Les Magazines de Jdr - Papier et Web.

16 Déc 2013 13:46 #33198

Salut à tous !

Après avoir vu certain Casus belli dans l'armoire, avec des scénario assez sympa, je me suis dit qu'il serait sympa de lancer une discussion sur ces magazines parlant de notre passion, les papiers comme les webzines.
D'un coté, ça nous permettra de voir si ça vaut le coup peut être que l'association prenne un abonnement à l'un d'eux. (car avoir des scénar, c'est toujours une bonne choses)
De l'autre, d'avoir une liste des différents support et lien disponible.

Donc je commence simplement par ce que je connais.

Magazine papier :
- Casus belli
- Di6dent
- JDR Mag

Webzine :
- Le Maraudeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Déc 2013 13:48 #33199

Histoire de ne pas polluer le sujet de départ, j'ai trouver que les casus belli (édition récente, mais apparemment avant leur changement en A5) avaient des scénario d'assez bonne qualité.

Pour Di6dent, je n'ai pas eu l'occase de lire le bouquin, mais les version pdf à 3€ me donne envie si je trouve un scénario qui vaut le coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Déc 2013 14:05 #33201

On peut aussi ajouter en mag papier JDR Mag mais la qualité et le contenu sont très aléatoire et souvent plus maigre que Casus et Di6dent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2014 14:34 #33844

On a tous les anciens numéro de D6dent qui sont gratuit et apparement les nouvaux.

On peut déjà essayer de les stocker. Les nouveaux et archiver les anciens sur le disque de la guilde.
Par contre D6dent c'est pour se tenir au courant, mais ça ne propose pas de scénario par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2014 14:51 #33845

Pour Di6dent Je ne suis pas sûr que les magazines soit gratuit :-? . Les fix oui, mais c'est plus une newsletter (de bonne qualité accessoirement) ;-)

Par contre le magazine , si on regarde le sommaire contient bien des scénario.

Par contre, si on doit prendre un abonnement, il faut qu'il y ait des scénario car c'est finalement la seule choses qui servira tout le temps.


Autre point concernant les pdf, je pense qu'il faut demander au magazine (si elle ne sont pas expliquée quelques part) les modalités d'utilisation du Pdf car pour nous c'est dans le cadre de l'association qu'il serait acheté et je ne sait pas comment ils fonctionnent dans ces cas là (je ne pense qu'ils aient déjà eu le cas)
Parce que le pdf, c'est quand même super pratique pour les scénario, ça permet d'imprimer et de découper les plans ou les aides de jeux sans devoir photocopier le bouquin papier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2014 16:45 #33848

Di6dent est bien payant puisque je l’achète.

Avoir une liste des magazines de jdr existant avec leur format (électronique/papier) et leur gratuité (Gratuit/payant) est toujours un plus pour ceux qui ne connaissent pas ou cherche une source d'information.
Avoir les dits magazine dans l'armoire, je pense que ça ne servira jamais. Il y a déjà de nombreux scénario gratuit existant sur le net pour tous les jeux que l'on a dans l'armoire, c'est pas pour cela qu'ils sont joués.
Un ou deux pour "l'exemple" sur un salon/initiation serai à mon avis suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena