Vermine Sweet Vermine...

29 Sep 2012 19:43 #21397

Alors voila je lance le projet, qui veut jouer dans un futur où l'homme est un loup pour l'homme, et où le loup est un loup pour le loup, et le cafard une saloperie à écraser! Encore que...

Et oui ce encore que... signifie beaucoup, car pour ceux qui connaissent le jeu, je ne vous empêcherais pas de jouer des adaptés si tel est votre choix, en effet je compte m'orienter sur une liberté d'action, mais dans un rayon donné, je vais m'expliquer mais pour l'instant description de l'univers pour qui qui connaît pas:

-Nous sommes en 2037, et aujourd'hui l'homme n'est plus l'être supérieur de la planète. A trop vouloir assurer sa suprématie, il s'est brûler les ailes.

-A la fin du 20ème siècle, des troubles sismiques et épidémiques sont survenus un peu partout sur la surface du globe, à une fréquence trop élevée pour être explicable.

-De 2000 à 2010: les troubles ne sont plus que géologiques et sanitaires, les insectes semblent de plus en plus expansifs et leur nombre ne cesse de croître, jusque là rien d'anormal. Mais lorsque des cas de spécimens anormalement grands, venimeux, ou agressifs sont signalés, la panique se répand. Les gouvernements n'arrivent pas à empêcher la panique et ne savent plus quelles mesures adoptée, il en résulte une course à l'insecticide miracle.
Mais pas de chance, cela accélère le mouvement, en effet, bien que des millions d'insectes meurent sous les tonnes d'insecticides déversés un peu partout, des milliards d'autres évoluent, s'immunisent, grandissent et s'enhardissent. La planète est débordée, les petits mammifères aussi changent du tout au tout, surtout les rongeurs. L'homme se rend compte qu'il ne peut lutter contre un ennemi si petit mais si nombreux. Ainsi commence la chute

-De 2010 à 2020:, Tout s'effondre, les pays disparaissent petit à petit, perdant l'efficacité des médias, les informations ne circulent plus et la cohésion n'est plus possible. Les humains se battent sur trois fronts, contre la vermine qui a faim, contre lui-même car il convoite les ressources de son prochain, et contre l'environnement retourné à l'état sauvage, et en général hyper-pollué. Toute cohésion n'est plus envisageable au-delà de quelques centaines de kilomètres, l’électricité, l'eau courante, la consommation de masse, tout cela disparaît au fur et à mesure. Les groupes électrogènes et les éoliennes deviennent des biens précieux, les villes non-entretenues s'effondrent et deviennent le repaire de parasites, les campagnes ne sont plus sûres parcourues par les hordes de pillards ou d'insectes. En seulement dix ans l'homme perd toutes ses ambitions pour les troquer contre une seule autre: la survie.

-De 2020 à 2037: Tout se dégrade, c'est de pire en pire, la population humaine est passé de 6 milliards, à moins d'un de ces derniers. Toutes sortes de communautés ont vu le jour, en allant de l'humaniste à la recherche de la technologie passé, voulant recréer le monde d'avant, au tribal qui chasse les autres humains en vénérant la vermine et en lui faisant des offrandes, en passant par le simple survivant. Les derniers vestiges de la technologie avancée se dégradent et les personnes capables de les réparer se font de plus en plus rares. La génération d'avant la chute se fait vieille et de moins en moins nombreuse, l'humanité a-t-elle encore un avenir?



Voilà un petit résumé de l'univers, quand à ma campagne je tiens à donner quelques précisions:

-Je ne suis pas un expert en technologie, donc on oubliera les termes compliqués en plein jeu, si une voiture ne fonctionne pas, on recherchera une pièce X pour la remplacer, et non pas précisément le carburateur à injonction triple du gloubiboulga.
-Je suis de ceux qui pensent qu'en trente ans sans entretiens, plein de trucs ne sont plus réparables à leur état initial ou presque, notamment les armes à feu, du coup il y aura beaucoup de bricolage pour bien s'équiper.
-Après ces petites précisions techniques, je tiens à dire que je voudrais baser ma campagne sur la liberté d'action des joueurs, ce qui m'amène à un paradoxe assez embêtant, je ne pourrais vous faire jouer que dans un périmètre limité (en kilomètres quand même), sauf pour quelques petites missions ponctuelles peut-être. Mais j'entend par liberté d'action éviter le dirigisme pour boucler un scénar, vous pouvez laisser tomber une mission en plein milieu, j'aurais du répondant.
-Cette campagne est entièrement faite par bibi, soit si vous ne jurez que par les scénarios du commerce qui sont en général plus complets mais plus dirigistes, vous êtes prévenus.


Enfin bon je vous avoue quand même que mon rêve c'est que vous fondiez une nouvelle communauté et que vous refondiez l'humanité à votre sauce :bave: .

°Sinon pour le cadre de campagne, j'ai choisi le centre de la Lettonie (demandez moi pourquoi et j'aurais du mal à vous répondre, mais ce que je peux dire, c'est que ça déchire).

°°Je ferais jouer si entre 3 et 5 joueurs participent

°°°Et enfin, pour les créneaux, n'importe quel jour, sauf le deuxième vendredi du mois, et le quatrième samedi après-midi.

Le monde d'après n'attend plus que vous! :cowboy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Sep 2012 16:44 #21408

Bonjour,
je serai bien tenté mais mes créneaux campagnes sont full.
Cependant, je suis partant pour un one-shot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Sep 2012 16:54 #21409

Yop, ben c'est à dire que je compte vraiment en faire une campagne.
Mais le premier scénario marche très bien en one-shot, cependant en considérant les différents choix que peuvent faire les joueurs, une seule séance n'apporte pas forcément la résolution. Mais je serais ravi de t'accueillir pour celui-ci si le nombre de joueurs suit

J'espère que tu seras le seul à vouloir one-shoter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Sep 2012 17:13 #21410

Ça me dirait bien, reste à voir le créneau.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Sep 2012 18:52 #21411

Tu penses que c'est une campagne qui durerai combien de séances selon toi?


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Sep 2012 19:53 #21412

Patrick: justement si t'as un samedi après-midi libre propose le ne te gènes pas héhé.

Severine: A vrai dire aucune idée, cela dépendra du groupe, la campagne a un objectif, mais il se peut tout à fait que le groupe le range en objectif secondaire (m'étonnerait un peu quand même...). Mais je pense qu'elle va être plutôt longue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Oct 2012 17:05 #21600

Je suis pas mal intéressé et les créneaux me vont, tu peux compter sur moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2012 19:28 #21635

Leodgar écrit: ... et les créneaux me vont...


J'espère qu'ils te vont ils sont tous libre^^ (ouais ou presque), cool un joueur de plus.
Mais n'hésitez pas à proposer votre jour préféré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2012 21:38 #21899

Juste pour up le sujet, qui est toujours d'actualité, venez venez!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena