Serenity - Firefly

07 Aoû 2012 14:22 #19870

Puisqu'on va voyager dans le Verse, autant que je vous en parle un peu
On est en 2518 et le Verse se divise en deux parties, les planètes du centre qui ont formé l'alliance et les mondes récemment terra formé de la bordure.
Le centre a à peu près tout, les ressource financières, technologique, culturelles et militaire. La société prend en charge l’individu de la naissance au berceau. Soins gratuits écoles ...
La bordure, étant loin du centre les gens on tendance à compter sur eux mêmes, c'est une nouveau front pionnier, la vie y est dure mais on y est libre et on aime pas trop que les gens du centre y impose leur mode de vie.

Comment on en est arrivé la.
La terre d'avant n'est plus qu'une icone idéalisée dans les croyance populaires des nouveaux colon : la vérité est plus sinistre on l'a rendu stérile à force de sur exploitation et pollution. L'humanité est partie dans l'espace sous l'impulsion des deux puissances de l'époque les états unis et la chine (tout le monde dans l'espace parle un brin mandarin). près d'un siècle entassé dans des vaisseaux de colonisation on rapidement fait fondre les clivages sociaux et ethniques. deux premiers mondes ont été colonisé ainsi que rapidement leur lunes.
Puis sous la nécessité démographique on à étendu les colonies à d'autres systèmes.
Les premiers mondes colonisés sont devenu le Centre "Core" et les derniers forment La bordure "Rim".
Des idéalistes du Core ont pensé que la civilisation devait s'étendre vers le Rim et que les enfant du Rim accourrait dans les bras civilisé du Core...Ils ont accouru...armés. Ceux qui chérissaient leur indépendance se sont regroupés dans la faction des "browncoats" et ont résisté aux forces du Core. Au terme d'un conflit meurtrier et dévastateur, les Browncoats sous équipé en infériorité numérique logistique et technologique ont capitulé. C'était il y à quatre ans. Des blessures ont du mal à cicatriser...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Aoû 2012 20:40 #19873

Géant, j'ai adoré la série et le film.
Content de savoir qu'il existe un jeu de rôle qui reprend cet univers :P


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena