Ars Magica v5 vf

17 Oct 2013 14:24 #31583

Je viens de recevoir un mail des ludopathes pour m'informer qu'ils ont presque fini la traduction de la dernière version d'Ars Magica. Ils indiquent une date de sortie le 15 novembre.

J'espère recevoir ma subscription dans la foullée.

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2013 14:39 #31585

Y'en a qui vont être content.

Et tu compte maitrisé quand tu l'aura reçu ? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2013 14:46 #31586

a cela il faut sans doute rajouter 1 dé 6 "mois" ! :-D
les ludopathes ce sont bien manqué sur ce coup là !
et leurs excuses pour les retards m'ont bien fait rire...à cause du comptable, des impôts, de l'imprimeur !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2013 15:54 #31590

C'est triste qu'un jeu aussi génial qu'Ars Magica tombe dans les mains des Ludopathes. Pour moi c'est clairement un jeu qui aurait mérité de tomber chez Sans Détours ou chez Edge.

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2013 18:21 #31593

On va pas se plaindre, c'est déjà bien qu'il sorte en français. C'est si pourri que ça, les Ludopathes ?

Ars Magica, c'est vraiment un jeu que j'ai adoré, et celui auquel j'ai le plus jouer (10 ans de campagne !). Là, j'hésite àacheterla nouvelle édtion, car j'ai peur de replonger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2013 18:36 #31594

Ludopathes n'est pas une grande grande boite d'édition, et disons que leur jeu marche moins que Sans Détour.

Mais Aventure du monde intérieur c'est chez eux, et c'est très bien. Subabysse aussi et là aussi je trouve ça réussi. J'ai un peu vu Shade qui me semble sympa aussi, et Anoë à l'air d'être un bon jeu.

Donc je ne vois pas pourquoi cet édition V5 ne serait pas une bonne ré-édition?

Pour les retards de sortie je crois que les roi c'est BlackBook, même si la campagne tant attendu devrait sortir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2013 18:40 #31596

Leonard écrit: Ars Magica, c'est vraiment un jeu que j'ai adoré, et celui auquel j'ai le plus jouer (10 ans de campagne !)


T'aurais des comptes-rendu ou un résumé quelque part ? :bave:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2013 21:00 #31599

J'ai des compte-rendu de la deuxième partie de ma campagne sur un forum que nous utilisions avec mes joueurs (dans la partie roleplay) :

rolistes-aixois.superforum.fr/forum

Je ne sais pas si c'est très compréhensible, vu de l'extérieur. La campagne était déjà super complexe à cette époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2013 14:05 #31614

J'aurais préféré voir l'évolution de l'alliance et vos créations, mais ça reste sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2013 11:52 #31740

Salut,

J'aimerais bien maitriser une campagne à l'arrivée du jeux. Je ne sais pas encore sous quel format l'organiser. Je tenterai bien de lancer une alliance avec un nombre illimité des joueurs/sorciers. Les parties seront sous la forme de oneshots indépendants avec 4-5 joueurs. Quelques scénarios seront proposés sous la forme de mini-campagne de 2-3 séances avec le même nombre de joueurs. Les parties "conseil des mages" au sein de l'alliance pourrait se faire sous forme de "murder party".

Pour les Ludopathes :
- ils ne sont pas nombreux
- ils annoncent des délais intenables
- leur communication est déplorable
- ils prennent leur temps pour peaufiner leurs jeux (presque 1 an que la suscription Ars Magica est finie)
- ils ont 3-4 gammes/souscription en parallèle
- quasiment tous leurs jeux/supplément passe par du crossfunding

Quand on participe une suscription chez eux sans savoir ça c'est normal que les souscripteurs soient mécontent. Ils auraient du se renseigner avant et être patient...

Perso, je souscrirait probablement au futur supplément Ars Magica. Mais j'espère ne pas attendre un an de plus pour les avoir.


Par contre le nouvelle version à l'air nettement mieux que la vo. J'espère que leur traduction est mieux que l'ébauche qu'ils nous ont envoyée il y a 6 mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2013 14:33 #31748

Ton idée de campagne me plait beaucoup !
Je ne pourrai pas me lancer sur une campagne suivie (surtout qu'à Ars Magica, ça demande tout de suite beaucoup d'investissement), mais un fonctionnement ouvert, comme tu le proposes, ça me conviendrait parfaitement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2013 21:12 #31757

Pareil très intéressé, je me demande si tu vas pas avoir du mal à rendre tout ça cohérent, surtout si chaque groupe de mages diffèrent à chaque partie. Et si tu vas pas galérer à suivre les travaux de chaque mage s'ils sautent des séances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2013 18:06 #31802

Kriglla écrit: Pareil très intéressé, je me demande si tu vas pas avoir du mal à rendre tout ça cohérent, surtout si chaque groupe de mages diffèrent à chaque partie. Et si tu vas pas galérer à suivre les travaux de chaque mage s'ils sautent des séances.


=> Incohérence : l'avantage à Ars Magica c'est qu'il y a plein de "pré-tiré". Si ton mage est partie à l'aventure pour un scénar avec les joueurs A-B-C-D. Sur une autre séance tu peux jouer avec un marchand avec les joueurs A-C-E-F sans soucis.

=> Je ne pense qu'on risque de se retrouver avec 8-12 mages max. L'idéale serait d'avoir 5 joueurs et de faire qu'un seul groupe, mais ça impose des difficultés pour réunir tout le monde, d'imposer une participation sur la durée, etc...

=> Les parties pourront se dérouler en simultanées (en temps de jeux). Les parties seront découpés en trimestre :
- un groupe voyage (expédition définie a l'avance par le conseil en fonction des besoins de l'alliance), du genre "améliorer l'approvisionnement en virtus", "chercher tel artefacts", "participer au conseil hermétique" ...
- pendant ce temps à Verra Cruz, les mages restants à l'alliance auront des scénarios "gestion du quotidien", "dans l'urgence", "enterrement", "recrutement" ...

=> pour tout ceux qui est du suivi, je pensais le gérer en priorité via le forum/wiki. Voir de mettre en place des séance de roleplay "conseil de l'alliance"

=> je me demande s'il y a un intérêt à ouvrir la partie à un 2ème MJ pour une trame secondaire. (ça dépendra du nombre de joueurs totale, et des motivations)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2013 18:23 #31805

Je voyais bien comment le faire en théorie mais je me demandais surtout si ça te ferait pas trop de travail.

tomilis écrit: => Les parties pourront se dérouler en simultanées (en temps de jeux). Les parties seront découpés en trimestre :
- un groupe voyage (expédition définie a l'avance par le conseil en fonction des besoins de l'alliance), du genre "améliorer l'approvisionnement en virtus", "chercher tel artefacts", "participer au conseil hermétique" ...
- pendant ce temps à Verra Cruz, les mages restants à l'alliance auront des scénarios "gestion du quotidien", "dans l'urgence", "enterrement", "recrutement" ...


C'est ambitieux, mais très intéressant, je demande à voir héhé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena