Guildes - La Guilde du commerce équitable

12 Nov 2012 10:35 #22787

Voici donc le post pour l'évolution de notre noble guilde !

Nom officiel : Guilde du commerce équitable
QG : Port Mac Kaer



Composition :

Maitre de guilde : Vry Valdhy Archkan Shaïr Nerion
Maitre du chapitre du Loom : Xochiquetzal Tekitémictli
Maitre du chapitre de la route : Jack céparou
Maitre du chapitre de la guerre : Ramirez Juan Sanchez Villa-Lobos
Maitre du chapitre du savoir : Sov Strochnis
(besoin de vos nom complet)

Responsable auprès du sénat : Sov

Comptable : Jusander Lohaer (Felsin)

{-- Quartier Général --}
Entrepôt et bureau.


{-- Trésorerie --}
- 200000 Gilders


{-- Comptoirs --}
Chalmun -> Ressource : Marbre
-> Ressource : Bois de fer
-> Ressource : Écume brut
-> Contrat de construction : 2 Fortins avec canons
Lac des démons -> Ressource : Grand arbres agressifs (abatage par nos amis les démons)

Bled des pécores mangeur de bouses à coté de la porte d'Ashragor -> Autorisation d'implanter un comptoir
(il a un nom ce village ?)


{-- Flottes --}
(besoin de la liste des bateaux terminé ou en cours de construction, avec leur nom, leur type, leur armements, leur équipages et leur utilisations)
- Black Pearl - Brick - 35m - 12 canons - 100 tonnes - 15 hommes


{-- Possessions de la Guilde --}
- 40 canons du Tonant (Port Mac Kaer)
- 300 canons divers (Chalmun)
- Livres de la bibliothèque de la ville dans le désert bleu Art onirique et Art métallique (QG de la Guilde)
- Vêtements du capitaine Alceste à mettre en vente (QG de la Guilde)
- 2 arquebuses en vente, dont une est peut-être utilisée par Ramirez (QG de la Guilde)
- 30 armes d'écume en vente (QG de la Guilde)
- 2 cassettes pleines d'or et de pierres précieuses (QG de la Guilde)
- Petit bijoux, Colifichet et Soieries. (QG de la Guilde)
- 15 Armes sacré en Armor (3 par personnes) (QG de la Guilde)


{-- Informations secrète de la guilde --}
- Dossier sur l'arbre de vie
- dossier sur les transcients (pokédex)
- Le bouquin qu'on a laissé chez Rubisque (je ne me rappelle plus à quoi il sert)
- Recette du Ragout de Fort Kar (et ingrédient spéciaux)
- Branche d'arbre de vie & graine d'arbre de vie

{-- Cartographie --}
- Carte de la région des royaumes d'argiles



{-- Pin's --}
- Azur
- Océane
- Herbes
- Rouge Espoir
- Mille Peuples
- Boréales Eternelles
- Invaincus (unique)
- Poing Rouge
- super pin's de la Scabare (unique)


{-- Relations --}
- Gracius Fiasco (Accusation d'être lié à la scabard suite à notre 'explication' avec le sénat)


A Faire :
- Définir nos premier investissement ? (Un emplacement au port ?)
- Listing des comptoirs non indiqué ici
- Les bateaux
- définitions des tâches et leurs priorité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2012 11:15 #22788

Énorme! :-D
Ça me rappelle le boulot fait sur Trône de fer!
Ça le fait bien...


Seul le nom a fait frémir mes années latinistes, essaie plutôt "gildam pulchræ negotientur" ;-)

Que votre Guilde amasse Loom et Guilders!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2012 11:32 #22789

Greg écrit: Seul le nom a fait frémir mes années latinistes, essaie plutôt "gildam pulchræ negotientur" ;-)

En même temps je ne parle pas latin, c'est la traduction brute des 3 mots :P Si l'occase se présente, je ferais une mise à jour avec les mots corrects.

Greg écrit: Que votre Guilde amasse Loom et Guilders!!

On y travaille :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2012 12:23 #22791

Dans un premier temps, maintenant que nous ne risquons plus de nous faire attaquer, c'est de faire une liste complète de tous les ouvrages dont nous disposons, afin de pouvoir les classer par thèmes. Beaucoup ont ete récupérés en mon absence... avez-vous une estimation du nombre de livres ?

Concernant nos investissements... un emplacemetn au port serait effectivement une bonne chose, mais aussi un emplacement au chantier naval pour le navire en construction, non ? Jack, on en est où de ce côté là ?

Dans la liste des choses à faire aussi : prendre contact avec la guilde des fous des airs... Il nous faut des informations afin de pouvoir commencer à réfléchir à notre navire volant. Et je pense que nous sommes d'accord sur une chose : éviter le métal, il attire trop la foudre et les explosions ne sont pas rentables.
Il faut espérer que cette guilde ne soit pas entravée par des préjugés honteux colportés par une certaine maison aigrie par sa récente honte publique. Autrement, il faut penser à un moyen de guilder de façon honnête et tout à fait en règle, comme nous avons bien entendu pour habitude de fonctionner. N'oublions pas que nous sommes tout de même venus en aide à deux explorateur, dont le fameux Massimo Stozzi et son célèbre gaz volcanique !


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2012 20:57 #22809

perso j'ai un navire dons j'ai financé le renfloument... On a également tout un tas de canon de récupération divers et varié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2012 21:53 #22812

En parlant de canons, nous en avons à récupérer au large !


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2012 22:21 #22815

Anoldor écrit: En parlant de canons, nous en avons à récupérer au large !

Ça va, j'ai la main d’œuvre pour les récupérer :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2012 07:46 #22889

Salut à tous!

Alors premièrement, c'est "Strochnis" (et tant qu'on y est, c'est Jack Céparou)

Concernant l'état de nos fortunes personnelles et collectives, je me base sur le décompte que j'ai réalisé en juin de cette année (et qui n'a pas beaucoup évolué depuis). En butin collectif, nous avons donc :
-Branche d'arbre de vie & graine d'arbre de vie
-Dossier sur l'arbre de vie & dossier sur les transcients (pokédex) (don gracieux de la Guilde des Herbes)
-Vêtements du capitaine Alceste à mettre en vente (don gracieux du capitaine éponyme)
-2 arquebuses en vente, dont une est peut-être utilisée par Ramirez (don gracieux des miliciens de Chalmun)
-30 armes d'écume en vente (C'est pas un don gracieux de la guilde du Poing Rouge? :mdr: )
-Une brouette de livres en provenance de la bibliothèque interdite (un don gracieux, encore, mais malheureusement, je n'ai pas le détail...)
-2 cassettes pleines d'or et de pierres précieuses (don gracieux d'Omakayan)

En fortune personnelle, à part mon petit bazar, j'ai accumulé une fortune de 20000 guilders environ, donc Vri et Jack doivent avoir la même chose (Ramirez doit pas être loin non plus, si on ne compte pas le renflouage du bateau).

Enfin, n'oublie pas que si les Venn'Dys nous en veut légèrement, ils nous ont versé aussi 150 000 guilders! Ca porte la tréso de notre guilde à 200 000g...

@Xochiquetzal : La guilde des fous des airs, c'est la guilde des Invaincus. Au pire, on peut montrer qu'on a eu des contacts avec eux en leur remettant le pin's que j'ai récupéré...

En parlant de ça, c'est des pin's des guildes suivantes : Azur, Océane, Herbes, Rouge Espoir, Mille Peuples, Boréales Eternelles, Invaincus, Poing Rouge (mais oui!), ainsi qu'un espèce de super pin's de la Scabare. A noter que les pin's Scabare et Invaincus sont des pièces uniques, on a tous un exemplaire chacun des autres pin's.

Ce qui m'amène à une autre top-priorité : FAIRE UN PIN'S DE NOTRE GUILDE!!!!!! (On peut se baser sur la bannière préexistante, du genre deux mains jointes )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2012 09:39 #22890

BouleX écrit: -Branche d'arbre de vie & graine d'arbre de vie

La Guilde qui va piquer des bout d'Arbre de Vie, ça va mettre le bordel dans l'inter assos!! Quoikifont à Méounes?! :mdr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2012 12:18 #22892

Post mis à jour.

@Greg : On a peur de rien nous :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2012 12:18 #22893

Il me semble avoir entendu au cours d'une discussion, que certains avaient dépensé des guilders et d'autres non... Il est possible que Vry aie donc plus de guilders !

Pour les "Invaincus", on peut se servir du Pins, effectivement. On peut aller les voir, en leur annonçant le décès d'un de leurs membres éminants, et leur ramener le Pin's en sa mémoire. Après tout, nous avons cheminé un moment ensemble, et nous nous sommes échappés des mains d'un tyran ensemble...

Pour le Pin's de la guilde, je suis d'accord. N'oublions pas que nosu sommes une guilde au comportement exemplaire. Il est temps, maintenant la situation clarifiee avec certains Venn'dys, de reprendre là où nous étions arrêtés.


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2012 13:50 #22895

Greg écrit:

BouleX écrit: -Branche d'arbre de vie & graine d'arbre de vie

La Guilde qui va piquer des bout d'Arbre de Vie, ça va mettre le bordel dans l'inter assos!! Quoikifont à Méounes?! :mdr:


Nan mais c'est pas grave, c'est les branches mortes :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2012 14:19 #22896

Voila une première version du pin's de la guilde du commerce équitable.



Dites moi ce que vous en pensez ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2012 14:26 #22897

Moltonel écrit: Voila une première version du pin's de la guilde du commerce équitable.



Dites moi ce que vous en pensez ;-)

:amour: :plusun: :amour:
Je vote pour !


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2012 21:14 #22905

Pour le pin's, je suis pour.

On devrais mettre "Branche d'arbre de vie & graine d'arbre de vie" dans {-- Informations secrète de la guilde --}

Je pense que c'est ce qui à de plus secret dans la guilde.

Dans le comptoir de Chalmun on produit de l'écume brut pas d'Armes d'écumes, au dernière nouvelle on avait pas de forge.

Dans "Lac des démons -> Ressource : Grand arbres agressifs (abatage par nos amis les démons)" , il faudrait précisé que l'abatage s'est un secret.
Pour la construction du Black Pearl, ils faisait ça en échange d'une livraison d'esclave. Si on veut maintenir ce genre d'accord, on a intérêt à se que sa ne se sache jamais.

Si une année s'écoule, je pense que le Black Pearl est construit. Quant à son utilisation, on l'utilisera pour nos déplacement/exploration voir servir pour des convoies armée (pour le transport du boit de fer et de l'écume). Il faudrait que le MJ nous confirme que la construction est fini.

Les 15 armes sacrés se sont en Armor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2012 12:11 #22933

J'y pense... il faudrait qu'on puisse récupérer NOTRE livre laissé chez Rubisque. Puisqu'ils ne veulent plus entendre parler de nous, autant nosu rendre nos affaires, non ?


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2013 23:37 #28667

Une petite mise à jour

Nos biens foncier :

Port McKaer :
:arrow: Siège Social - Niveau 3
:arrow: Comptoir - Niveau 1
:arrow: Entrepôt - Niveau 2
:arrow: Bibliothèque - Niveau 2

Chalmun
:arrow: Comptoir - Niveau 2
:arrow: Port - Niveau 2
:arrow: Entrepôt - Niveau 4
:arrow: Forge - Niveau 2
:arrow: Fortin - Niveau 1

Port givre
:arrow: Comptoir - Niveau 1
:arrow: Scierie - Niveau 2

Tyriol
:arrow: Comptoir - Niveau 1

Hors guilde
:arrow: Académie - Niveau 2

Nos concessions :
- Route 1 (au départ de ?) - Fréquentation 1 / Sécurité -6

Nos bien matériel :

Navires
:arrow: Navire d'exploration : Le Black Pearl
:arrow: Navire de guerre : Le représaille
:arrow: Navire de guerre : Le serpent d'écume
:arrow: Navire marchand : La Pinta
:arrow: Navire marchand : L'étanche

Stocks
:arrow: Chalmun :
- 14 unités de bois de fer
- 7 unités d'écumes

:arrow: Port McKaer :
- 3 unités de bois de fer
- 6 unités d'écumes

:arrow: Tyriol :
- 5 unités d'objet manufacturé

:arrow: Port Blizzard :
- 6 unités de marbre


Comptes de l'année en cours :

Trésorerie de départ+ 200000 g
Apport des membres+ 60000 g
Constructions- 108450 g
Entretiens- 68500 g
Budget Relation (pot de vin) - 2000 g
Ventes Trimestre 1+ 160000 g
Ventes Trimestre 2+ 190000 g
Ventes Trimestre 3+ 215000 g
Ventes Trimestre 4En cours
Frais Expéditions- 11000 g
Résultat Expéditions+ 12000 g
Total+646950 g


Activité de la guilde :

Trimestre 1 :
- Expédition 1, exploration au départ de Port blizzard (6 mois prévus) -> Découverte d'une route de longueur 10 (durée réel : 2 mois)
Trimestre 2 :
- Expédition 1, exploration au départ de Tyriol (3 mois prévus) - Gain 12000 gilders. (durée réelle : 3 mois)
- Expédition 2, exploration au départ de Port Blizzard (3 mois prévus) Découverte d'un comptoir (pour 10% du prix) Achat 2D6 Marchandise de produit manufacturé à 35% du prix du marché.(Durée réelle 9 mois prévus)
Trimestre 3 :
- Consolidation de la route. (durée réelle 3 mois)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena