Comme ma campagne de DD4 va bientôt se terminer, j'ai plusieurs projets en tête. Et le premier que je propose est une campagne TORG sur 6 à 12 séances qui s'appelle la trilogie des reliques du pouvoir, c'est la première campagne sortie pour TORG.
En mots clés je mettrais : multivers, coopératif, aventure. (Je détaille un peu après.)
Le jeu date de 1990, vous pouvez trouver un descriptif sur le GROG :
www.legrog.org/jeux/torg
et le premier scenario :
www.legrog.org/jeux/torg/carte-de-la-destinee-fr
Il y a deux choses que j'aime particulièrement dans ce jeu :
1) le multivers : les personnages sont très très disparates. On va du super héros en collant, en passant par l'homme lézard de l'âge de pierre, les ninjas, les mages ou le prête style DD, les trolls, le guerrier cybernétisé etc Ce qui donne souvent une ambiance détonnante.
Pour créer les persos je demande souvent au joueur ce qu'il aimerait faire d'une manière générale et j'essaye de trouver un archétype qui correspond, sinon on en fait un.
L'ambiance peut grandement changer selon les scénarios mais pour cette campagne c'est clairement le côté indiana jones qui est mis en avant.
2) le système de jeu qui inclut un jeu de carte et où toutes les actions sont valorisées. Pendant un combat on peut envoyer des boulets de canon ou des sarcasmes ce sera aussi efficace. Les joueurs se retrouvent dans des situations où ils ne peuvent pas normalement gagnés sauf s'ils jouent en coopératifs pour s'entraider et récolter le plus de cartes possibles qui vont donner les bonus nécessaires pour dépasser l'adversité.
Pour ceux qui ont envie de goûter ou de regouter (j'ai déjà fait quelques one-shot avant DD4) je vais faire au moins un one-shot entre fin juin et mi août. Je préciserai la date ultérieurement. Je pense commencer la campagne en septembre donc on a le temps pour de mettre d'accord sur un samedi, réserver les places et tout ça.
Si vous êtes intéressés, dites le ! Si vous avez des questions allez-y !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Sympa, je suis ok si sa se fait.
Si tu gardes le même créneau du samedi après midi, comptes sur moi
J'aurais bien été intéressé, mais à moins d'un covoiturage ça s'ra pas possible pour moi
Comme je t'ai dit au téléphone, ça m'intéresse ! ^^ :)
Je crois bien que j'ai déjà dû jouer cette campagne, presque à sa sortie.
C'était bien marrant Torg
Peps écrit: Je crois bien que j'ai déjà dû jouer cette campagne, presque à sa sortie.
C'était bien marrant Torg
Je ne retiens quasiment jamais les scénars, plus les ambiances et mon sentiment sur les parties ou les jeux.
Mais :
1/ je n'ai plus de créneau libre, et suis déjà trop souvent absent (en ce moment) sur les créneaux sur lesquels je me suis engagé
2/ je pense que Torg n'est plus le genre de jeu qui me botte
Dù à une rentrée un peu compliqué je vais laissé passer le mois de septembre pour proposer la campagne TORG.
Je posterai la partie pour le 20 septembre à 14 h ce sera création de perso et un scénario que nous ferons surement en deux séances avant la campagne proprement dite qui devrai durer entre 6 et 12 séances.
A cause d'un emploi du temps très chargé cette année, il n'y aura pas de partie en décembre, janvier (là un miracle est peut-être possible) et février. Novembre est encore incertain et il y aura encore une séance qui va sauter après février.
Si malgré ces irrégularités de présence il y a des gens intéressés, je pense que l'on va bien rigoler !!!
Toujours motivée ! ^^
Mais absente le 20 octobre pour cause d'animation de ville, ahaha ! ^^"
Partant aussi, mais, j'ai oublié dans mon MP que le 20 octobre j'étais aussi en animation
Normalement je pourrai être la le 20 octobre.
Comme on a (brillamment) terminé la campagne en boutant un Obscurificateur hors de la Terre Pure, je déterre le sujet pour de petites vidéos souvenir ^^
Tu es allé le déterrer loin ce sujet.
Je vais sortir les vidéos de mon appareil et je posterai aussi.
Sinon vu la date du post la campagne a bien durée 2 ans mois pour mois (octobre 2012 - octobre 2014), ça passe vite !
Oui, 5e ou 6e page xD
2 ans de campagne ? Ca passe vite !!! En tous cas, ça se fête. On continue la tournée de vidéos ! xD
La dernière vidéo en ma possession...
Réaction du joueur:
Hé ben ça nous en aura fait des souvenirs...
A l'écoute je réalise que c'est trés décousu comme argumentaire, et on sent bien le soir ou j'étais crevé
Enfin ça fait plaisir de se repasser ces petits moments privilégiés quand même ^^
Réaction du Héros:
Ce charisme!
Cet argumentaire!
Cette lumière!
C'est trop beau!!!