Fading Stars - campagne de l'Astre Noir

15 Jui 2013 02:20 #28491

Salut à tous!

Afin de fêter dignement la nouvelle version de Fading Suns attendue depuis de nombreuses années, j'ai décidé que je profiterai de l'été pour faire jouer des one-shots et/ou des parties suivies à la Guilde. Et pourquoi pas reprendre la trame de ce qui a été joué il y a plus de trois ans...?

Résumé de l'univers : Fading Stars est un space opera se déroulant au cours du 51e siècle. Les humains ont commencé la colonisation spatiale en découvrant des portails de sauts, permettant d'effectuer des voyages instantanés d'un système solaire à un autre. Les Mondes Connus sont aujourd'hui composés d'une cinquantaine de planètes habitables, contrôlées par différentes factions.
Au niveau technologique, après avoir connu une ascension fulgurante jusqu'aux années 4000, la religion a déclaré la technologie comme hérétique. S'en suivirent alors 1000 ans d'obscurantisme, où la technologie "nécessaire" est tant bien que mal réparée, tandis que certains mondes sont retournés à un niveau technologique médiéval.
Les Mondes Connus sont dirigés par trois factions distinctes : les nobles, l'Eglise et la ligue marchande. Ces trois factions sont subdivisées en cinq sous-factions principales. Ainsi, la noblesse compte cinq maisons majeures, l'Eglise cinq courants principaux, la Ligue cinq guildes majeures. A cela s'ajoutent les races extraterrestres (ou xénomorphes) plus ou moins humanoïdes, ainsi que l'existence de magie sous deux formes, la psychomancie (psychique) et la théurgie (divine).

Petite précision : je garde l'historique de Fading Suns, mais j'utilise une version adaptée des règles, basée sur celles de L5R. Que les puristes ne s'étonnent donc pas de ne pas retrouver le système de Victory Points.

N'hésitez pas à me proposer des concepts généraux de persos, voire une idée précise si vous connaissez l'univers. Il s'agit là d'une présentation très générale pour ne pas vous assommer avec des détails, mais n'hésitez pas à me demander des précisions. Je peux également préparer des pré-tirés.

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15 Jui 2013 12:15 #28498

IJ sera là :-)
enfin si je suis dispo bien sûr !!

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15 Jui 2013 12:19 #28499

BouleX écrit: Salut à tous!

Et pourquoi pas reprendre la trame de ce qui a été joué il y a plus de trois ans...?


ça tombe bien j'ai toujours mon perso ...:evil: :evil: :evil: :evil:
Mais j vais etre beaucoup plus limité dans les créneaux potentiellement libre.

Je suis plus pour le one shot

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15 Jui 2013 12:31 #28502

Pareil, très intéressé, à voir pour les créneaux ;-)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

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15 Jui 2013 22:44 #28517

ça me tente aussi, faut voir les créneaux...

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16 Jui 2013 20:57 #28528

Deja 4 motivés, dont 2 anciens! Du coup, ça me met la pression! :p

Je n'ai pas de créneau particulier, à part les 2e et 3e vendredi du mois de pris.

Donc balancez-moi vos disponibilités, histoire de voir ce qui pourrait arranger le plus de monde.

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16 Jui 2013 22:49 #28535

en ce qui me concerne, les horaires de mon travail ne m'arrange pas...ça donne pour le vendredi et samedi : 6h-14h ou 9h-17h ou 13h-21h !
+ la sélection du club + le 100% jeu + campagne chtulhu...ce qui me laisse :

les 3 premiers vendredi soir et le 3eme samedi soir
les vendredi sont compromis si je travaille le lendemain a 6h...

je vais opter finalement pour le 3eme samedi ( soir )

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17 Jui 2013 19:12 #28551

J'ai entendu parler en termes très élogieux de Fadings Suns et je serai ravi de venir au moins une fois pour tester (avec comme Thierry une préférence pour le troisième samedi soir).

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17 Jui 2013 20:59 #28554

Eh bien c'est décidé, je bloque donc la date du 20 juillet au soir.

Je posterai très bientôt une description des différentes factions, histoire qu'on discute des persos que vous aimeriez jouer.

Si je me souviens bien, Christophe et Anthony font respectivement un Aurige et un Fouinard, c'est bien ça?

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17 Jui 2013 22:26 #28560

Intéressé aussi, j'aimerais bien jouer un peu, et ne pas faire que mener des parties ! :orc:

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17 Jui 2013 23:34 #28562

le 20 juillet c'est le soir de la partie de neph.
Donc c'est mort, tant pis.

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17 Jui 2013 23:53 #28563

Elyandel écrit: le 20 juillet c'est le soir de la partie de neph.
Donc c'est mort, tant pis.

Qui dit Neph, dit Pascal ne peut pas participer non plus?
Dans ce cas, il faut voir si une autre date pourrait arranger plus de monde...

(N'oubliez pas que les mois de Juillet et Août sont des mois un peu plus creux, et que peut-être que les campagnes n'auront pas lieu au cours de ces deux mois...

(En tout cas, Pascal, c'est avec plaisir que je t'accueillerais à ma table, histoire de te renvoyer un peu l'ascenseur!)

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18 Jui 2013 00:52 #28564

Qu'est-ce qui est jouable à Fading Stars?

La force de ce jeu est d'allier un univers space-opera à des niveaux technologiques effectifs qui varient fortement d'une planète à l'autre. D'ailleurs, la plupart des serfs vivent dans un environnement de type médiéval. L'harmonie et l'équilibre des personnages est assuré par le fait que, plus la technologie est avancée, plus elle est rare, cher et réprimée par l'inquisition.

Les personnages jouables sont en général des hommes libres issus de la noblesse, d'un ordre religieux ou de la ligue marchande. Cependant, il est tout à fait possible de créer un personnage n'appartenant à aucune de ces factions, ce qui peut être le cas si on cherche à développer des pouvoirs de psychomancie poussés, si l'on veut jouer un xénomorphe ou si vous ne concevez pas de vivre sans danger.

Les listes qui suivent vont décrire les principales factions et les stéréotypes associés à chacune des factions. J'insiste bien sur le terme de stéréotype, car le jeu (et le MJ) autorise largement la création d'un personnage dont la ligne de conduite serait diamétralement opposée à celle de votre faction.

LA NOBLESSE
*La maison Hawkwood : Descendants des familles nobles anglaises, ils se distinguent par un sens de la noblesse et de l'honneur exemplaires. Ils sont également très fiers et orgueilleux. L'empereur actuel est issu de la maison Hawkwood, ce dont ils tirent une grande fierté.
*La maison Décados : Issus des tsars de Russie, ils sont les parfaits opposés de la maison Hawkwood. Avides de pouvoirs, maîtres des intrigues et des trahisons, ils ne manquent pas une occasion de poignarder leurs amis comme leurs ennemis.
*Les Hazat : Raillés par les autres maisons nobles à cause de leurs manières brusques et très éloignées de la noblesse, ils sont respectés et craints grâce à leur redoutable efficacité au combat, aussi bien en tant que soldat qu'en tant que tacticien. Ils sont typés espagnols.
*La maison al-Malik : tirant leurs origines du Moyen-Orient, ces nobles prônent le mysticisme, l'art et l'érudition. Ils sont également fortement soupçonnés d'être très proches de la Ligue marchande, voire de soutenir des projets de création d'une Troisième République.
*La maison Li-Halan : Puisant leurs origines en Asie extrême-orientale, ils furent une des maisons nobles les plus décadentes avant de connaître une conversion soudaine à l'Eglise universelle, leur foi surpassant parfois les membres de l'Eglise elle-même.
*Les maisons mineures : Ayant beaucoup moins de poids que les maisons majeures, elles ont su survivre grâce à des spécificités les rendant uniques, et parfois indispensables. Citons en vrac les Van Gelder (marieurs et assassins), les Juandaastas (diplomates pro-xénomorphes), les Trusnikron (dresseurs), les Shelit (cybernéticiens), les Torenson (maîtres de l'étiquette)...

L'EGLISE
*L'orthodoxie Teyrienne : Si l'Eglise Universelle est la religion officielle des Mondes Connus, elle est composée de nombreux sous-courants. L'orthodoxie est le courant principal de l'Eglise, et est garante du pouvoir spirituel. Les prêtre orthodoxes sont des prêtres "généralistes", représentant au mieux toutes les facettes que peut offrir l'Eglise. Le haut-clergé est également connu pour ses manoeuvres politiques, nécessaires pour accéder aux fonctions les plus hautes.
*La fraternité des armes : ces moines sont le bras armé de l'Eglise, très efficaces en attaque et en défense grâce à leurs armes et armures saintes et leurs pouvoirs théurgiques adaptés pour les champs de bataille.
*L'ordre eskatonique : Cette secte s'est fait connaître en accumulant toutes les connaissances des Mondes Connus, et en étant des bibliothèques ambulantes, à la fois historiques, mais aussi spirituelles.
*Le temple Avesti : Parce qu'une bonne Eglise ne serait rien sans une partie réservée à l'inquisition. Ces membres luttent contre l'hérésie, à grands renforts de lance-flammes.
*Le temple du sanctuaire éternel : Dédiés à Sainte Amalthée, ses prêtres prônent la compassion et l'aide aux nécessiteux. Ce sont les guérisseurs les plus efficaces de l'Empire.

LA LIGUE MARCHANDE
*Les Auriges : Spécialisée dans le commerce et le transport, cette guilde a la mainmise sur les routes stellaires et sur l'utilisation des portails.
*L'ordre suprême des Ingénieurs : Gardant jalousement leurs secrets, ce sont les seuls capables d'appréhender les technologies les plus avancées et les plus délicates.
*Les Fouinards : Spécialisés dans la récupération et toujours à la recherche de trésors anciens, ce sont également les rois des bas-quartiers.
*Les Recruteurs : Ce puissant regroupement de mercenaires, pourvoyeurs de talents en tout genre, a la réputation d'être des trafiquants d'esclaves (réputation pas forcément usurpée d'ailleurs).
*Les Baillis : Les banquiers et les avocats des Mondes Connus. Leur influence est immense.

LES XENOMORPHES
*Les Obun : humanoïdes à peau brune, ils sont réputés pour leur sagesse, et font de bons conseillers et prêtres. Ils ont également une propension au développement des pouvoirs psys.
*Les Ukar : frères ennemis des Obuns, ces xénos à la peau blanche sont violents et impulsifs, et sont des maîtres de la discrétion et de l'assassinat. Ils sont également naturellement doués pour développer des pouvoirs psys.
*Les Vorox : ces félidés de 3m50 de long à six pattes toutes en muscles ne font pas souvent dans la finesse, et ne comprennent généralement pas grand chose à la technologie.

L'OCCULTISME
*La théurgie : les personnages prêtres développent très souvent des dons en théurgie, la magie divine. Un théurge a accès à une liste de miracles très fournie, mais sera plus enclin à accomplir des miracles liés à son ordre.
*La psychomancie : La magie psychique peut être acquise par n'importe quel personnage, mais elle est vue d'un mauvais oeil par l'Inquisition. Il existe plusieurs voies de psychomancie, que le personnage devra développer spérarément : Télékinésie, Présage (divination), Psyché (télépathie), Sixième sens (développement des sens), Soma (développement physique), Vis (sorts offensifs de foudre), Incursion (téléportation) et Hallucination (illusion).

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18 Jui 2013 09:19 #28565

Ah oui en effet le 20 Juillet c'est Nephilim, je confirme ...

Pascal

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18 Jui 2013 13:12 #28569

Y'aurait-il au pire une autre date qui vous conviendrait?

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19 Jui 2013 16:14 #28599


Nom : 暴风雪 (tempête de neige)
Age : 20 ans
Origine : asiatique
Taille : 1m60
Poids : 55 kg
Signe particulier : porte une robe de cérémonie différente par jour.
Religion : membre des Avestis (inquisition)
Caractère : croyant, zélé, obéissant (envers les supérieurs), insubordonné (envers les athées surtout la ligue marchande).


c'est fait, je me suis fait mon PJ...restera plus qu'a faire les carac. avec le MJ

si les autres joueurs peuvent donner une date, ce serait bien...sinon vous irez au bucher pour hérésie !

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19 Jui 2013 19:59 #28607

Bon perso ça! Je te contacterai par MP pour construire la fiche de perso.

Pour les autres, si vous n'avez pas d'autre date à proposer, je confirme le 20 juillet au soir. Je l'annoncerai dans la section calendrier ce week-end.

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19 Jui 2013 20:22 #28609

:pleure: :pleure: :pleure: j'suis pas dispo le 20 au soir, j'ai Esteren. :pleure: :pleure: :pleure:

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19 Jui 2013 23:28 #28612

Faut savoir! :P

Laraldie et Leodgar, est-ce que la date fixée vous convient?

Sinon, je pourrai toujours organiser une partie en Août.

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20 Jui 2013 15:01 #28618

Pour moi c'est bon.

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