Tenga

14 Jan 2013 11:23 #24725

Tenga vous propose de jouer dans le japon de la fin du XVIeme siècle.

Après une période de guerre perpétuelle, le clan Oda a réussi à prendre l'avantage déterminant sur la voie de la domination et de l'unification. Mais alors que son seigneur est assassiné par l'un des leurs, les vieilles rivalités entre les généraux se réveillent et les ennemis d’hier pourraient bien devenir les alliés de demain...

Comme tant d'autre, vous êtes confronté à l'agonie d'un monde qui ne veut plus rien dire et à la naissance dans la douleur d'un autre que personne ne comprend encore tout à fait. Samourai dévoué, moine itinérant, mysterieux shinobi, ou simple mère courage luttant pour le salut de votre progéniture, vous avez décidé d'une façon ou d'une autre de prendre votre destin en mains.

Peut importe votre status social ou vos aptitudes que vous soyez défenseur d'un ancien ordre moral ou le partisan pragmatique d'une modernité conquérante, votre histoire est avant tout celle de ce en quoi vous croyez et des choix que vous faites.

Aussi entre l'ambition des seigneurs de guerre, les intrigues des Européen et la misère crasse et quotidienne du peuple, vous ne vous comporterez peut être pas en héros.

Le principe du jeu tenga prend comme base le groupe, il sera d’abord établi un groupe (objectif, but, karma...) puis les personnages seront crée dans le cadre du groupe (en cas de mort, un pnj du groupe pourra devenir PJ par exemple).

Le contexte est un petit village fortifié dans l'ancienne province impériale de Mimasaka, petit village situé au bord de la rivière sendai...

On y trouve principalement une communauté de paysans avec à sa tête un jisamouraï (le chef du village... qui a de samouraï que le faite d'être le chef de la communauté.)

Le concepts de l'histoire est une communauté paysanne tranquille, jusqu'au jour...

Sur cette base soit vous avez une idée précise de votre personnage, soit je peut proposé des archetypes adaptés :

- Yoshimbo taciturne (qui sais quelle noire destin vous amène au fin fond de nulle part...)
- Voyageur anxieux (vous avez finalement trouvé un travaille de saisonnié, mais quelle est ce stress a chaque fois qu'une personne de l'autorité passe par le village)
- Vieille assistant incapable (plus jeune que le forgerons du village et pourtant que assistant... étrange)
- tanneur comblé (vous n’êtes qu'un eta et pourtant aucune raison de s'en plaindre... si ce n'est votre idiot de fils qui a fui pour devenir samourai !)
- Sôhei alcoolique (Ancien moine entre deux ages cherchant n'oublie dans l'alcool...)
- shinobi sentimental (qui croirais que ce brave paysan bedonnant arriverais à grimpé sur les toits pour cométre de mystérieux forfait)
- Samourai retiré (trop de sang et de haine, vous avez rangé les katana et vivé en simple paysan)
- Ronin revanchard (un jour vous recouvrirez votre honneur déchu).
- Rustre ambitieux (ah maintenant vous avez un sabre et vous allez leur montré ce que vous valez !)
- Potier effacé (un peu le même destin que le samourai retiré.)
- Miko apeuré (une jeune prêtresse terrifié qui c'est réfugié au village)
- Mère courage (une femme et ses enfants abandonné par son mari)
- Médecin idéaliste (tout le monde à le droit de vivre !)
- Enfant des rues (aujourd'hui orphelin, mais demain vous serez surement le plus grand samouraï de l’île !)

Cela reste des archétype, vous pouvez également être un brigand (paysans le jour, mais éventuellement si la possibilité de détroussé un voyageur se présente).

Jeune daymo dépossédé de tout, vous êtes caché dans ce village avec le dernier samouraï qui vous est fidèle (vous vous faite passé pour son fils et lui un simple paysan).

Je propose comme créneaux le premier vendredi du mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jan 2013 15:54 #24757

Moi je veux, moi je veux !
J'ai déjà deux idées de perso qui me botte bien (dans l'ordre): un marchand ou missionnaire portugais (cela me semble bien s’intégrer dans l'époque) ou bien un samouraï pauvre contraint d'exercer une profession d'artisan en parallèle de ses activités de guerrier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jan 2013 19:56 #24771

dans la veine de l'inspiration les film de akira kurosawa sont parfait... Le yojimbo taciturne correspond beaucoup à sanjuro dans le principe. (dans certain contexte on peut même joué un kagemusha :o) )

La période de tenga n'est pas un japon propre et policé, c'est un monde ou par exemple il n'existe pas encore de yakusa, la période est tellement troublé qu'il n'y a que peut d'autorité de police, aucune nécessite de formé d'organisation criminelle.

Le bushido n'existe pas et seul l'honneur attache un samouraï a son seigneur, les alliances sur le style médieval ne tienne pas bien longtemps.

Pour être samourai c'est pas compliqué, une armure et un katana suffise !

la barrière entre criminelle et daimyo n'a d'épaisseur que la taille de la troupe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2013 19:10 #24841

ça aurait été avec plaisir mais je ne peux rejoindre plus de campagne pour l'instant. Dommage, j'aurai bien aimé découvrir ce jeu.
Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2013 15:28 #24901

moimoimoimoimoimoi steplait!

Bien sur puisque la conception du groupe passe avant le perso je tairais mes multiples idées de bonhommes. Pour le groupe je ne vois pas spécifiquement que rechercher. Mais la distinction ambition/Karma est très intéressante.

Et je pensais que justement au lieu de poursuivre une noble cause et de finalement tombé plus bas que nos ennemis, comme l'exemple du livre, on pourrait chercher à se dresser nous-même contre quelque autorité mais pour notre intérêt personnel seulement, et finir par être engagé contre notre gré dans quelque chose de plus grand, ce qui nous donnerait des bonnes occasions de râler et nous garderais de se sentir trop puissant (notons que tout Tenga rappelle qu'on est pas des demi-dieux, et plutôt bien héhé). Après ce n'est qu'un e idée comme une autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2013 20:56 #25817

Si tu veux faire un One-shot de Tenga, je suis partant :p Le jeu a l'air géniale (je l'ai pas encore acheter mais ça risque ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena