Fading Stars - campagne de l'Astre Noir

20 Jui 2013 18:41 #28622

Le 1er samedi soir ? Je serai bien partant mais pour une histoire de 3-4 séances.
Soit le 6 juillet ?


Nom : Valandre Jorune
Age : 23 ans
Origine : Ligueheim
Taille : 1m63
Poids : 52 kg
Signe particulier : Cheveux couleur bleu électrique
Guilde : Aurige
Caractère : Indépendante, charmante, stylée et énergique. Un brin arrogante envers les personnes négligent la technologie et superficielle

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20 Jui 2013 21:32 #28630

c'est marrant elyandel, tu viens de faire un PJ à durée de vie très limité...et sinon, la taille des poignets on peut la connaitre ?
je voudrais surtout pas que les menottes soit trop large...
ma religion prévois quoi pour les non-croyant ?

-100 coups de fouet
-la strangulation
-ou le bucher !


j'ai déjà l'affiche !

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20 Jui 2013 21:59 #28633

mon perso, pour ceux qui ne le connaitrait pas (il resterait des gens dans la galaxie qui n'aurait pas entendu parler de moi ? ) :
IJ, humble propriétaire de la société : IJ, import export. ;-) (fouinard pour les intimes )

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20 Jui 2013 22:44 #28639

Cher inquisiteur, il serait dommage de vous mettre la guilde des Aurige à dos car sans nous plus aucun transport ne sera possible. Des planètes comme bucher serait rapidement dépeuplé faute de ressource suffisante. L’église à déjà du museler les membres de l'ordre Avestis en prenant le contrôle de celui-ci par le passé, évitons que cela ne se reproduise.
Et je n'ai jamais dit que j'étais non-croyante, vous avez du vous méprendre sur mes propos.

/HRP et encore si tu savais ... tu brûlerais au moins 5 fois mon perso à mort pour tous ses pêchés :D
Par contre, il nous faut un noble et une bonne raison pour avoir des perso aussi disparate ensemble. Quelque chose pour qu'ils collaborent .. enfin presque tout le temps :p
Car extrémiste Avestis = Guilde, ça va faire des étincelles (au propre comme au figuré).

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21 Jui 2013 11:16 #28647

Pas besoin de noble pour fédérer tout ce beau monde. Quant à la raison, s'il y a assez de joueurs de la précédente table, je pourrais poursuivre les scénars que j'avais commencé il y a 3 ans. Vous avez un prisonnier à extrader, après tout.

Et un Avestite asiatique peut très bien faire partie de la maison Li-Halan...

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21 Jui 2013 17:13 #28649

Bon alors, entre le 6 et le 20, qu'est-ce qu'il vaut mieux?

J'attends aussiune réponse de Laraldie et/ou de tout autre joueur...

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21 Jui 2013 17:25 #28650

si c'est le 6 au soir, je doit être disponible ;-)

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22 Jui 2013 00:17 #28659

Oups... Je viens d'apprendre que je ne serai pas dispo le 6...

Bon alors je fixe la date su 20 Juillet, avec la possibilité de réserver une date en août pour ceux qui auront pas pu jouer.

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06 Juil 2013 22:17 #28853

Il reste une place sur le 20? :whistle:

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07 Juil 2013 08:24 #28854

Variolus écrit: Il reste une place sur le 20? :whistle:


C'est finalement le 27 juillet ^^ Il faut aller voir dans le calendrier... :)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

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08 Juil 2013 13:36 #28874

Je confirme, c'est le samedi 27 au soir. Bien sûr, tu es le bienvenu!

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08 Juil 2013 13:39 #28875

Histoire de Fading Stars


La préhistoire
Les humains ne connaissent que peu de choses de l’histoire interstellaire avant le moment où ils se sont lancés à la conquête de l’espace. Tout ce qu’ils en savent provient des légendes xénomorphes. Ces récits, ainsi que les preuves découvertes lors des chantiers de terraformation, indiquent qu’il existait deux races extraterrestres très anciennes, mais maintenant éteintes, qui possédaient un niveau technologique extrêmement avancé. Ces deux races sont appelées les Annunaki (par les Vao) ou les Ur (par les Ur-Obun et Ur-Ukar). L’une de ces deux espèces aurait créé les portails permettant de « sauter » d’un système solaire à un autre. Les récits obuns et ukars racontent que ces deux races se sont toujours menées une lutte terrible, l’une cherchant à détruire les races mortelles, l’autre les protégeant.
Différentes preuves (des ruines de cités ravagées, ainsi que bien sur les portails de saut) témoignent de l’existence de ces races ainsi que de la guerre qu’elles menaient. Les Ur-Obun et Ur-Ukar seraient les descendants d’une de ces deux races.
Le seul héritage des Annunaki est leur technologie et leurs sculptures (des gargouilles que l’on retrouve sur de nombreuses planètes), mais ces précurseurs restent un mystère pour toutes les races des Mondes Connus.

La Première République
Il a fallu attendre le XXII° siècle après JC (le système de datation de Teyr-Sainte ayant toujours été conservé à travers les siècles et les guerres) pour que les planètes les plus proches de Teyr-Sainte (la Lune et Mars) soient correctement terraformées et permettent à des colons de s’installer. La Première République Unifiée Interplanétaire fut fondée par un conglomérat d’hommes d’affaires vers la fin du XXII° siècle. Soutenant un projet de gouvernement des Nations-Unies, les multinationales les plus riches de Teyr-Sainte prirent rapidement le pouvoir, et, gràce à la mise en place d’une police omniprésente et à la suppression de certains droits civiques, la Première République s’avéra être un régime stable.
Au début du XXIV° siècle, les premiers vaisseaux à destination du système solaire le plus proches décollèrent. Il s’agissait en réalité de véritables communautés qui étaient envoyées dans l’espace. Les volontaires savaient très bien qu’ils n’avaient aucune chance de s’installer sur un planète d’un autre système solaire, mais espéraient que leurs descendants arriveraient un jour à destination. Le voyage du premier de ces vaisseaux fut néanmoins plus court que prévu, car, loin derrière Pluton, l’équipage découvrit un gigantesque anneau métallique.

Le Portail
Le Portail était le premier signe de vie extraterrestre découvert par les humains, et demeura longtemps un grand mystère. Une équipe de scientifiques travaillant d’arrache-pied finit par le réactiver et envoya un premier prototype de moteur de saut en 2468. La vaisseau revint trois mois plus tard, avec des images d’un autre système solaire. L’une de ses planètes semblait facilement colonisable, et un équipage fut entraîné et envoyé sur place. Lors du passage par le Portail, chaque astronaute expérimenta alors un moment d’extase sublime, comme le souvenir profond d’une vérité depuis longtemps oubliée. Passé le portail, , ce souvenir s’estompa mais laissa une impression de bien-être durable auprès de l’équipage. Une nouvelle religion était née, baptisée d’après le mot murmuré par tous les astronautes : Sathra. La nouvelle planète fut rapidement colonisée et baptisée le Don de Sathra (aujourd’hui Sutek).
Le sathraïsme posa rapidement un problème à la République, les pilotes sathraïstes étaient plus difficiles à contrôler, et cherchaient toujours à faire plus de sauts. Le sathraïsme fut considéré comme hors la loi, et des ingénieurs mirent au point un champ de force régulateur qui inhiba l’effet Sathra, et en dotèrent tous les vaisseaux. L’ère des visions mystiques était terminée, à l’exception de quelques rebelles qui réussirent à désactiver le régulateur. Aujourd’hui encore, les sathraïstes, bien que peu nombreux, sont pourchassés par la police et l’église.

La Diaspora
En découvrant d’autres portails de saut, et en réussisant à décoder la « clé de saut » permettant de les franchir, les ingénieurs de la république supposèrent qu’un gigantesque réseau de portails avait été mis en place par une race extraterrestre très évoluée. Ces révélations donnèrent l’espoir aux citoyens, qui voyaient là un moyen de fuir une République corrompue. La République, trop occupée à garder le contrôle du système solaire de Teyr-Sainte, fut contrainte d’abandonner les planètes éloignées. Des gouvernements indépendants naquirent sur les planètes éloignées, leurs chefs laissant la place à leurs descendants, créant ainsi les premières lignées royales. Ces maisons nobles multiplièrent alors les guerres contre la République, qui s’écroula en 2542. La période qui suivit fut une ère nommée Diaspora, et fut la véritable naissance de l’aristocratie interstellaire. Les familles nobles se livrèrent alors de nombreuses guerres pour augmenter leur territoire.
En 2700, l’humanité découvrit la première civilisation xénomorphe intelligente sur Shaprut : les Shantors. Il s’agissait d'équidés humanoïdes peu civilisés, qui furent rapidement parqués dans des réserves.
En 2723, le Prophète voit la Sainte Flamme, et créé l’Eglise Universelle. Pour plus de détails, voir le chapitre consacré à l’Eglise.
En 2845, l’humanité rencontra une race extraterrestre qui prit la défense des Shantor. Après quelques négociations avec les humains, les Vao décidèrent alors de les libérer par la force. Un gigantesque vaisseau Vao détruisit en une attaque toute la flotte humaine positionnée autour de Shaprut. Le débarquement ne fut pas non plus favorable aux humains. Après une courte période de guerre, les Vao acceptèrent de recevoir un diplomate humain, Benjamin Verden de la maison Juandastaas, qui découvrit que les Vao n’étaient pas expansionnistes, et cherchaient avant tout une stabilité politique. Un pacte de non-agression fut alors signé entre les deux peuples.
En 2852, plusieurs mondes contrôlés par les humains furent attaqués par une nouvelle race xénomorphe : les Ur-Ukar. La guerre dura plusieurs années, les deux camps étant de force équivalente. La solution vint en 2859, lorsque les Ur-Obuns (dont la planète principale fut conquise par les humains quelques mois auparavant) condamnèrent les actes des Ukar, leurs « anciens frères » et proposèrent aux teyriens d’unir leurs forces. La victoire des humains fut alors rapide, les Obun connaissant les failles de la technologie Ukar. Cette alliance ne libéra pas pour autant le peuple Obun, mais leur permit d’acquérir une certaine autorité et autonomie.

La Seconde République
En 3487, une nouvelle alliance démocratique et commerciale fut créée, faisant taire la noblesse par la force du nombre. Cette ère fut essentiellement marquée par l’agrandissement du territoire humain, et surtout par l’augmentation très rapide du niveau technologique humain. Néanmoins, peu avant l’an 4000, le chômage massif et l’ascension du millénarisme religieux, favorisé par le déclin des étoiles (c’est à dire, la disparition de plus en plus d’étoiles, « s’éteignant » sans explication scientifique) menèrent la Seconde République à sa fin. Les nobles profitèrent alors de l’occasion pour s’allier à l’Eglise Universelle et à la Ligue des Marchands et pour prendre le pouvoir.

Les Ages Sombres
Ces trois groupes d’influence n’eurent pas beaucoup de mal à installer le système qu’ils désiraient. Les nobles asservirent la majeure partie de l’humanité, les seuls hommes libres étant les prêtres et les marchands. L’Eglise, jugeant que la technologie corrompait les âmes, déclara comme étant démoniaque toute technologie inutile. Les premiers psychomanciens apparurent, et furent considérés comme hérétiques et envoyés en masse au bûcher.
En 4523, certaines nations indépendantistes se rebellèrent. C’est l’apparition des peuples dits « barbares ». Les guerres entre les nobles et les barbares n’ont depuis jamais réellement cessé.
En 4539, pour lutter contre les barbares, Vladimir Alecto commence l’unification des étoiles. Il est couronné empereur en 4550 et fut assassiné durant la même année. Un régent est alors ensuite élu tous les dix ans par la noblesse, l’Eglise et la Ligue.
Vers 4800, une nouvelle menace apparaît : les symbiotes, qui attaquent les mondes excentrés. Les Frères d’armes finissent par les bloquer à Stigmate.
En 4956, les maisons nobles commencent à se livrer des guerres féroces, chacune espérant dominer les autres afin de nommer l’un des leurs Empereur. C’est finalement les Hawkwood qui contraignent les autres familles à capituler, et Alexius Hawkwood est nommé Empereur en 4993 ;

4999, période de consolidation. Début de l’action de Fading Stars.

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08 Juil 2013 16:25 #28878

Cool! :cheer:

Si c'est possible je suis partant.


Je pourrais peut être rejouer mon perso. :mrgreen:

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08 Juil 2013 16:34 #28883

Pour les anciens persos, j'ai un peu modifié les règles, donc il faudra adapter vos fiches préexistantes.

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08 Juil 2013 17:13 #28885

Le Prophète et son Eglise

La quête de Zacharie
Zacharie était un prêtre chrétien orthodoxe né en 2660 sur Mars, fasciné depuis son enfance par le nouvel horizon dévoilé par les portails. Il partit dans les étoiles à la recherche de signes montrant l’existence de ses créateurs, mais il rencontra quelque chose d’encore plus grand : il reçut en 2723 la vision mystique de la Sainte Flamme brûlant dans l’Empyrée. Le Pancréateur lui transmit alors les mots nécessaires pour guider l’humanité dans le nouvel âge de l’exploration spatiale. Il reçut également des visions de l’Enfer, et le Pancréateur le mit en garde contre « les Ténèbres entre les Etoiles » et les « Démons des Ténèbres » cherchant à éteindre la Sainte Flamme. Zacharie prêcha alors sur différentes planètes, créant ainsi une nouvelle religion. Il parla du besoin d’explorer l’univers et de rassembler la sagesse de tout l’univers dans des cathédrales. Les soleils n’étaient pas seulement les symboles de la lumière divine, mais également la manifestation matérielle de la Sainte Flamme.
Le Prophète rassembla d’innombrables fidèles sous sa bannière, mais il honora particulièrement ses sit disciples (une septième disciple Ur-Obun n’est toujours pas reconnue officiellement par l’Eglise). La totalité de son enseignement fut recueilli dans l’Evangile Omega par Horace.
Zacharie mourut lors d’un accident de saut, alors qu’il se dirigeait vers une planète Vao en 2849, à l’âge incroyable de 189 ans.

Les sept disciples de Zacharie
i) Paulus le Voyageur
Paul Deveroux est l’astropilote qui emmena le Prophète depuis Yathrib, le lieu de la vision de la Sainte Flamme. Il fut le premier à écouter l’enseignement de Zacharie, devint son premier fidèle et son meilleur ami. C’était un individu sociable et joyeux, et son coté aventurier lui permit d’emmener le Prophète dans son périple, affrontant le danger sans crainte. Il était tellement digne de confiance que même de nos jours, les contrats et les pactes sont signés sous son patronage. Victime d’une fièvre, ce n’est pas lui qui conduisit le vaisseau du Prophète lors de son dernier saut. De tristesse, il partit se réfugier seul sur une planète désertique et mourut là. Son vaisseau, L’Emissaire, est légendaire, et on raconte parfois qu’un astropilote l’aurait vu franchir un Portail.
Iconographie : il s’agit d’un homme blanc, aux cheveux sombres, portant un costume d’astropilote chargé d’écussons (un par planète visitée avec Zacharie) et un blaster à la ceinture.
Domaine : quête, voyage, aventure, amitié, honnêteté
Fidèles : enfants, voyageurs, aventuriers. Il est également le saint patron des astropilotes.

ii) Lextius le Chevalier
Lucas Kambei devait hériter de nombreux domaines, mais il décida de rejoindre le Prophète. Ce fut lui qui permit à Zacharie de toucher le cœur et l’esprit des nobles : malgré l’incompréhension de certains de ses pairs, de nombreux nobles se convertirent suite à ses témoignages.
Iconographie : un homme asiatique, aux longs cheveux noirs, vêtu d’un kimono noir et gris argent. L’emblème de Lextius (trois épées croisées) est désormais celui de l’ordre des Chevaliers de Letxius.
Domaine : loyauté, sagesse dans le gouvernement
Fidèles : les nobles, et plus particulièrement les chevaliers.

iii) Amalthée la Guérisseuse
Amalthée Erling était la fille d’un docteur universellement célèbre pour ses découvertes (Viktor Erling). Elle eut un jour un accident, qui la plongea dans le coma durant de longs mois. Durant son coma, elle eut la vision d’une créature de lumière, Ankhbellion, qui lui donna le don de Guérison. Depuis ce jour, ses mains pouvaient guérir n’importe quelle blessure par simple contact. Elle rejoint Zacharie, Paulus et Letxius sur Graal. Le Prophète souffrait d’avoir chassé l’esprit démoniaque qui habitait un paysan. Elle le guérit rapidement, et sur les conseils d’Ankhbellion, qui lui parlait toujours en rêves, rejoignit les disciples de Zacharie.
Iconographie : une jeune indienne en robe. Un ange est parfois représenté à ses cotés (Ankhbellion).
Domaines : compassion, guérison, éthique
Fidèles : médecins, guérisseurs, missionnaires, malades, parents inquiets

iv) Mantius le Soldat
Avram Manchewitz était un guerrier brutal, qui comprit au contact de Zacharie qu’un soldat doit se battre pour une cause – celle du Pancréateur. Il fut le garde du corps du groupe de nombreuses années, et mourut avec le Prophète.
Iconographie : d’apparence sémite, il est généralement représenté en servoarmure (sans casque), tenant Manjusri son sabre plasma à la main droite, et un blaster à la gauche. Son armure est généralement hérissée d’armes.
Domaine : guerre sainte, extermination du mal
Fidèles : soldats, gardes du corps, Frères d’Armes

v) Miya la Femme Bafouée
Miya était une jeune femme de Shaprut qui se faisait souvent battre par son mari. Une nuit, elle tenta d’employer la magie interdite afin de se venger. Submergée alors d’images monstrueuses, elle réalisa qu’elle ne faisait qu’amplifier ses péchés. Elle courut alors dehors et vit une étoile tomber du ciel. Il s’agissait de l’Emissaire de Paulus. Impressionnée par les paroles de Zacharie, elle l’implora de lui montrer comment vivre libre de tout péché.
Iconographie : une jeune femme noire aux cheveux courts.
Domaine : justice, loi de l’Eglise
Fidèles : juristes et opprimés

vi) Horace l’Erudit
Horace Abdalim était un philosophe de la Diaspora qui prônait le Doute comme seule référence. Se sentant insulté par l’irrationalité des propos de Zacharie, il se mit à s’adresser à lui. Après une longue bataille d’idées, Horace dut admettre que Zacharie était bien un Prophète, et le suivit, consignant son enseignement dans l’Evangile Omega.
Iconographie : un homme vieux et barbu, de type arabe, sans cesse appuyé sur un bâton.
Domaine : sagesse, savoir.
Fidèles : érudits et philosophes

vii) Ven Lohji l’Obun
Zacharie dormait paisiblement sous un arbre de la planète Obun, lorsque Ven Lohji l’aperçut. Elle crut tout d’abord que le vieil homme était mort, mais il se réveilla. « Es-tu un oiseau qui désire faire un nid de mon enseignement ? ». Ven Lohji sourit et répondit : »Je pensais que la sagesse n’existait pas chez les humains. Peut-être cette discussion est une graine qui a besoin d’être arrosée ? ». Sans autre mot, Zacharie sortit de la forêt, et Ven Lohji le suivit. On ne sait que peu de chose de la disciple Obun du Prophète, l’Eglise n’ayant jamais reconnu son appartenance au groupe. Néanmoins, c’est la fondatrice de l’ordre religieux Obun.
Iconographie : une jeune Obun avec un oiseau sur l’épaule, vêtue de robes vertes.
Domaine : nature, discipline, solidarité.
Fidèles : xénomorphes

Le déclin des étoiles
Un étrange phénomène est apparu depuis le XXII° siècle : certaines étoiles lointaines s’éteignent petit à petit, et ce, sans aucune explication scientifique. La seule réponse fournie à cette énigme est celle de l’enseignement du Prophète : les péchés de l’humanité s’accumulent et cherchent à éteindre la Sainte Flamme. Les Ténèbres entre les Etoiles est un signe du mal grandissant : alimentée par les péchés des hommes, elles nourrissent les démons qui veulent détruire les races mortelles. L’Eglise a pour mission de protéger l’humanité, et donc de contrer le déclin des étoiles. C’est la vocation, bien que très souvent implicite, des prêtres. Les scientifiques cherchent encore un moyen d’expliquer ce phénomène et d’y remédier. De façon générale, la majorité de la population est consciente que cette menace grandit.

La philosophie de l’église
La découverte de races extraterrestres très avancées changea tout ce que l’humanité avait toujours cru sur son origine et sa destinée spirituelle. Le véritable tournant fut marqué lors de la première rencontre avec les Vao : la majorité des religions teyriennes vola en éclat, laissant aux hommes un sentiment de vide spirituel. L’arrivée de Zacharie multipliant les miracles fut la réponse à ce manque : presque immédiatement, les humains, même les plus athées reconnurent en lui le Messie. Lorsque Palamède Alecto, un cousin de Vladimir I° fonda l’Eglise Universelle sept siècles après la mort de Zacharie pour affronter la menace Vao et Ur-Ukar, tous les prêtres zachariens le rejoignirent. Palamède se proclama Patriarche, chef spirituel et temporel, ce qui eut pour conséquence un très net rapprochement entre l’Empire et l’Eglise. Depuis lors, l’Eglise a été dirigée par une longue liste d’hommes et de femmes vénérables.

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08 Juil 2013 17:15 #28886

La société en 4999

Humains et xénomorphes
L’Empire est majoritairement composés d’humains. Les serfs représentent 75% de la population. Ce sont principalement des paysans ou des ouvriers qui appartiennent à des nobles et travaillent pour eux. Ils n’ont que peu de droits, mais sont en général traités correctement par leurs maîtres, puisque un noble sans serfs est un noble ruiné.
Les francs-sujets (20% de la population) sont des anciens serfs qui ont acheté ou acquis leur liberté auprès de leur maître. Ils se mettent généralement au service de l’Empire, de la Ligue des Marchands ou de l’Eglise (parfois ils restent même au service d’un noble) en échange d’un salaire convenable.
Le reste de la population est constitué des nobles, des marchands affiliés à la Ligue ou des prêtres de l’Eglise. Ce sont les castes dirigeantes des Mondes Connus : ils gouvernent, établissent les lois, gèrent les richesses, etc… La hiérarchie est quelque chose de fondamental sur les Mondes Connus, ainsi, chaque prêtre, marchand ou noble cherche à gagner en influence, pour le pouvoir ou la gloire. Au niveau législatif, la justice et l’Eglise se montrent souvent moins sévères avec eux qu’avec les hommes libres, surtout si l’accusé est quelqu’un d’influent. Un Duc psychomancien ne sera pas puni tant qu’il ne fait pas étalage de ses capacités mentales par exemple.

Les Vorox sont de grands mammifères intelligents à fourrure avec 6 membres, les 4 supérieurs pouvant aussi bien servir de bras que de jambes. Ils sont en outre dotés de griffes empoisonnées. Il existe deux types de Vorox : les sauvages (qui ne sont jamais autorisés à quitter Ungavorox, leur monde natal), et les Vorox « apprivoisés », c’est à dire qui ont accepté de vivre comme les humains. On coupe les griffes des Vorox civilisés à l’adolescence (les nobles gardant une seule et unique griffe), et on leur donne le droit de voyager. Ils se mettent généralement au service d’un noble (comme garde du corps) ou de la Ligue.

Les Vao sont des créatures énigmatiques : totalement imberbes, grands (2m10 en moyenne), leur peau est grise et ridée. Ils n’ont pas de nez, seulement deux orifices nasaux, et des yeux noirs très enfoncés dans leur crane. Ils ne se mélangent que très rarement aux humains, et restent sur leurs planètes.
Les Ur-Obun sont les xénomorphes les moins victimes de la xénophobie. Ils ont la peau brune, de grands yeux entièrement noirs, des cheveux bruns, et naissent pratiquement tous avec des pouvoirs mentaux. Leur grande sagesse leur permet souvent d’être employés comme diplomates ou négociateurs auprès de la noblesse, de l’Empire ou de la Ligue. Il existe un ordre religieux Obun, affilié à l’Eglise, sur leur planète natale, Obun.

Les Ur-Ukar, quant à eux, sont les frères ennemis des Obun. Ils ressemblent fortement à leurs cousins, à la différence près que leur peau est blanche et qu’ils sont totalement imberbes. Réputés plus violents que la plupart des espèces xénomorphes connues, ils sont souvent esclaves (à l’exception de ceux qui vivent sur leur monde, Kordeth).

Les symbiotes sont l’une des grandes menaces actuelles, même si on ne sait que peu de chose d’eux. Ils sont capables de parasiter un corps et d’en prendre le contrôle. Par chance, l’Empire a pour l’instant réussi à bloquer leur progression sur Stigmate.


Les principaux groupes d’influence
a. L’Empire
L’empereur Alexius Ier est bien évidemment l’homme le plus puissant des Mondes Connus. Il existe plusieurs organisations permettant de faire régner l’ordre dans l’Empire, dont voici les principales :
- Le Synneculum : il s’agit des services secrets de l’Empire : récupérateurs de matériel technologique ou de reliques xénomorphes, espions, taupes…
- Les Corps Perdus : le service de gardes du corps de l’Empereur, ainsi que de toutes les personnes influentes rattachées à lui.
- L’Ordre du Phœnix : ce groupe rassemble de jeunes nobles au service de l’Empire (aussi appelés les Chevaliers Errants). Ils sont en général libres de leurs mouvements, et sont la fierté d’Alexius. Ils se contentent de voyager à l’aventure, de protéger les innocents et de véhiculer l’image d’un empire protecteur.
- Le Poing Impérial : la police de l’empire.
- La Légion Noire : un petit groupe de samouraïs Ukar, employés pour des missions dangereuses et discrètes. Officiellement dissout depuis 2 siècles, le bruit court chez les nobles que cette organisation est encore en activité.

b. Les familles nobles
Cinq familles majeures gouvernent une grande partie du territoire des Mondes Connus :
- les Hawkwood, puissants, nobles et fiers
- les Décados, avides de pouvoir, maîtres des intrigues, de la trahison
- les Hazat, redoutables guerriers et tacticiens, qui protègent les Mondes Connus du califat Kurgan
- les Al-Malik, mystiques et érudits
- les Li-Halan, les plus pieux, la famille ayant le plus de liens avec l’Eglise

A cela s’ajoutent plusieurs familles mineures, qui ne possèdent que quelques territoires disséminés. Parmi les plus importantes, on peut citer les Shelit, fervents partisans de la cybernétique ; les Thana, première famille noble à avoir développé des pouvoirs mentaux ; les Van Gelder, famille redoutée pour ses assassins…

c. Les ordres religieux
Les ordres majeurs de l’Eglise ont beaucoup d’influence sur la politique des Mondes Connus.
- l’Orthodoxie teyrienne est le plus influent des ordres. Il s’agit des prêcheurs, des missionnaires et des diplomates
- le Temple Avesti sont les fanatiques de l’Eglise, qui veulent purifier les humains par le feu.
- les Amalthéens sont les médecins et les guérisseurs de l’Eglise
- l’Ordre Eskatonique étudient les phénomènes inexpliqués, et étudient la philosophie mystique de l’Eglise.
- les Frères d’Armes sont le bras armé de l’Eglise. Puissants guerriers, ils combattent les symbiotes ainsi que tout ce qui menace l’Empire et l’Eglise.
Il existe également d’autres ordres mineurs : les Incarnats, chasseurs de démons ; les Repentis, des psychomanciens qui ont juré de ne plus utiliser leurs pouvoirs que pour servir l’Eglise ; et les Hésykastes (un rassemblement de prêtres n’adhérant pas aux doctrines des ordres majeurs).

d. La ligue des marchands
La Ligue des Marchands est divisée en plusieurs Guildes spécialisées :
- les Auriges sont les voyageurs et les marchands itinérants
- les Ingénieurs sont les mécaniciens, scientifiques et les inventeurs
- les Fouinards s’occupent de toutes les activités illicites : prostitution, drogue, casino, racket, mafia…
- les Baillis sont les avocats, juges, banquiers, diplomates et bureaucrates
- les Recruteurs sont les mercenaires, marchands d’esclaves…
D’autres guildes mineures font également partie de la guilde. On peut citer la guilde des Artisans, les Messagers qui transportent rapidement des messages entre les systèmes solaires, et les Brasseurs, officiellement tenants de bars, officieusement informateurs pour les plus offrants.

e. Les groupes de l’ombre
De nombreux groupes sans influence cherchent à modifier la stabilité de l’Empire : sathraïstes, révolutionnaires de toute sorte (anarchistes, républicains, communistes, théocrates…), convents de psychomanciens (des groupes secrets de psychomanciens)… Leurs méthodes sont diverses et variées : diplomatie, assassinats, attentats…


Les lois
Voici une liste non-exhaustive des principales lois de l’Empire. Sont interdit :
Tribunaux civils :
- le vol
- le viol
- le meurtre (sauf dans le cas d’un duel)
- l’obstruction à la justice
- la falsification de documents
- le faux-monnayage
- l’appartenance à un groupe révolutionnaire (ainsi que la propagande anti Empire)
- le trafic, la possession ou l’usage de drogues illicites

Tribunaux religieux :
- l’appartenance à un convent de psychomanciens
- l’appartenance à un mouvement sathraïste (ainsi que le fait de désactiver les régulateurs d’effet Sathra)
- l’emploi d’une trop grand quantité d’éléments cybernétiques (plus de 60% de la masse corporelle)
- l’utilisation d’éléments cybernétiques au niveau du cœur et du cerveau
- la profanation de tombes
- l’invention, la possession ou le trafic de technologie illicite
- l’hérésie (propagation d’une fausse doctrine, adoration de dieux païens, négociation ou adorations des Puissances des Ténèbres, sorcellerie…)

L’argent
La monnaie la plus couramment utilisée sur les Mondes connus est le Fénix. Ses subdivisions sont l’Aile (1 Fénix = 2 Ailes) et la Serre (1 Fénix = 10 Serres).
Prix indicatifs : un repas dans une auberge coûte environ 3 ou 4 serres, une boisson dans une taverne 1 serre, une nuit dans une suite luxueuse 1 fénix, un esclave une cinquantaine de fénix, une batterie à fusion 3 fénix, un petit vaisseau spatial (une dizaine de passagers) 50000 fénix…

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08 Juil 2013 21:18 #28891

BouleX écrit: les Fouinards s’occupent de toutes les activités illicites : prostitution, drogue, casino, racket, mafia…

C'est très exagéré, on s'occupe surtout d'un secteur d'activité marginal :P . Et il y a d’honnête marchand qui tente de gagner leur salaire à la sueur de leur front ;-) (et du front des autres aussi)

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09 Juil 2013 00:23 #28899

Bon pour le 27 au soir.

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06 Aoû 2013 02:44 #29300

Vu le succès de la partie, je pense poursuivre les scénars en parties suivies ouvertes, en gardant la priorité aux anciens.

Apparemment, le créneau le plus "disponible" serait le premier samedi du mois. Prochaine partie le 7 septembre.

Si l'un(e) d'entre vous prévoit d'ores et déjà de ne pas jouer à l'avenir (pour cause d'incompatibilité d'emploi du temps par exemple), prévenez-moi à l'avance, histoire que je puisse redistribuer les "pépites" aux nouveaux arrivants ^^

Enfin, je téléchargerai un livret de règles complet sur le site.

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06 Aoû 2013 07:50 #29302

Je serai présente !!! ^^ :D


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