Opale un monde plein de mystère

26 Mar 2013 07:26 #26696

Salut a tous ce petit post est la pour permettre le suivit de la progression de al campagne d'Opale

Donc la campagne sera en 4 Phase
La Phase est en 7 points
Et vous allez arrivée attention au suspence tada [tambour qui vas bien]



au points ..... 3

Voila a vous de me dire si vous voulez qu'on change un truc


Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2013 21:18 #27905

Voici pour illustrer la campagne, notre superbe logo !


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2013 23:01 #27906

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2013 18:11 #29498

Et bien voilà, le temps des révélations est arrivé ! Mais, déjà on va reprendre dans l'ordre. Sinon, on ne va rien y comprendre.

Tout a commencé au village, quand le ménestrel est venu. C'était super, c'est pas souvent qu'il y en a ! En plus, il était gentil et on a fait une grande fête. Et puis, Pippin a décidé qu'il allait visiter les ruines dont le ménestrel parlait, avec un médaillon pour les ouvrir. Bon, en fait, c'était deux médaillons qui en font qu'un et qui fait que le gros élémentaire qui gardait la cité nous a laissé passer. On a visité, c'était quand même beau et marrant. Sauf que Pippin a voulu essayer une armure qu'on a trouvé, et que du coup le grand Pontife de la Lumière a été averti et a envoyé plein de monde pas marrant au village pour nous retrouver. C'est Rafiki qui nous a empêchés de tomber dans le piège, et qui nous a envoyé en voyage avec le ménestrel...

… Voyage qui nous a fait connaître des espèces de guêpes géantes, des créatures bizarres que des méchantes personnes enlevaient, et nous a mené jusqu’à une grande ville ! Il y avait des maisons de partout, avec des jardins où les gens forcent les arbres à pousser avec des formes bizarres, une très grande église qui s’appelle « cathédrale ». On a fait la rencontre du fils d’un marchand qui nous a amenés dans un quartier qui sentait vraiment mauvais et où Beorgar a failli se faire enlever. Heureusement, on a pu l’aider pour le sauver !
Sur place, on a découvert un grand marché avec plein de races différentes ! Il y avait des nains, des centaures et même des hommes-tigres ! C’est là qu’on a commencé à faire un peu du commerce en vendant à manger et aussi ce qu’on avait récupéré sur les méchants brigands qui avaient enlevé les petites créatures. Et Rhyl a aussi voulu chasser, mais il ne cherchait que des grosses créatures. C’est comme ça qu’on a découvert un « araignours » ou un « oursigné ». En fait, c’est un gros ours avec huit pattes… J’ai aussi appris à tanner et j’ai eu une grande peau pour m’entraîner !

Mais, alors qu’on commençait à comprendre comment fonctionne le monde hors du village, avec l’argent, un énorme dirigeable comme ceux qui sont venus au village est apparu dans le ciel. Rhyl a absolument voulu aller voir, et heureusement c’étaient pas les méchants du village. C’était juste un homme avec des cheveux bleus et ses hommes qui revenaient d’un front de guerre. Le monsieur s’appelait Persifal et on a appris que c’était un héros de la Lumière. D’ailleurs, il y avait une femme avec des ailes penchées sur lui, mais personne ne l’a vue sauf moi… Rhyl a alors voulu lui demander de faire un combat contre lui et on a été invité dans sa maison. Ils se sont battus tous les deux, et Persifal a détruit le bouclier de Rhyl. Alors il lui en a donné un avec ses couleurs et Rhyl était très content !
Puis, comme on ne pouvait pas rester là, on a décidé de partir en voyage pendant un an, avant de retourner au village. Pippin a acheté une carte à compléter, et on a décidé de commencer par la cité des nains. Mais, avant de partir, on a acheté des choses à vendre là-bas, et on a tout mis dans la carriole qu’on avait récupérée des bandits.


Sur la route, on a croisé des endroits où des corps humains qui étaient devenus différents et horribles étaient enterrés. Alia a dit que c’était à cause d’une mauvaise alchimie… Et on a vu une grosse créature immense qui les portaient dans un sac et les jetaient dans un trou pour s’en débarrasser, avant de repartir. On s’est dit qu’on allait alors prévenir la prochaine ville à côté, qui était plus petite. Là aussi ils construisaient une cathédrale, mais les symboles dessus étaient bizarres. Ils étaient différents des autres qu’on avait vus ! Et puis, les gens ne s’inquiétaient pas aussi. Et le prêtre refusait de voir les gens qui le demandaient. Et le soir, on a failli être empoisonnés ! Alia a dit que c’était une drogue pour qu’on voie ce qu’une autre personne voulait qu’on voit. Et qu’en fait, c’est pour ça que les gens ne se rendaient pas compte que plein de personnes avaient disparues !
Finalement, on a décidé d’aller visiter la fausse cathédrale en construction, et on a trouvé un passage secret qui allait sous terre. On est descendus, et on a vu des gens tout déformés qui étaient dans des cellules… Quand on a voulu en libérer une, elle nous a attaqués, et Rhyl nous a défendus. Du coup, on a laissé les autres… Et en continuant de descendre, on a vu des choses horribles : des morceaux de cadavres humains et plein de sang bien rangés ! Ca sentait pas bon du tout, c’était écoeurant, et quand on a continué, on a vu une pièce avec des instruments bizarres, et encore plein de sang. Et puis, on a fini par tomber sur le méchant sorcier. On s’est battus contre lui, et il a essayé de nous empoisonner. Puis, il a fait venir la grosse créature qui transportait les corps, et elle l’a mangé !! il restait plus que de la peau flétrie et des vêtements !

En ressortant, on a discuté de ce qu’on allait faire. On avait peur que les gens nous accusent et nous croient pas. Alors Rhyl a couru aller chercher Persifal et nous on a monté la garde la nuit. Le lendemain, on a montré aux gens ce qui se passait et dans la ville ils ont tous vu qu’il manquait plein de monde ! Puis, Persifal et Rhyl sont arrivés avec les hommes de Persifal, sur des immenses griffons. Ils ont détruit le livre maléfique et la fausse cathédrale aussi. Et ils ont dit qu’on avait bien fait de les appeler… Et nous, on est repartis pour chez les nains.


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2013 23:16 #29508

Avant d’arriver chez les nains, on a fait notre première « vraie » rencontre avec eux : un groupe de nains escortaient « le petit », un nain géant, fils du roi des nains. Bien sûr, Rhyl a commencé par défier tout le monde au bras de fer et a fini par un duel contre Le Petit et a été… vaincu !! Ca a quand même été un choc, il n’y avait que Persifal qui l’avait vaincu jusque-là !

Puis, on a fini par arriver à la cité des nains… Où il y avait une immense porte démesurée qui garde la montagne. Et là… plein de monde de partout, et plus aucune lumière de soleil ! En fait, personne ne savait si c’était la nuit ou le jour dehors et ils avaient juste trois parties de jour. On s’est installés et on a découvert un super matelas très confortable ! C’était étrange quand on a l’habitude de dormir sur quelque chose de dur, mais très agréable. On a aussi profité des bains et Luteinwë a appris comment tresser les cheveux comme les nains. Rhyl a aussi été s’entraîner avec des nains, mais a eu beaucoup de mal à cause de leur armure qu’ils utilisent… On a fait du commerce aussi, et Rhyl a acheté une très bonne épée qui coupe tout et ne se casse pas quand il tape sur du très dur. On a aussi visité les forges ou on a appris que ce sont les nains qui avaient forgé les armures qu’on avait trouvé dans la cité en ruines près du village, qu’elles avaient une protection magique qui prévenait leur propriétaire si quelqu’un d’autre les mettait aussi. Et que les armures avaient été forgées avant tout ce que dit le dogme de l’Eglise de la Lumière ! Et c’est aussi les nains qui ont forgé l’armure et l’épée de Percifal. On a découvert une armure aussi qui ressemble à du tissu et que des moines se faisaient mettre des armures à même le corps, dans la peau !
On a ensuite entendu parler de problèmes à deux endroits différents : avec les hommes-rats dans les parties basses et ensuite avec les peaux-grises dans les égouts. On s’est renseigné pour aider, mais il n’y avait pas besoin de nous, alors on a repris de quoi faire du commerce chez les elfes (des pierres et des métaux surtout) et on est repartis…


En fait, les elfes vivent vraiment près des nains ! Mais là où ils vivent, c’est étrange… la forêt est presque comme « rangée ». Il n’y a pas tous les animaux qui pourraient « blesser » les arbres comme les écureuils ou les sangliers ! Et puis, tout pousse droit ! Quand on est arrivés à la capitale des elfes, c’était comme si les arbres faisaient une porte et les gardes avaient des armures de bois aussi dures que le métal ! C’était vraiment très lumineux là-bas, et surtout il y avait un arbre immense et tout blanc, presque translucide parfois, qu’on ne voit pourtant pas en dehors de la cité.
Les nains, c’était étrange, mais là c’était pire… Tout pousse. Les assiettes, les objets… tout ça ça pousse ! Et si ça casse, ça repousse !

On a appris que les elfes avaient un pacte avec un esprit de la forêt, qui leur donnait ce qu’ils voulaient mais eux en échange protégeait la forêt. On a aussi pu rencontrer leur grande prêtresse… Elle était lumineuse et on se sent vraiment bien à côté d’elle ! Et c’est elle qui fait le lien avec l’esprit.
Rhyl a aussi défié le capitaine de sa garde et a été s’entraîner avec les elfes. Ca, c’était marrant, leur entraînement ! Mais, finalement, Rhyl a aussi perdu le combat…
On a aussi découvert que les elfes et les nains ne commerçaient rien du tout, alors qu’il n’y a qu’une demi-journée de voyage entre les deux capitales ! Du coup, Pippin en a profité. Et on m’a aussi acheté un talisman pour que j’aie l’air humaine. Ca me rassure, comme ça j’aurai moins d’ennuis quand on voit mon visage !

Enfin, rapidement, au bout de deux ou trois jours, on est repartis après avoir fait comme toujours : acheter et vendre. Rhyl voulait aller au gouffre sans fin où il y aurait des métaux précieux et des monstres, alors on n’a pas pris la route pour le monastère et on a continué dans la forêt…


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena