Au commencement, il n’y avait que le Chaos, une masse informe d’Energie et de Magie, de Vie et de Mort, où se mélangent Lumière et Ténèbres, Terre et Air, Eau et Feu, le Tout et le Rien. De là naquit Bâza’a Lum, premier de tous les Êtres, investi du pouvoir de chaque énergie en sommeil. Décidé à agencer chaque élément et à donner une forme à ce que son esprit imaginait, il créa la Nuit et le Jour, puis le Ciel et la Terre, les Quatre Eléments. Il les assembla alors pour donner forme à la Terre Mortelle, première étape de son œuvre. Puis il agença le tout en saisons, en pluie, vent, nuages, et apporta la lumière du Soleil et celle de la Lune et des Etoiles. Enfin, lorsqu’il jugea son nouveau monde prêt, il le peupla d’Êtres Vivants : arbres, fleurs, rochers, phœnix, dragons, licornes et autres animaux, Nains, Elfes et Hommes. Détestant l’uniformité, il les fit tous différents, animés d’un souffle de vie et de sentiments, maîtres de leur volonté. Il les fit naître sur une île luxuriante, pouvant leur offrir tout ce dont ils auraient besoin, l’île de l’Atlantide. Ses forêts étaient abondantes, ses rivières et son air purs, et ses montagnes gorgées de métaux et de joyaux rivalisant avec la beauté des étoiles. En son centre, se trouvait un mont, en haut duquel Bâza’a Lum aimait se rendre pour contempler sa Création, là où il s’installa pour guider ses nouveaux enfants.
Les Êtres apprirent à parler, à écrire. Ils se réunirent en peuples et les plus grands d’entre eux, ceux qui par l’apparence parfois se rapprochaient de ce lui qui les avait créés étaient les Elfes, le peuple des Forêts à la vie éternelle, sages et lumineux, les Nains, le peuple des Montagnes, de taille plus petites, robustes et travailleurs, et les Humains, le peuple des Champs, le plus jeune, avide de découvertes et d’évolution. Longtemps, le Dieu régna sur les Êtres, avec douceur et équité. Il encouragea leurs échanges, établit la paix, les guida dans leurs premiers pas, guérit leurs blessures et favorisa la tolérance et le respect entre tous. Il découvrit en eux une magie enfouie et il leur apprit à en faire usage en respectant le monde autour.
Un jour une lumière éblouissante apparut dans l’océan et une femme n’appartenant à aucun des peuples de l’Île arriva sur le rivage. D’une beauté éblouissante, d’une sagesse et d’un savoir immense, elle était auréolée d’une lumière pure et était fille de la Magie. Son nom était Ioli’Ima. Bâza’a Lum fut d’abord surpris et curieux de cette créature qu’il n’avait pas créée et qui, tout comme lui, était enfant du Chaos Primordial. Il la fit donc venir à lui afin de mieux la connaître et, voyant la lumière en elle, il lui proposa de régner à ses côtés sur la sa Création Première. Mais, très vite, des sentiments mutuels s’épanouirent entre eux et tous deux s’unirent devant les hommes et la Toute Puissante Magie. Puis, désirant se consacrer à eux-mêmes, ils créèrent au cœur de l’Infini le Royaume de Tin’Dara, Terre perdue dans l’Espace et le Temps où aucun être d’Atlantide n’aurait accès. Ils y passèrent de plus en plus de temps, laissant le soin aux Êtres de l’Île de s’organiser sans eux et de prendre en main la destinée d’Atlantide. Enfin, un jour ils les jugèrent assez avisés et assez éclairés pour les laisser désormais seuls. Cependant, avant de partir, ils léguèrent l’Atlantide aux Êtres qui y vivent mais gardèrent un lien avec eux afin de pouvoir veiller sur l’Île et ses peuples.
Les années s’écoulèrent en Atlantide et à Tin’Dara arriva les jours qui furent appelés « Sala’a », la Naissance. Fruits de l’union des Dieux Premiers, dix frères et sœurs naquirent. L’aîné fut nommé Palan’Dum, le Maître des Ecrits au Savoir Universel et Infini. Ti’Yala qui le suivit était Garante de la Justice. Elle offrait sa Protection aux Pauvres et aux Miséricordieux. Cora-Dân le Sage prodiguaient des conseils, les plus avisés. Mais leur sagesse certaine les rendait inviolables aux yeux des atlantes. Que-Ru’un le Stratège commandait aux combats pour les Justes Causes. Il préférait la Paix et œuvrait pour elle, protégeant toutes les merveilles des créations des forces qui tenteraient de les détruire. Loa-Tia la Belle, Déesse de l’Amour remplissait de Soleil le cœur de quiconque la voyait, tant sa beauté rayonnait. Elle savait apaiser les tourments et parfois aimait passionnément des Êtres qui savaient la séduire. Doni-Rana, Protectrice des Traditions, veillait sur l’Education et les Arts. Châ-Ronan inspirait les Artisans. Il apprenait aux Maîtres, comme aux Apprentis, l’Humilité et la recherche de la Perfection, indispensables aux Grandes Œuvres. Ma’Atira, Maîtresse des Animaux et de la Nature, aimée des Elfes, se promenait longuement dans les forêts atlantes et se baignait dans le lac autrefois nommé Lac Orna. Après que les Êtres surent qu’il était béni d’elle, ils lui donnèrent son nom et l’interdirent afin de préserver la tranquillité de la Déesse. Homba-Kâh, Le Dieu Noir, assurait la Fertilité de la Terre et de ses Créatures. Il était le Protecteur des Enfants et des Couples. Enfin, le dernier, Kâza-Da le capricieux, était plein d’Envie et d’Ambition, avide de Savoir et de Domination.
Il fut un très long moment où l’influence de Bâza’a Lum et Ioli’Ima protégea l’Atlantide du Mal. Mais une ombre s’immisça et le dernier des enfants des Dieux trahit. Kâza-Da voulut régner sur toutes choses. Il tenta de s’approprier l’Île par la force, détruisant tous ceux qui s’opposaient à lui et se retourna contre son père dont les autres Dieux prirent la défense. La Paix, l’Harmonie et l’entente des Dieux furent brisées. Et c’est ainsi que débuta la très longue guerre de Sipho’Ana en Atlantide. Elle ébranla et déchira le Ciel et la Terre. Kâza-Da affronta Bâza’a Lum et ceux qui y étaient fidèles. Peu à peu, l’Ombre du Mensonge et de l’Avidité gagnait du terrain sur la Lumière dans l’âme de nombreux Êtres. Les relations entre les peuples de l’Île en furent à jamais affectées. Au bout deux cents ans, Ioli’Ima fut lassée de voir l’Atlantide noyée dans le sang, de sentir la folie et la haine prendre le pas sur la raison et l’amour. Sacrifiant son cœur, désespérée, elle enferma son dernier fils dans les entrailles du Mont Sacré de Bâza’a Lum, nommé Erentar, au cœur de l’Atlantide. Son sommet explosa, la demeure terrestre des Dieux fut détruite. Les ruines accompagnèrent Kâza-Da dans sa prison, un gouffre devenu terre d’exil du Dieu Maudit. Une substance rouge et brûlante, aux vapeurs nauséabonde se mit à couler de sa frontière, dévalant les pentes, devenant rivière empoisonnée jusqu’à la mer, rappelant à tous le sang versé durant la Grande Guerre. Erentar devint alors ce que les Atlantes surnommèrent comme étant la Montagne des Larmes de Sang. Les Kâzadans, fidèles de Kâza-Da, qui commirent des crimes atroces et refusèrent de revenir à l’ordre ancien furent emprisonnés sur une île éloignée et inaccessible. Là, ils continuèrent à révéré leur dieu, dans la violence et le sang, laissant l’Atlantide recréer un ordre nouveau de paix. Mais la Déesse était devenue méfiante vis-à-vis des Humains, marquée par la haine, l’avidité et le désir de pouvoir, ressentie en eux. Afin de garder la prison de Kâza-Da intacte, elle désigna deux sages Gardiens à qui elle enseigna elle-même les secrets de la Magie. Elle leur confia la mission de détruire quiconque tenterait de libérer Kâza-Da. Un gardien chargé de veiller sur le Temple Noir fut choisi par Bâza’a Lum parmi les plus valeureux. Lui fut confiée la mission de veiller sur l’autel pour que jamais Kâza-Da puisse retrouver la force de briser la barrière de sa prison.
Les siècles s’écoulèrent. Atlantis, le domaine des Hommes qui avait subi l’influence de Kâza-Da se ferma peu à peu aux autres peuples. La mémoire finit par se perdre, plongeant la Grande Guerre et les sages paroles de la Déesse Etincelante dans l’oubli. L’influence des Gardiens et des Temples déclina. Les forces de Ioli’Ima, qui maintenaient Kâza-Da loin de l’Île, s’affaiblirent. C’est ainsi qu’à nouveau le Mal tissa sa toile grandissante parmi les ombres d’Atlantis.
Joueurs :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Une création perso ?
Oui. :) J'ai terminé les règles, je finalise la carte du monde et Moltonel a accepté de faire la feuille de perso :) J'espère pouvoir faire un scénario test prochainement...
Si Aurore rejoint la guilde, tu pourra lui demander des illustrations, le travail qu'elle nous a montré est de très bonne qualité !
Super ! ^^ On aura peut-être une illustration pour la ND6T l'année prochaine de sa part si elle nous rejoint alors ! :D
Anoldor écrit: Super ! ^^ On aura peut-être une illustration pour la ND6T l'année prochaine de sa part si elle nous rejoint alors ! :D
C est qui Aurore ?
La demoiselle qui était venu avec son copain sur notre stand au forum des asso et qui est passé nous voir dans l'après midi au 100%
D'accord :)
Je pense modifier quelques détails sur le système de jeux, et je vais essayer de lancer une campagne à la Guilde sur Atlantide.
C'est une campagne "moyenne" (bon, ça ça dépend des joueurs hjein xD) que j'ai déjà fait jouer, et que j'aimerais bien reproposer ;)
Des personnes seraient-elles intéressées ? :)
Question crénaux : ce sera ou le 1e samedi après-midi, ou le 3e vendredi soir je pense ^^
Si c'est en remplacement du créneau Ryuutama (1er samedi), pourquoi pas ! Si ça peut s'accomoder d'une régularité parfois irrégulière...
Oui ce sera en "remplacement" ;)Shadok écrit: Si c'est en remplacement du créneau Ryuutama (1er samedi), pourquoi pas ! Si ça peut s'accomoder d'une régularité parfois irrégulière...
Anoldor écrit: il paraît que tu aimes bien jouer les malades
) ^^
Je suis interessée aussi, mais uniquement si c'est le samedi aprem. :)
Je note ^^Guyguy écrit: Je suis interessée aussi, mais uniquement si c'est le samedi aprem. :)
Un petit peu de teasing...
Atlantis, dit depuis longtemps "Le domaine des hommes", 3e Âge.
Le temps a passé depuis les légendes racontés par les temples. Aujourd'hui, la technomancie utilise des cellules d'énergie, les scientifiques ont écrit l'histoire. Les temples ont perdu leur influence et survivent difficilement. La magie n'est plus que légende, illusions parfois pour certains. Rares sont ceux qui croient encore en elle et aux histoires issues d'un passé lointain et mythique.
Atlantis est un grand domaine, bordé par la mer, une grande forêt et une immense montagne. On y trouve des plaines, des collines, des bois... Depuis des générations, les expéditions pour découvrir l'immense forêt au nord et les imposantes montagnes de l'ouest ont été abandonnées...
La société est gouvernée par le Roi et ses conseillers. La technologie est partout : IA, centres de téléportations permettant de relier tous les coins d'Atlantis, véhicules volants ou terrestres suivant les mystérieuses lignes tracés par les technomanciens...
Mais quelque chose dans l'air montre que les temps changent : est-ce le fait que les yeux du Roi se portent vers le large et vers la voûte céleste ? Ou bien est-ce autre chose venu des ombres ?
Donc, étant donné les réponses, ce sera bien le samedi après-midi.
Ce sera le 1e samedi du mois à 14h. Et ça commencera après Ryuutama ;)
Je commence la campagne à 3 joueurs.
Si vraiment une 5e personne est intéressée, je pourrais éventuellement ouvrir une 5e place.
J'aurai bien postulé, mais si c'est la campagne d'avant, j'en connais déjà de grosses ficelles... Meuh
Si il y a encore de la place je veux bien ! :)