Jdr custom Diablo

12 Mai 2013 00:19 #27753

Suite à une envie soudaine d'un jeu de rôle medfan bien stéréotypé et sans complexe, j'ai pris l'univers de Diablo (approximatif, parce que je suis loin d'être un pro de la mythologie diablo-esque), collé mon système favori (feng shui) et retravaillé les règles pour donner une mécanique plus proche du jeu vidéo (Diablo 3, pour être plus précis). Du coup, ça a donné :


Diablo, le jdr médiéval fantastique stéréotypé pour des one-shots lors des 100% jeux

Où les héros sont forts et courageux, les ennemis bêtes et méchants, et les filles belles et peu vêtues.

Y a même des tables de loot (trésor aléatoire où tu as 95% de chance de tomber sur des trucs inutiles).



Comme le système a tenu le choc de la première partie, pourquoi ne pas le peaufiner. Du coup, voici quelques remarques qu'on a fait après la première partie.
- le barbare est un peu trop puissant. Il est bien au niveau résistance, mais peut-être un poil trop puissant niveau dégâts, et son attaque qui assomme 2 cibles est trop fumée.
- la sorcière a des soucis de gestion de mana. C'est trop frustrant de ne pouvoir lancer que 2 vrais sorts, quand on les rate c'est rageant.
- l'explosion du golem est trop puissante
- le soin du paladin coute trop cher. Il mériterait également un petit boost.
- les tables de loot sont à parfaire, notamment rajouter des loots pour les boss. Et il faut trouver quoi faire avec les loots inutiles.


J'invite tous mes joueurs à compléter la liste, et à commencer à donner leurs idées sur les solutions à apporter. :-)

PS: le leitmotiv de la partie était : "le barbare, il aime la villageoise. Et il parle pas que du vin."
PS2: chers joueurs, vous ne le saviez pas, mais vous avez également baptisé vos persos. Oui oui, dorénavant, toute personne voulant jouer le nécromant devra se taper un personnage qui s'appelle René. René Cromant.


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2013 02:31 #27755

Il faudrait rajouter des armures, métalliques si possible :P

Blague à part, pour le barbare, l'attaque 2 cibles + perte de segments est en effet très puissante, par contre, passer la rage de 10 à 15 serait bien, comme ça, le barbare accepte de prendre plus de dégâts pour garder son stock, il verrouille moins et peut faire plus d'actions héroiques.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2013 23:23 #28102

Ceusses qui ont fait le premier scénar, vous avez gardé vos fiches ? Si oui, vous pouvez me dire ce que vous aviez comme objets magiques et potions ? Merci ! :-D

Et si ça vous intéresse de voir le développement des règles, elles sont !


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena