Création d'une scénariothèque - La guilde a besoin de vous !

21 Jui 2012 13:47 #18400

Oyez ! Oyez !
Après moult discussions avec certain membres, on s'est dit qu'il serait sympa qu'à la guilde nous ayons un recueil de scénario 8-) .
L'idée est que certain MJ, en panne d'inspiration mais qui voudrait maitrisé lors d'un 100% par exemple, puisse trouver un scénario ou deux d'un jeu qu'il connaisse assez bien avec les pré-tiré qui vont avec et même une ou deux aide de jeu.

Ces scénars pourront être une création personnelle, récupéré dans un magazine ou sur le net. ;-)
On y ajoutera des prétiré (5 ou 6) :-)
Et quelques feuilles pour faire un rappel rapide des règles.

On stockera tous ça dans un classeur disponible dans l'armoire de l'association 8-) .

Pas besoin de télécharger l'intégralité d'un site, juste un ou deux scénario des jeux que l'on connait (en restant sur des JdR utilisable ;-) ).

Exemple d'info :
Jeu : Arkeos
titre : L’ enfant sacré (scénario internet)
Nb de prétiré : 5
Aide de jeu : copie écran de jeu + simple rappel des règles

Si vous pouvez imprimer le tout c'est parfait, sinon, on s'arrangera pour imprimer le scénario et les FdP. Même si vous ne l'avez pas sur le moment, indiquez le ici, qu'on sache déjà ce qu'on peut trouver ;-)

A Vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2012 22:21 #18430

Je vais essayer de trouver deux-trois scénars de Cthulhu sympa,c'est classiqueet facile a prendre en main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2012 23:31 #18435

Leodgar écrit: c'est classique et facile a prendre en main.

Euh... Un stylo bille?! :fou:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2012 10:34 #18441

Greg écrit:

Leodgar écrit: c'est classique et facile a prendre en main.

Euh... Un stylo bille?! :fou:


Un Bic :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jui 2012 15:32 #18468

apres certains messages ...constructifs....je vais en ecrire un d ordre pratique...il serait bon d avoir ces scenarios tout pret a jouer en accord avec les jeux qu on a deja dans l armoire pour commencer..et ainsi voir si l initiative s avere etre une bonne idee..afin que les MJ qui se lancent spontanement puissent s appuyer sur des regles qu ils connaissent deja,et dont le livre est sur les etageres de la guilde a demeure , sans qu ils aient forcement leur propre materiel sur place...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2012 08:20 #18476

Tu as raison JD, il faut un règle avec le stylo... Surtout pour tirer des traits! :fou:

J'essaierai de mettre le 6Faces à dispo, faudrait aussi du DK system... Ce sont des génériques, donc peu importent les scénars, ça sera jouable et les régles s'apprennent vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2012 11:47 #18478

Il y a une liste des jeux disponibles à la Guilde ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2012 17:27 #18490

Merci JR, mais le but est de fournir les Prétiré aussi ;-)

Petit point important pour les contributeurs, vu que les scénario sont là pour les Mjs en panne de scénar, il vaut mieux des trucs qui n'ont pas été joué 10 fois à la guilde ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2012 19:34 #18492

Il pourrait déjà y avoir une section scénariothéque dans téléchargement, on ne sait pas trop ou poster !!! ça inciterait surement les gens à poster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2012 20:23 #18494

Moltonel écrit: il vaut mieux des trucs qui n'ont pas été joué 10 fois à la guilde ;-)

Là c'est mort pour mes scénars que j'ai bien du jouer 11 fois!! :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2012 21:47 #18498

Corwin écrit: Il pourrait déjà y avoir une section scénariothéque dans téléchargement, on ne sait pas trop ou poster !!! ça inciterait surement les gens à poster.

Ou alors, écrivez ici les infos (cf exemple) et vous envoyez le tout à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. je m'occuperais de faire l'impression si vous pouvez pas le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena