Shadowrun - Sur le fil du rasoir

22 Mai 2012 23:42 #17390

*Sur notre réseau sécurisé*

Salut l'équipe...
On est longtemps monté sur les runs la fleur au fusil et il n'y avait bien que Puppet pour poser des plans... On en plaisantait volontiers car on s'en est toujours bien tiré en se contentant d'improviser.
La dernière run nous a démontré qu'on était pas prêt à rencontrer du lourd. On a manqué de coordination et ça a failli nous être fatal... Sans être des élites, on rentre désormais dans la cour des grands, vu nos tarifs, donc il va falloir qu'on optimise un peu nos actions pour justifier nos nuyens. Puppet nous y aidera, je n'en doute pas!

J'étais votre Face, mais avec le temps et mes contacts, je suis devenu votre Fixer. Aujourd'hui, la plupart du temps, les Johnson me contacte directement pour que je monte une équipe. Aussi, désormais, j'ai besoin de connaître exactement les compétences de chacun, vos forces, vos faiblesses, pour constituer l'équipe idéale à chaque run.
Bien entendu, comme d'hab', ça se fera en concertation, c'est pourquoi je mets les infos sur notre nœud commun. Pour que chacun sache quoi demander au partenaire d'à côté ou éviter de l'envoyer sur un truc qu'il ne maîtrise pas...

Je sais qu'on tient tous à nos secrets, mais je vous demande de jouer le jeu. Je ne m'adjoindrai plus les services de runners envers lesquels je n'ai pas entièrement confiance.
Merci,
Whisper 8-)

PS: En évoquant notre carence de frappe, Ruby m'a branché sur un type qui pourrait nous aider, un cogneur, adepte ou un truc comme ça. Je creuse et je vous tiens au courant. De toutes façons on lui fera passer un test histoire d'éviter les mauvaises surprises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2012 23:43 #17391

J'ouvre le bal:
Ces fiches sont évolutives, rajoutez des trucs à chaque fois que ça vous vient à l'esprit.

Whisper

Spécialité:
Tous les rapports sociaux, verticaux ou horizontaux.

Talents:
J'excelle en fiscalité, diplomatie, persuasion, marchandage, langues, escamotage d'objets et avec mon Salvalet
Je suis bon en infiltration, connaissances générales, pour repérer des détails en physique ou en astral et en danse (?!)
Je ne suis pas mauvais pour conduire une moto ou shooter quelqu'un de loin.

Forces:
Mon infection : la capacité de devenir brume, ma régénération, mon immunité aux toxines et maladies, mon pouvoir de peur et ma nature duale.
Mes talents d'adepte : la capacité de convaincre, de parler à distance, d'incarner n'importe qui, d'apprendre une langue intuitivement, de soigner et ma mémoire parfaite.
Mes talents d'initié : la capacité de camoufler les auras ou les signatures, de lire le passé grâce à l'astral, de me concentrer pour ignorer la difficulté, de voyager dans les métaplans.
Je réagis vite, même si je ne suis pas très rapide.
Mon contact avec les femmes, mes contacts divers et variés...

Faiblesses:
Mon infection : mes allergies au soleil et au bois, mon incapacité dans l'eau et ma nature duale.
Je suis nul en technologies.
Les femmes, surtout les très jolies gourmandes...

Quand il faut penser à moi:
Pour négocier une run ou marchander le matos qu'on a récupéré.
Pour embrouiller un garde ou un gang hostile
Pour faire disparaitre un truc discrètement
Pour assurer une couverture discrète
Dans une embuscade
Pour entrer dans un endroit inaccessible

Quand il faut m'oublier:
Dans une confrontation directe
Pour tout ce qui est technologique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mai 2012 09:31 #17398

HellCat

Spécialité:
infiltration et filature

Talents:
Éliminer quelqu'un à 500m
M’immiscer dans la matrice (novice)
Ouvrir ou fermer tout type de porte (électronique ou mécanique)
Donner un coup de main en cas de grabuge dans un bar

Forces:
loyale
professionnelle
discrète
Ma cyber m'a permis d'augmenter mes réflexes et de mieux encaisser. De voir dans l'obscurité et de rester sous l'eau un ptit moment.
De plus , avec les puces adéquates je pourrai exercer n'importe quel métier.
Etant quelqu'un de banal, les gens ne me remarquent pas.
Mon agilité et ma souplesse me permettent de me faufiler dans les endroits les plus surprenants !

Faiblesses:
le social : je n'aime pas parler et en run je n'éprouve aucune compassion
la magie : je déteste la magie. je trouve ça surfait et déloyal.

Quand il faut penser à moi:
Pour assurer un tir de couverture ou un dégommage à distance
Pour entrer dans un lieu dit "inviolable"
Pour sortir boire un coup et faire la fête.

Quand il faut m'oublier:
Pour parler à des gens (sans les tuer)
Pour faire de la magie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mai 2012 13:12 #17410

Sherlock

Spécialités :
Magie
Enquête astrale
En remplacement, relationnel

Talents :
Je suis douée en magie (magie d enquête, de soins, de manipulation physique ou mentale, de protection...), en diplomatie, en invocation (avec bannissement)
Je dispose d un contresort aussi.
Je sais par ailleurs tirer à l'arme à feu.

Forces :
La magie, avec de nombreuses connaissances dans ce domaine.
Je peux m adapter à toutes sortes de missions : enquête, infiltration, action.
Mòrdaë
Fidélité au groupe...
Double Devil ? Et certains autres contacts...

Faiblesses :
Un peu trop gentille...
Ma peur du feu.
La technologie... je suis un dinosaure dans ce domaine !

Quand il faut penser à moi :
En magie de soutien, lors d'une aide magique.
Lors d'enquêtes astrales ou de recherche de personnes, d enquête de proximité.
Pour trouver un refuge.
En cas de besoin de bouclier

Quand il faut m'oublier :
Pour eteindre un incendie ou pour se jeter dans les flammes.
Pour s'infiltrer discrètement (sans magie)
Pour sniper
Je préfère éviter les confrontations physique... même si je sais un peu me servir d une épée et qu'il y a Mòrdaë !


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mai 2012 22:54 #17472

Léonard

Spécialité : Science appliqué Technologiques

Talents
- pistolets
- Infiltration
- Arès
- Technologie
- Produits Chimiques
- Droit corpo
- Groupes radicaux

Force :
- Ami de la technologie
- Loyauté/Fidélité
- Passe partout
- Explosif

Faiblesse :

- Magie
- Sociale (mais sais se tenir)

Quand il faut penser à moi :
- S'inscruster quelque par dans le sens que vous voulez
- Couverture/Embuscade

Oubliez-moi

- Corps à corps
- Astral/Magie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2012 23:19 #17579

Greg écrit: PS: En évoquant notre carence de frappe, Ruby m'a branché sur un type qui pourrait nous aider, un cogneur, adepte ou un truc comme ça. Je creuse et je vous tiens au courant. De toutes façons on lui fera passer un test histoire d'éviter les mauvaises surprises.


Pour ce qui est de frapper au contact, whisper on a vu ensemble que tu pouvais devenir un monstre au corps à corps en dépensant un peu de nuyens et un peu de karma. Ensuite je pense que Cat est excellente même si elle ne l'a pas indiqué dans ses talents, mais je crois qu'elle a arts martiaux. Mon personnage est correct donc à trois je pense que l'on peut tenir au corps à corps même si ce n'est pas le point fort du groupe. Quant à quelqu'un qui voudrait venir en plus faire cogneur contact, je lui conseillerai plutôt de jouer un bon mage de combat c'est plus versatile il jouera plus souvent et il sera bien plus efficace !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2012 23:42 #17581

Puppet Master

Spécialité : combat, conduite, effets pyrotechniques

Talents
- armes à feux en tout genre
- armes lourdes et de véhicules
- combat contact
- perception
- conduite
- Infiltration
- athlétisme
- premiers soins
- grenades
- Technologie
- explosifs
- contrebande

Force :
- cyber
- fusil d'assault et lance grenade
- motivé pour faire de bonnes runs
- toujours partant pour tenter des trucs originaux si ça ne parait pas suicidaire ou mal préparé.
- orcs des cascades
- amour immodéré des grenades et des gens propres
- encaisse bien s'il a son armure
- drones

Faiblesse :

- Magie
- Social (mais progresse de plus en plus)

Quand il faut penser à moi :
- Si vous avez besoin de tuer quelque chose de pas (trop) magique.
- Si vous avez besoin de partir à toute vitesse en véhicule.
- Si vous avez besoin du soutient de drones.
- Si vous avez besoin de faire exploser quelque chose.
- Si vous avez besoin de pétoires à effets de zone pour dégager de la piétaille.
- Si vous avez besoin de quelqu'un qui peut tenir sa place au centre du combat avec une grande vitesse d'action, une bonne capacité à encaisser et des dégâts importants.

Oubliez-moi

- Astral/Magie et combat contre des créatures magiques qui sont immunisés aux armes normales. Je peux juste servir de punching ball.
- Relation sociale, s'infiltrer socialement et jouer la comédie si quelque chose à foiré, plutôt le genre à vider son stock de grenades et à profiter de la confusion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mai 2012 01:14 #17582

Raminagrobis écrit: Pour ce qui est de frapper au contact, whisper on a vu ensemble que tu pouvais devenir un monstre au corps à corps en dépensant un peu de nuyens et un peu de karma.

Chhhht, faut pas le dire... :confus:

Raminagrobis écrit: Quant à quelqu'un qui voudrait venir en plus faire cogneur contact, je lui conseillerai plutôt de jouer un bon mage de combat c'est plus versatile il jouera plus souvent et il sera bien plus efficace !!!

Alex, t'as plus qu'à changer de perso!! :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mai 2012 19:49 #17626

Raminagrobis écrit:

Greg écrit: PS: En évoquant notre carence de frappe, Ruby m'a branché sur un type qui pourrait nous aider, un cogneur, adepte ou un truc comme ça. Je creuse et je vous tiens au courant. De toutes façons on lui fera passer un test histoire d'éviter les mauvaises surprises.


Pour ce qui est de frapper au contact, whisper on a vu ensemble que tu pouvais devenir un monstre au corps à corps en dépensant un peu de nuyens et un peu de karma. Ensuite je pense que Cat est excellente même si elle ne l'a pas indiqué dans ses talents, mais je crois qu'elle a arts martiaux. Mon personnage est correct donc à trois je pense que l'on peut tenir au corps à corps même si ce n'est pas le point fort du groupe. Quant à quelqu'un qui voudrait venir en plus faire cogneur contact, je lui conseillerai plutôt de jouer un bon mage de combat c'est plus versatile il jouera plus souvent et il sera bien plus efficace !!!


Je ne suis pas tout à fait d'accord... Cat et Whisper sont meilleurs en snipe, c'est leur spécialité... On a un chaman, une mage et un esprit pour la magie. Au corps à corps, on a que toi... Et quand tu n'es pas là, il n'y a personne !! Donc je pense qu'un deuxième spécialiste serait plus que bienvenue !! ^^


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mai 2012 23:40 #17640

Anoldor écrit:

Raminagrobis écrit:

Greg écrit: PS: En évoquant notre carence de frappe, Ruby m'a branché sur un type qui pourrait nous aider, un cogneur, adepte ou un truc comme ça. Je creuse et je vous tiens au courant. De toutes façons on lui fera passer un test histoire d'éviter les mauvaises surprises.


Pour ce qui est de frapper au contact, whisper on a vu ensemble que tu pouvais devenir un monstre au corps à corps en dépensant un peu de nuyens et un peu de karma. Ensuite je pense que Cat est excellente même si elle ne l'a pas indiqué dans ses talents, mais je crois qu'elle a arts martiaux. Mon personnage est correct donc à trois je pense que l'on peut tenir au corps à corps même si ce n'est pas le point fort du groupe. Quant à quelqu'un qui voudrait venir en plus faire cogneur contact, je lui conseillerai plutôt de jouer un bon mage de combat c'est plus versatile il jouera plus souvent et il sera bien plus efficace !!!


Je ne suis pas tout à fait d'accord... Cat et Whisper sont meilleurs en snipe, c'est leur spécialité... On a un chaman, une mage et un esprit pour la magie. Au corps à corps, on a que toi... Et quand tu n'es pas là, il n'y a personne !! Donc je pense qu'un deuxième spécialiste serait plus que bienvenue !! ^^


Puppet n'est pas bon au corps à corps il tient le coup c'est tout (14 dés pour frapper et autant pour se défendre bien mais pas spécialisé), il est meilleur avec son fusil d'assaut. Du reste il n'a jamais eu l'occasion de se battre au contact, Cat est la seule a avoir donné un coup de pied qui avait plié le bonhomme d'ailleurs si je me souviens bien.

Je t'assure que Whisper peut devenir bien meilleur que Puppet au corps à corps avec un investissement minimum de l'ordre de 18 points de karma (et avec 34 cela devient indécent, il monte à 16 ou 19 dés direct donc excellent), avec une armure correcte et sa régénération il devient redoutable. En plus lui peut toucher les créatures surnaturelles. Cat et Puppet ne peuvent pas faire grand chose. Dans ce schéma Whisper serait le fer de lance et nous on serait à côté pour le soutenir et Whisper a d'autres cordes à son arc ce qui permet au joueur de faire autre chose.

On a jamais eu l'occasion de faire un vrai combat au corps à corps donc on ne sait pas vraiment ce que cela vaut. Pour tirer à distance on a ce qu'il faut. Le problème c'est plutôt la puissance magique en combat. Sherlock a du mal avec le feu et de toute façon ce n'est pas la spécialité du perso, le shaman rat a peur des combats même s'il fait des gros efforts et si j'ai bien compris le dragon est encore en formation. Si on avait un mage avec des sorts de zone et des élémentaires, on aurait même plus besoin de Cat et Puppet au corps à corps et à moyenne distance.

Pour Alexis c'est lui qui décide ce que j'exprime c'est que je trouve que les adeptes physiques sont effectivement puissant mais très limités. Ils sont excellent au corps à corps mais ils ont difficilement accès à la technologie (à moins qu'il n'est fait un adepte hacker je serais curieux de voir quelqu'un réussir cette combinaison), un mage me parait beaucoup plus ouvert au niveau des possibilités entre ses sorts et les possibilités multiples avec les élémentaires. Et un mage ne perd pas vraiment au contact, un mage qui lâche 4 élémentaires niv 6 contrôlés au contact me fait beaucoup plus peur qu'un adepte physique. Les élémentaires vont tenir, le mage n'a aucun drain puisqu'ils sont contrôlés et il peut en plus envoyer des sorts. Le seul problème des mages c'est quand ils sont surpris sans préparation correcte.

Maintenant je ne sais peut-être pas faire un perso adepte physique au corps à corps intéressant à jouer qui ne sera pas réduit à un simple rôle de cogneur ce qui risque de limité le joueur vu qu'il n'y a pas tant d'occasion de se battre finalement. Alors je serai ravi de découvrir ce qu'Alex et Looping auront concoctés, l'un pour le perso et l'autre pour ce qu'il va faire en scénario avec.

De toute façon je suppose qu'Alexis viendra remplir ce post avec ses compétences et autres. Et je serai content de toute façon de retrouver Alexis autour d'une table alors après : place au plaisir de jouer et de s'amuser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2012 01:07 #17641

Schhhhhht Puppet, laisse moi le plaisir de la surprise!
Ceci-dit, t'avais raison, c'est redoutable, même si ça fait très mal en dépense! J'espère que se sera un bon investissement!! :-D

Heureusement, ma suprême optimisation est tempérée par un facteur incontrôlable (non, pas JD!) : ma chance au dés!!
3 succès sur 21D lancés à mon dernier test de marchandage, me gardent les pieds sur terre! :mdr:

Bon, c'est vrai que j'ai aussi fait un 5 succès sur 5 lancés... :huh: d'ailleurs, je ne m'en suis toujours pas remis!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2012 20:19 #17704

Greg écrit: Schhhhhht Puppet, laisse moi le plaisir de la surprise!
Ceci-dit, t'avais raison, c'est redoutable, même si ça fait très mal en dépense! J'espère que se sera un bon investissement!! :-D

Heureusement, ma suprême optimisation est tempérée par un facteur incontrôlable (non, pas JD!) : ma chance au dés!!
3 succès sur 21D lancés à mon dernier test de marchandage, me gardent les pieds sur terre! :mdr:

Bon, c'est vrai que j'ai aussi fait un 5 succès sur 5 lancés... :huh: d'ailleurs, je ne m'en suis toujours pas remis!!


désolé on mettra la musique pour compenser quand tu sortira le grand jeu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2012 18:03 #18523

Seibe

Spécialités : combat au corps à corps à mains nues et athlétisme

Talents
- Arts martiaux
- Amélioration mystique des talents de combat (adepte physique)
- Sports athlétiques (de la course à la plongée, en passant par la gym)
- Conduite de véhicules terrestres
- Connaissance des us et coutumes mafieux

Force
- Combattant de contact né
- Grande capacité à encaisser des dégats
- Loyal si le respect est là

Faiblesse
- Taciturne et associal
- Aversion à la technologie, ne l'utilise que contraint
- Facilement repérable si pas maquillé (Oni rouge ...)
- Sens de l'honneur trop développé pour un runner ...

Quand il faut penser à moi
- Pour une protection rapprochée
- Pour combattre au contact
- Dans les lieux où le métal est interdit
- Quand la cyber est inopérante
- Pour combattre des créatures magiques

Oubliez-moi
- Pour mener une enquête
- Pour être discret
- Pour massacrer des innocents
- Pour utiliser des armes à feu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena