Trône de Fer : La Famille Rhys

15 Jui 2013 12:10 #28496

laraldie écrit: Son charme vaut tous les régiments de notre famille.

Oui, elle est bien plus capable de déclencher une guerre que tous nos régiments réunis :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2013 12:29 #28500

Moltonel écrit:

laraldie écrit: Son charme vaut tous les régiments de notre famille.

Oui, elle est bien plus capable de déclencher une guerre que tous nos régiments réunis :evil: :evil:


Ça c'est sûr, et encore, tu n'as pas tout vu, mon frère :whistle:


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2013 13:26 #28505

Et si on faisait un concours de celui qui lancera la plus grosse guerre le plus propre possible sans qu on soit concerne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2013 13:18 #28523

Mes amis, mes vassaux, mon frère et ma sœur, l'heure est grave, en ce moment se joue une page de l'histoire de la famille Rhys. Une de ses histoires qui peut causer notre perte aussi bien que notre gloire. Comme nous venons tous de l'apprendre grâce à la confession d’Hélène, ma future promise et son chevalier servant Hugue complotent contre nous.
Ils entretiennent une relation illégitime en dehors des liens du mariage, que les Septs nous protègent, et prévoient de s’emparer de nos richesses en éliminant le seigneur et les héritiers légitimes de la maison pour vivre ensemble à l’abri de nos murs tels des sangsues parasitant leur hôte.

Il est de mon droit de demander réparation, d'exposer leur vilénie et d'arracher ses terres et ses derniers enfants au seigneur Harte grâce à ce Casus belli. Tel aurait surement fait feu notre seigneur, mon père. Mais je reconnais la grande sagesse de ma sœur qui a tout fait pour mettre fin à cette guerre et j'entends me montrer digne de sa confiance.
Mon plan est audacieux, compliqué et demandera tous nos talents pour aboutir mais j'ai l'intime conviction que c'est le meilleur choix pour tous.

Je vais l'exposer en trois phases :

L'objectif final :

- Sylvie Harte épouse Ser Hugues et devient mon Vassal en ayant sous contrôle une partie des terres de la famille Harte.
- Hélène Harte est déclarée héritière et devient mon épouse.
- Le seigneur Harte abdique en faveur de sa fille. C'est une obligation technique pour qu'Hélène devienne l’héritière (HRP : a voir si j'ai bien compris et si on ne peux pas trouver une autre possibilité avec le mestre et les anciennes lois toujours en vigueur).

Les étapes pour réussir :

- En prérequis, il ne faut pas que Sylvie et Ser Hugue est la volonté de se venger. Que ce ne soit pas une affaire personnelle contre notre maison.
- Première étapes : Convaincre Sylvie et Ser Hugue que leurs actions me donnent les moyens de les tuer ainsi que leur famille (ce qui est vrai) et que notre mariage est impossible (vrai). Les convaincre que notre proposition est la seule qui permet d’éviter un bain de sang (je n'en vois pas d'autre) et le scandale.
- Convaincre le père, si possible en masquant tout ce qui pourra le choquer. C'est une étape critique car il nous faut son avale pour destitué Sylvie, autoriser son mariage et celui d’Hélène.
- Même si légalement rien ne l'oblige, je veux l'accord d’Hélène. Je compte sur ma sœur et sur Sylvie pour lui expliquer la situation et la convaincre. et j'aimerai m'entretenir seul à seul avec elle pour être sur de ses intentions (seulement quelques instants). En fonction de vos avis, cette étape pourrait être préliminaire a l'explication avec le père. Par exemple avec Hélène, déjà acquise à notre cause, le convaincre que l'on s'est aimé dès notre premier regard et qu'il serai cruel de ne pas autoriser notre mariage. Je reste ouvert à toute proposition.
- Convaincre le septon de faire les deux mariages. ça ne sera pas facile. Une bonne connaissance des Septs et des textes pour appuyer notre plaidoirie serai un plus.
- Et enfin, fournir une explication crédible à tous les invités. Je pense que cela va être très .. intéressant.


Les bénéfices :

- La maison acquière un nouveau vassal. Cela demandera du temps mais s'ils cherchent uniquement à vivre heureux ensemble, c'est une occasion qu'on leur offre en s'achetant leur loyauté. Cela ne fait que renforcer notre maison.
- Le mariage avec Sylvie est impossible (Amour consommé) mais nous évitons pourtant la guerre en respectant la volonté de notre suzerain.
- Pas de rancœur, pas d'amour bafoué, pas de duel meurtrier. En évitant ces tragédies, on évite aussi de futures vengeances. Je préfère avoir une épouse sur qui compter.
- Nous conservons le contrôle des terres des Harte.


Ps : pour tous les passages qui sonnent faux, j'ai fait 15 sur mon jet de duperie/bluff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2013 21:20 #28529

Mon frère,
Je me permets de rectifier deux petites erreurs de langage. Sauf erreur de ma parts, la famille n'a qu'un vassal à l'heure actuelle, le fait de signalé mes vassaux est-ce volontaire ? Un peu plus loin, je comprends selon tes dires, qu'Hélène est(était) ta promise alors que jusque là elle est seulement sa sœur, et non Sylvie.

Concernant la guerre qui se profile, je suis d'accord que s'il y a une autre solution, autant l'adopter, mais il ne faut pas écarter cette hypothèse. Père est décédé en allant en ce sens, ne reproduisons pas ses erreurs. Il est certain qu'il ne faudra pas de fausses notes. Il y a toujours la solution accidentelle.

1. Concernant les anciennes et lois en vigueur : je me penche dès a présent là dessus, et envisager plusieurs possibilités. Il faut prendre une décision rapidement pour éviter rumeurs, ragots, et autres incidents diplomatiques que cela pourrais engendrer sur un mauvais terreau.

2. Par rapport à une volonté de ce venger, je ne parierai pas sur cela pour l'heure. Un peu d'histoire pour cela : Ser HUGUE, père de Ser Etan HUGUE "Le parvenu", a participer à la guerre de l'usurpateur aux côté de Lord STARK et de lord BARATHEON. Lors d'une de ses batailles, il sauva de la noyade Lord Gérard HARTE, père de la-dite promise et d'Hélène. Depuis, une grande et belle alliance s'est installé, allant par la suite engager ses propres hommes pour la protection des terres de Lord HARTE et le laisser ainsi libres d'envoyer tous ses hommes dans la guerre qui nous a opposé à lui. Pour conforter cette alliance, Ser Etan est envoyé en pupille auprès de Lord HARTE. Ce qui m'en vient à penser que lorsque Lord HARTE envoie en mariage Lady Sylvie loin de lui, il puisse garder une rancœur vis à vis à ce que son père à fait pour la famille HARTE, et attendait certainement plus en récompense. Une vengeance est tout à fait envisageable en terme de préjudice que sa famille aurait subit.
3. Sur Lord HARTE, de quoi était-il au courant jusque là ? N'y avait-il que la raison de mettre fin à la guerre à ce mariage ? Où y a-t-il également le fait de l'éloigner de Ser Etan ? Que sait-il de lui ?
4. Si près du mariage n'y a-t-il de risques de scandales également ?
5. Ton tête a tête avec Hélène est-il indispensable ? Est-ce bien judicieux de te retrouver seul avec elle alors que son Père sait bien ce qu'il a vu repas ?

Quand au septon, l'avantage c'est qu'il a déjà tout préparé pour le mariage, il n'en est pas a un prêt.

Quand à une explication par rapport aux invités, cela va être le plus compliqué. Avec les gène que l'on a dans la famille, nous allons bien trouvé quelques choses.

une dernière chose aussi : s'il doit devenir un vassale de notre famille, il y a des conditions à mettre également, tout au moins au début, et à variées en fonction de ces actes.

PS : Y a forcément des passages qui sonne faux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2013 21:22 #28530

D'ailleurs une question aussi : Que sait-on des invités ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jui 2013 21:39 #28531

Dans les vassaux, j'inclus tous les serviteurs de notre maison. La situation est compliquée mais je suppose que cette phrase est la cause de notre incompréhension : "la confession d’Hélène, ma future promise et son chevalier servant Hugue", ce que je peux replacer par "la confession d’Hélène à propos de sa sœur Sylvie ma future promise et son chevalier servant Hugue" pour être plus clair.

Des rumeurs et des ragots au vu de la situation, il y en aura mais nous pouvons éviter le scandale ou du moins en limiter les effets en jouant finement. Possible que le seigneur Harte ai un doute mais je ne pense pas qu'il soit au courant. Mais s'il est, cela facilitera notre tâche de le convaincre.
Le seigneur Harte et les seigneurs Hugues attaches surement de l'importance à la vie du jeune Etan hugues. C'est aussi le cas de Sylvie et surement Hélène. Il ne faut pas oublier qu'en éliminant une personne dangereuse ou gênante, il y a toujours un risque qu'une autre personne se sente spolié et réclame vengeance ou tente de nous nuire. Les Harte ont des alliés, il faut savoir agir avec fermeté mais avec justesse.
Et oui, ce tête à tête est indispensable, en gardant bien à l'esprit qu'à ce moment là, elle devra déjà être ma promise à la place de sa sœur.
Évidement, cela n'est que l'étape finale, il y a de nombreuses embuches sur le chemin. Nous pourrons en reparler à ce moment là, si tout se déroule comme je l'espère.

/HRP quoi tu veux dire que je ne sais pas mentir !! Ce n'est pas ma faute si vous avez tous 6 en vigilance !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jui 2013 20:19 #28553


Sylvie Harte


Hélène Harte


Maitre d’arme du Château


Forgeron


maitre de Chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jui 2013 10:22 #28587

Je suis toujours pour le plan de Christophe même s'il me semble trop gourmand. Parce que le Seigneur Hart il en a marre de la guerre, il a perdu ses fils, mais c'est pas pour autant qu'il va dire oui à tout ce qu'on lui propose et nous lécher les pieds après.

Le septon sera peut-être dur à convaincre, surtout celui-là. Mais les serments n'ont pas encore été échangées, et comme dans la série, il peut y avoir un rajustement du fait que la promise a trahie directement en complotant. (alors que Sansa c'était seulement son père et son frère, pas elle)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2013 19:17 #28623

La chance ne sourit-elle pas aux audacieux ?

Mais quelle serait la situation si le mariage s'était déroulé normalement ? Je serai devenu l'héritier légitime du domaine des Harte. Certes, seulement à la mort du seigneur actuel, ce qui aurait pu prendre 20 ans.

Au vu du complot, je pourrais arrêter l'ensemble de la famille Harte pour trahison et tentative de meurtre. Et pendant ce temps là, prendre possession des Terres en compensation sans personne pour s'opposer à moi (quel soldat oserai attaquer nos armée sans ordre ?).

Il faudra leur faire comprendre que nous leur faisons une faveur en étouffante l'affaire et en cherchant le compromis. Du moins c'est ce qu'ils doivent croire. Nous n'imposons rien, nous offrons une alternative alors que rien ne nous y oblige. Et en focalisant leur attention sur cette seule et unique possibilité nous diminuons leur marge de manœuvre et de potentielle solution moins à notre avantage.

La diplomatie n'a rien a envier à l'art de la guerre, c'est tout aussi complexe : Il faut savoir amener l'adversaire sur un terrain qui nous est favorable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2013 21:41 #28631

Je pensais aux ragots dans le sens de scandale, de beaucoup cela va de paire. Je comprends mieux que tu ais choisi la belle Hélène plutôt que sa sœur. Je t'envie mon frère. il va mieux si elle est ta promise de la voir en tête à tête. Pour ce qu'elle nous a appris, serait-elle prête à en faire de même par devant ses père, sœur et Hugues ?

Tous ont plutôt intérêt à aller dans le sens de cette proposition. Il est préférable que tu t'occupe du père. Je peux m'occuper de Hugues et de la Sylvie si cela peut arranger.

Quant au septon, ne peut-on en changer s'il lui est impossible de s'en charger et de faire ce que sa vocation lui dicte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2013 22:50 #28640

Elyandel écrit: Au vu du complot, je pourrais arrêter l'ensemble de la famille Harte pour trahison et tentative de meurtre. Et pendant ce temps là, prendre possession des Terres en compensation sans personne pour s'opposer à moi (quel soldat oserai attaquer nos armée sans ordre ?).


Je te trouve bien confiant, tu n'as pas d'office la justice du roi avec toi, voir avant ça, les Tyrell, si ça ne les arrangent pas de voir les Rhys prendre trop de pouvoir trop vite, la justice peut-être vraiment séléctive. Comme tu parles de diplomatie et d'art de la guerre, dans les deux il ne faut pas être top confiant, pour avoir la présence d'esprit se rétracter à temps si jamais. La menace de les faire éxécuter s'ils refusent est plus du ressort de l'intimidation que de la menace réelle, et même si elle devient réelle ce ne sera pas immédiatement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2013 17:30 #28651

C'est pour ça qu'il faut être subtil. Mais dans l'absolu un complot visant à me tuer, confirmé par la sœur de la coupable, on est très loin de la petite lutte de pouvoir. N'oublions pas mon rang car le seigneur Tyrell, ne pourra pas l'oublier non plus. S'il refuse mon droit de faire justice (faut-il encore lui en laisser le temps), implicitement il donne libre cours à l’assassinat sur son royaume. Cela sera très mal perçu a l’extérieur mais aussi par les autres seigneurs. il faut bien voir tous les enjeu politique derrière et même s'il est contre, il ne pourra pas agir sans se faire des ennemis.

Encore une fois, il faudra faire dans la subtilité, sous-entendre sans jamais rien dire. Et les menaces, ce n'est qu'en cas d'échecs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2013 19:29 #28993

Attention!

Le samedi 20/07 je bosserai.

La partie est donc annulée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2013 20:45 #28995

On peut se prévoir une partie de remplacement.
Au pire (si vraiment vous voulez pas faire autre chose), je peut peut-être vous poser un petit scénario hors ligne temporelle. (mais il sera pas super préparer)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2013 21:01 #28997

Du fait de l'annulation de la partie je suis pas encore tout a fait sur ce ce que je fais cette aprém mais au cas ou j'ai un scénar tout prêt de Space Adventure Cobra si ça vous intéresse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Juil 2013 09:29 #29003

De mon coté, j'irais peut être, si le MJ le permet, faire la guest star à Torg ;-)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Juil 2013 19:26 #29016

Je peux proposer un star Wars (contrebandier) :p
Mais j'ai pas grand chose d'autre de prêt.

C'etait pas prévu ça, et comment je mets en place mon plan machiavélique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2013 23:45 #29031

Moi si je viens pour un one-shot à la place, ce sera pour un type de jeu qui s'y prête super bien, innovant, comme APOCALYPSE WOOORLD!!! ^^ non mais sérieusement, un jeu participatif pour ce petit imprévu, ce serait cool non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2013 17:53 #29041

Bon alors on fait quoi finalement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena