Campagne D&D4 - Journal de campagne

10 Mar 2012 17:30 #15194

Bonjour,

Je crée ici notre journal de campagne pour le suivit de nos parties et des discutions sur le jeu en général.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2012 17:31 #15195

Résumé:

Depuis peu la civilisation essaye de s’instaurer dans les Rocterres par le biais d'une exploitation minière prés de Cornes des Tempêtes. Un petit village nommé Ferden, jadis construit par un ancien Dragon pourpre, jouit d'un statut économique confortable grâce aux minerais d'étain.

Mais les routes et chemins deviennent de plus en plus dangereux à emprunter, Dreane Aveneh, le nouveau maire du village n'hésite pas à faire appels à des mercenaires aux quatre coins de Faerûn, mais les bons guerriers se font rare et l’inquiétude se fait sentir au sein du village.

C'est alors que vous arrivez à Ferden après avoir escorté un convoi marchand depuis Arabel, votre arrivé ce fait remarqué grâce à un acte héroïque et il se passe peu de temps avant que l'on vienne vous solliciter .




____________________________________________________________

Règles de campagne

1. Nouveaux participants

.Une période d'essai est obligatoire pour intégrer un joueur dans le groupe fixe actuel, celle-ci va de 2 à 3 parties (continue ou non).

.Ce système est appliqué pour ne pas risquer de déstabiliser la campagne ou l'ambiance du groupe, les joueurs fixent et le meneur de jeu étant décisionnaire de ces choix.


2. Connaissance lié au jeu (D&D4)

.La maîtrise des règles de base n'est pas obligatoire, les débutants sont les bienvenues, l'apprentissage se faisant avec l'aide d'autres Joueurs expérimentés ou par le Meneur de Jeu.

Des PDF's des règles de bases et de codex de classes sont disponible (att. les Codex sont en VO et les livres de règles en VF)

.Toutes nouvelles idées ou aides (House Rule inclus) concernant D&D4 sont les bienvenues, n'hésitez pas à en faire part si cela peut améliorer la qualité des rencontres ou de la campagne.


Merci d'avance.

Eress.

_____________________________________________________________

Jours et horaires des parties

2eme et 4eme vendredi de chaque mois, de 20h à 00h.

______________________________________________________________

Participant : 5

-Aïdanne : Aïdanne, Guerrière (niv.4)
-Lili-inferno : Elerinna, Rôdeuse (niv.4)
-Myriah : Altheae, Maitre de guerre (niv.4)
-Newbiekenobi : Jalen, Prêtre (niv.4)
-Wolion : Vishar, Mage d'arme (niv.4)

Joueurs fixes : 5
Nouveaux participants : aucun
___________________________________________________________


Bon jeu à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2012 17:33 #15196

Résumé de la 1ère session


En ce jour 1479CV année de l'Eternel, Flammerige, La Marée Estivale, Juillet

Sur la voie menant à Ferden, nos héros déjouèrent une embuscade menée contre leur convoi, parmi les brigands se trouvait Bereck, un dangereux criminel recherché depuis quelques mois, après l'avoir solidement ligoté, le convoi reprend la route en direction de Ferden.

Arrivé à destination, le brigand est remis aux autorités et ils sont ensuite accueillis par Dreane le gardien du village qui les remercie et les récompense généreusement pour leurs actes de bravoure. Après une courte visite, notre petit groupe s'installe à l'auberge de Tiberte pour se rassasier.

Plus tard Dreane vint leur rendre visite et leur fît part des troubles rencontrés dans son exploitation minière depuis quelques jours, en effet, des mineurs et gardes manquent à l’appel et restent introuvables malgré de multiples recherches, il précise aussi que plusieurs éléments douteux furent trouvés pendant les fouilles. Nos héros acceptent finalement d'aider le brave maire et c'est avec l'aide d'un chef de chantier nain ivre et d'un l'alchimiste elfe loufoque qu'ils recueillent suffisamment d'informations pour mener leur enquête.

Le lendemain à l'aube, ils décident de partir pour la mine comptant bien tirer tout cela au clair, sur le trajet, alors que tout semblait calme, un garde qui les accompagnait fut subitement tué sur le coup par une flèche perdue, les chevaux s'emballèrent et c'est à toute allure que le chariot qui les transportait se mit à dévaler la route sablonneuse jonchée de crevasses et de pierres, il ne fallait pas grand-chose pour qu'une des roues ne se brise, mais c'est avec brio qu'ils reprirent le contrôle des chevaux évitant ainsi la catastrophe.

Arrivé à la mine, l’accueil fut des plus morbide, enfin... ça dépend pour qui, en effet, de multiples corps de Gobelins jonchaient le sol, tout sanguinolents et sans vie, les traces d’un récent combat sont encore visible, c'est donc avec la plus grande précaution que nos héros décident d'entrer dans la mine.

Arrivé à une intersection, aidée d'une lampe à huile, ils se mettent à la recherche d’indices qui pourraient les mettre sur la voie, à peine le temps de lire une carte qu'un groupe de créatures surgit du sol et les attaques, la reine porteuse du groupe fut instantanément détecté par nos héros et pris d'assaut, celle-ci se retrouva démembré et transpercé de tout les côtés... Provocant du même coup la fuite du reste de sa progéniture. Confiant de leur victoire, ils décident d’accélérer le pas.

Atteignant finalement la dernière intersection du tunnel, une forte odeur de souffre commence à les prendre à la gorge et c’est avec difficulté, et après avoir évité de justesse un éboulement, qu'ils finissent par trouver une brèche dans la roche, le groupe se retrouve ainsi dans un dédale de tunnels rempli de stalactites, l'air devenant plus respirable, ils se mettent donc à fouiller l'endroit et trouvent les corps inanimés et brulés de quelques mineurs et gardes de Ferden, Bingo !

Leur trajet débouche finalement sur une immense caverne, en son centre un imposant bassin d’eau bouillonnante duquel se dégage une vapeur jaunâtre semble attirer leur attention, s’y approchant de trop près, une énorme créature noire surgit de l’eau et les attaque, un jeune dragon noir fou de rage de voir des intrus dans son antre décide rapidement de les éliminer, mais trop confiant, nos héros lui tendent un piège et lui brise l’aile à l’aide d’un énorme stalactite forçant ainsi la créature blessé à rester au sol.

Le combat fut rude et à plusieurs reprises le groupe est mit en difficulté, le jeune dragon pensant avoir raison d’eux se trouva vite submergé par les attaques répétés de nos héros, assailli et en péril il fini transpercé d'une flèche dans le crâne et s'effondre sur le sol dans un fracas assourdissant. Nos héros blessés et fatigués se reposent et se soignent avant de se remettre en route.

Après quelques minutes de recherche, ils trouvent derrières d’épaisses racines une imposante porte scellée, l’étudiant de plus prés, ceux-ci découvrent qu’elle fut construite par des… Gobelins ? (Échec du test d'histoire et religion, shame on you le priest !) protégé par d'anciennes runes magiques. Une fois déchiffrées, les portes finissent par s’ouvrirent et ils découvrent alors un ancien temple ou repose encore les restes d’un héros mort depuis plusieurs siècles. Il possédait sur lui un équipement d’une valeur inestimable, mais le fait de profaner ce lieu sacré pouvait peut être attirer le courroux d'une divinité. Une voix spectrale retentit alors dans toute la salle, leur offrant généreusement les objets trouvés sur la dépouille du défunt, la voix leur demanda en contre partie de mettre leurs pouvoirs aux services du bien, sans cela, tout ces objets acquis deviendraient leurs propres malédictions et de terribles représailles divines s’abattraient sur eux. Nos héros hésitèrent mais finirent par accepter le marché, puis remis de leurs émotions, finissent par retourner victorieux jusqu'à Ferden avec la tête du jeune dragon comme preuve. Accueillis en héros, le gardien les récompensa généreusement et un grand banquet fut organisé en leur honneur.

Un mois plus tard…

La réputation d’un groupe d’aventuriers tueur de dragons commence à traverser les plaines des Rocterres jusqu’à atteindre le Cormyr et le Netheril, on dit que les routes sont maintenant plus sûre grâce à eux et que la vermine tremble en leur présence. Ces rumeurs atteignent même des lieux ou la lumière n’a plus sa place, et des ombres, dont on ne cite plus le nom, commencent à s’agiter…


A suivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2012 17:35 #15197

Résumé de la 2eme session:

En ce jour 1479 CV année de l'Eternel, mois d'Eléasia (Haut soleil, mois grégorien : Août)

Nos héros sont à nouveau sollicités par Dreane pour récupérer un point d'eau jadis conquis puis perdu par Valen Abrozio. Arrivé à destination nos héros sont confronté à un poste de garde Hobgobleins lourdement armée, un groupe patrouille dans un chemin sinueux, pendant qu'un autre se repose dans un campement entouré de rocher. Nos héros décident donc de tendre un piège mortel au deux groupes à l'aide de dynamites. Après une infiltration bien menée, le groupe du campement finira sous les décombres pendant que le reste de la troupe sera décimé par les attaques mortelles de nos aventuriers, prenant soin par la suite de capturer le chef Hobgobelin pour le questionner.

Ils apprendront que ce point d'eau est jalousement gardé par un puissant Génasi, ce même Génasi appelé Hatmao Furylame repoussa jadis l'ancien Dragon Pourpre Valen Abrozio à ce même point d'eau. Dreane libère le chef Hobgobelin pour qu'il transmette un message à son maître : "Dit à ton maître que ses jours son comptés...".

De retour au village, nos héros retournent dans leurs nouveaux appartements, en effet, Dreane a généreusement offert à chaque membre du groupe de petites habitations, de plus, la construction d'un temple à l'image de Torm est en cours de construction, un marcher qu'avait conclu le meneur du groupe de nos héros avant qu'ils ne libèrent la mine d'un terrible dragon noir.

Le lendemain, nos héros font leurs emplettes et aident Ameth l'alchimiste dans une de ces expériences ratée, celui-ci ayant trop forcé sur un engrais magique se retrouva face à une plante géante qui manqua de peu de le croquer, mettant l’entrepôt du village sans dessus dessous, elle devait être stoppée rapidement, ce que nos aventuriers firent sans difficulté en quelques coups de flèches et d’épées.

A peine remis du combat, Beurkler le chef de chantier attira leur attention, le nain hors de lui criait des jurons sur la place du village qu'il traversait rapidement pour se rendre chez Dreane, nos héros l'interceptèrent pour lui demander ce qui n'allait pas, le nain furieux leur raconta qu'une cargaison de minerais d'une valeur de plusieurs centaines de pièces d'or avait été dérobé à la mine, un énorme trou fut trouvé à l'endroit ou les sacs étaient stockés, il en conclut que des Gobelins avaient fait le coup en utilisant des galeries souterraines sous la montagne pour remonter jusqu'à la mine, mais c'était pas tout, il envoya deux de ses hommes pour explorer le tunnel et furent attaqués par un groupe de créatures, l'un d'entre eux y resta, l'autre réussi à s'en sortir de justesse mais perdit un bras, il expliqua ensuite que la cargaison devait partir pour la ville d'Arabel dans deux jours et que l'acheteur est un très gros client, le perdre serait un coup dur pour l’exploitation minière et le village.

Nos héros repartent une nouvelle fois vers la mine et c'est avec l'aide de Beurkler qu'ils trouvent le trou creusé par nos petits voleurs. Ils descendent avec précaution dans un dédale de tunnels et se mettent à chercher des indices, une forte odeur de cadavres en décomposition attire leur attention et ils découvrent horrifiés un ouvrier nain déchiqueté, ce fut de justesse qu'ils évitèrent ensuite l'attaque surprise d'une nuée de Kruthiks, sans le savoir ils avaient mis les pied dans un nid protégé par une porteuse, nos héros en sortirent victorieux mais non sans peine.

Continuant leur chemin à travers les tunnels, ils arrivent à un carrefour, trois choix leurs sont offerts et ils décident de se séparer en deux groupes, un groupe décide de prendre la voie de droite et l'autre celle de gauche.

Le premier groupe arrive dans une caverne jonchée de toiles d'araignées et découvre le squelette d'un homme recouvert d'une armure en cuir de grande valeur $$$ . Le deuxième groupe débouche à son tour dans une autre caverne remplie de rats occupés sur la carcasse d'un gobelin, c'est à ce moment qu'ils se font prendre par surprise par deux squelettes guerrier qui hanté ces lieu depuis bon nombres d'années. Les coups retentissent à travers le tunnel et l'autre groupe est alerté par le bruit du combat, ils décident de leur prêter main forte et rebrousse rapidement chemin, c'est alors qu'ils se font surprendre par un groupe d'énormes araignées, mais nos deux héros arrivent à les semer avec brio pour finalement rejoindre leurs amis en difficultés.

Nos aventuriers sont de nouveau rassemblé et maintenant encerclés par le groupe araignées et d'anciens guerriers squelettes réanimés, pour compliquer le tout, l'odeur du sang fini par attirer les rats qui se joignent aussi à la partie. Débordé de toute part, ils doivent maintenant user de tout leur savoir-faire pour s'en sortir, ils se retrouvent en péril plus d'une fois, mais grâce à leur persévérance ils déciment progressivement leurs ennemis mais se retrouvent terriblement amochés à la fin du combat. Ils décident donc de remonter à la surface pour se reposer et demandent par la même occasion une augmentation de la récompense promise, ce qu'ils obtiennent sans difficulté.

A suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2012 17:43 #15198

Suite et fin de la 2eme session et début de la 3eme

En ce jour 1479 CV année de l'Eternel, mois d'Eléasia (Haut soleil, mois grégorien : Août)

Nos héros finissent par récupérer les minerais dérobés par un groupe de gobelins tunnelier, le combat fut plus rapide que prévu, en effet, des bâtonnets de dynamites furent utilisés pour éliminer le plus gros du groupe de pillards, leur chef et deux de ses archers essayèrent de se défendre comme ils le pouvaient mais en vînt... Jalen, le leader du groupe, décide de questionner Dentdefer le chef des gobelins, capturé afin d'en savoir plus sur leurs activités, mais au moment ou celui-ci allait parler, une explosion retenti dans la grotte, derrière eux, un homme se dresse à peine visible par la fumée qu'il l'entoure. Petit à petit cette forme humanoïde laisse place à un Génasi, un être originaire des plans élémentaires, on en dénombre très peu sur Faerun, ils sont connus pour être de redoutables combattants et de maîtriser les éléments comme personne d'autre. Il se présente à nos héros sous le nom d'Hatmao Furylame, convaincu de la puissance de nos héros, il leur propose un marché, celui de conquérir Ferden, puis à la tête de son armée conquérir d'autres territoires pour accumuler plus de richesse et de puissance. Nos héros refusèrent sans hésitation, le Génasi, vexé, leur promet des jours sombres à venir puis profitant de la distraction du groupe, foudroya le chef Gobelin encore hébété avant de disparaître en un éclair.

De retour au village, nos héros n’ébruitent pas leur rencontre avec Hatmao, peut-être par oublie, peut-être parce qu’ils s’en tapent :mdr: ? Qui sait… Bon bref, accueillis en héros, leur réputation monte rapidement auprès des villageois et de leur chef, celui-ci ne tarde plus à leur proposer des postes à responsabilités.

Aïdanne se retrouve à la tête de la garnison militaire de Ferden secondée par l'officier Lardi, de plus elle sera responsable des formations de nouvelles recrues et autres vétérans aux nouvelles techniques de combat dans lesquelles elle excelle parfaitement.

Quant à Jalen, notre jeune prêtre plein de vigueur et de projets, se retrouve maintenant à la tête d’un temple dédié à Torm, il devient donc la seule représentation religieuse de Ferden (voir des Rocterres…) Jalen fera honneur au villageois en prononçant un long discours assisté par le maire, puis une fête sera organisée pour célébrer l’ouverture du temple.

Notre Elfette Elerinna, quant à elle n’aime pas trop la popularité, malgré sa réputation d’archer hors-pair, sa seule motivation est l’entraînement de son nouvel animal domestique « Pistache », ce félin a presque atteint sa taille adulte et communique parfaitement avec elle, celle-ci lui apprend les rudiments du travail en équipe et commence petit à petit à être introduit aux techniques de combat. Mais l’animal encore jeune et fougueux va donner du fil à retordre à notre jeune amie. Le jour de la cérémonie, le jeune Greg forgeron du village, éperdument épris de la jeune elfe, décide de faire ses premiers pas et l'invite à danser et voir peut être de l’embrasser… Mais pistache ne le voyait pas de cet œil, envoutée par le jeune homme, Elerinna se laisse emporter par la musique et en oublie son jeune félin. Greg était nez à nez avec elle quand soudain il se mît à hurler de tout son être, Pistache tenait fermement l’arrière train du jeune homme entre ses dents et ne lâchait plus prise. Paniquée et avant que les villageois ne remarque quoi que ce soit, elle demande à Pistache de le lâcher et comprend rapidement que la créature pouvait facilement devenir incontrôlable, Elerinna décide donc de mettre fin à ses amourettes et de rentrer chez elle au plus vite.

Mais tout ne s’arrête pas là ! Le jeune Greg fou de rage et avec quatre trous bien distinct sur ses parties postérieures, demande assistance au Prêtre Jalen pour le soigner et le conseiller. Jalen ne manque pas l’occasion pour créer une situation qui tournera plus tard en sa faveur et surtout en celle de « Torm ». Il conseillera au jeune homme d’aller voir Dreane le maire du village pour lui faire par du problème, car l'animal doit être contrôlé.

Jalen : "Torm doit faire régner la loi et ce félin se doit d'avoir un collier à son effigie"

Depuis ce jour, notre jeune Elfette aiguise ses flèches pour le postérieur du jeune représentant de Torm, nos deux héros commencent à bien se connaître et ont chacun des convictions bien distinct, Jalen ne croit qu’en l’ordre et la justice, alors qu'Elerinna en l’esprit de la nature et ses créatures, inutile de vous préciser les joutes verbales qui s’en suivent entre nos deux héros. Aïdanne quant à elle reste à l’écart mais par solidarité féminine soutient la chasseuse (courage Jalen :pinch: )

Nos héros passent les semaines suivantes à se reposer et se préparer pour de futures missions, pendant que tapis dans l'ombre, Hatmao observe Ferden et ajoute trois nouvelles cibles à son tableau de chasse.

Prudence héros, prudence...


A suivre…

Hatmao : "Alors c'est vous le groupe de forcené tueur de Dragons ? J'ai de grands projets pour vous... "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2012 17:50 #15199

Résumé et fin de la session 3

1479CV, année de l’éternel, mois d’Eleinte (La Flétrissure) mois grégorien : Septembre

Une journée ensoleillée berce les habitants de Ferden et les préparent à un évènement d’une grande importance, en effet, Dreane avec l’accord du prêtre Jalen, va présider le jugement d’un dangereux criminel du nom de Bereck, celui-ci ayant été capturé par nos héros lors de leur arrivé dans les Rocterres. Cela fait deux mois que le maire attend impatiemment ce moment et compte sur l’appui de l’audience pour le faire condamner et ainsi obtenir la pendaison du malfrat.

Soudain le cor d’un poste de garde se met à retentir, un convoi composé de plusieurs charrettes s’approche du petit village, celui-ci est composé d’une cinquantaine de voyageurs tous répondant à l’appel de recrutement lancé par Dreane dans les villes voisines du Cormyr , certain finiront à la mine et d’autres aideront au futur chantier dédié au point d’eau récemment récupéré. Deux jeunes aventuriers du nom d’Althaea et Vishar font partie de ce convoi, mais ils sont là pour d’autres raisons, ils aimeraient faire part à la conquête des Rocketerres, d’après les échos de certaines Tavernes d’Arabel, Ferden recherche des mercenaires pour nettoyer les Rocterres de sa vermine, pour cela le maire n’hésite pas à payer gracieusement les plus courageux.

Le convoi arrive enfin devant les immenses portes renforcées de Ferden, puis une dizaine de gardes lourdement armé suivi de nos héros Aïdanne et d’Elerinna commence à prospecter le convoi à la recherche de possibles criminels. Des parchemins sur lesquelles sont dessinés les visages de repris de justice leur serviront à débusquer deux voleurs qui fuyaient le Cormyr, étant accusés d’extorsion de fond, Aïdanne les fit mettre au cachot sans hésitation.

Continuant la prospection Aïdanne arrivent finalement à la dernière charrette du convoi, elle fut de suite intriguée par de deux individus lourdement armé, une Eladrin et un Gensai tout deux répondant au nom de Althaea et Vishar, nos deux compères leurs expliquent le but de leur visite et qu’ils souhaitent trouver un travail à Ferden en tant que mercenaire. Aïdanne décide donc de les introduire au maire, mais celui-ci trop occupé avec les préparatifs du jugement, n’avait guère le temps de les rencontrer et les invita à se joindre à l’audience, précisant qu’il les verrait après.

Les villageois se bousculent devant l’entrée du temple, nos héros et les plus aisés prennent places sur des bancs ou restent debout, pendant que le plus gros de la foule reste à l’entrée du temple. D’un coup les villageois se mettent à huer et pousser des jurons, le condamné escorté de deux gardes fait son entrée et est installé sur une chaise au centre de la grand salle, il garde un air indifférent derrière un sourire en coin, Dreane arrivera juste après imposant de sa présence le silence autour de lui, l’audience peut commencer.

On reprochera à Bereck les pires atrocités en plus d’être allié au Genasi « Hatmao Furylame », plus on avance dans le procès et plus la population s’agite et hurle sa colère, Jalen avec l’aide des ses alliés tentent tant bien que mal de rétablir la situation à trois reprises. Finalement la sentence allait tomber, quand soudain, surgit un groupe d’individus lourdement armé qui envahissent la grande salle, les civils eurent tout juste le temps de prendre la fuite, nos héros aidés de Dreane et d’autres hauts placés du village commencèrent un combat acharné contre ces envahisseurs.

Le jeune prêtre fut assailli par une brute et prit un coup d’une telle violence qu’il dû user de son équipement magique pour se téléporter hors du temple. Bereck, jubilant de voir les siens, se lance dans la bataille et tente d’en finir avec Dreane tranchant la carotide des deux gardes au passage. Jamais Ferden n’eut connu tel regroupement de force et jamais elle n’eut connu tel massacre, les hauts responsables de Ferden et nos héros aidés de deux nouveaux compagnons allaient littéralement pulvériser la tentative d’évasion du criminel, Bereck y perdit la vie ainsi que le reste de la menace, un seul d’entre eux pu s’enfuir in extrémis à l’aide d’un portail arcanique caché derrière le temple.

Hatmao avait montré là une bien belle démonstration de sa force en envoyant ses sbires, mais ce fut avant tout une cuisante défaite pour son organisation . Dreane blessé pendant le combat du se retirer rapidement et donne l’ordre à ses hommes de nettoyer rapidement le temple. Nos héros retrouvent finalement leurs appartements, blessés, fatigués, leurs nouveaux compagnons après avoir été de nouveau introduit à Dreane et remercier pour leur aide, se feront prêter gracieusement deux habitations vacantes pour s’y reposer. En début de soirée Vishar et Althaea invitent le reste du groupe à aller se rafraichir le gosier à la pépite d’or, nos autres héros plus casanier trouvant l’idée quelque peu déplacée après les évènements, acceptent quand même de s’y rendre. L’ambiance été déjà plus gaie chez les frère Meldeiker, ils accueillent nos héros comme il se doit et les installent à une bonne table.

Vishar, était depuis son arrivée calme et silencieux et n’a pas manqué de talent pendant le précédent combat, depuis, les rumeurs à son sujet circulent rapidement et après quelques verres d’un hydromel bien frais, il décide de retirer sa capuche sans complexe, les clients, pour la plus part des mineurs nains, restent bouche bée devant un tel spécimen et dieu seul sait que l’outre-terre et les montagnes regorgent pourtant d’étranges créatures, mais Vishar ne s'arrête pas là, il embrasa ses bras de feu et changea de couleur instantanément, passant d’un bleu cristallin à un rouge ardent montrant ainsi un autre aspect bien plus intimidant et démonstratif qu’à son habitude, les clients de la taverne sont dubitatif et montrent maintenant une certaine crainte fasse au Genasi :evil: .

La ravissante Eladrin « Althea » en était déjà à son 2ème verre et déjà la tête lui tourné :bave:(6 au test d'endurance...), la talentueuse tacticienne eut l'envi soudaine de chanter, mais hélas des clients ivres n’hésitèrent pas à complimenter ses talents de perce-tympans par des ricanements et des sous entendus (casserole ? :-S ). Elerinna essaya pourtant de combler le talent inné de l’Eladrin dans son entreprise artistique et perdit pistache de vu pendant quelques instants, le félin en profita pour lui vider son verre… Celui-ci fut une nouvelle fois hors de contrôle et elle dut se retirer précipitamment :confus: .

Jalen sentait bien que ce genre de breuvage ne pouvait conduire qu’à la déchéance « Torm nous préserve de cela ! » dit-il solennellement O:-) . Trois verres plus tard, le prêtre ivre se mit à parler à Torm et à suivre un ange imaginaire dans les rues de Ferden... :fou:

Il se fait tard, mais Aïdanne après déjà six verres commence à être légèrement pompette, ses membres se sentent engourdis, elle invita Teurf grocepioch un ouvrier nain à un bras de fer, le pari fut gagné en moins d’une minute par celle-ci, mais c’était bien sûr sans oublier nos deux joyeux compagnons l’Eladrin chantante et le Génasi fumant, qui avaient proposé auparavant, d’élever le niveau par deux bougies placées aux deux extrémités de la table. Une odeur de nain grillé heu… De poils grillés je voulais dire (je ne souhaite pas offenser la communauté naine…), vînt aux narines de celui-ci qui se mit à hurler sa colère et sa douleur, refusant par la même occasion de payer Aîdanne en l’accusant d’avoir triché. La guerrière offensée et têtue use de son intimidation :orc: et menace le nain pour récupérer son dû… Grave erreur ! On ne menace pas un nain ! Teurf , accompagné de ses compagnons de boisson, renforça sa position de victime et lui promis de futures querelles face au nouveau juge en place (Jalen).

Fatigués, ivres et tout en chantant à tue tête dans les rues de Ferden, nos héros rentrent finalement chez eux pour un repos bien mérité; enfin... pas pour tout le monde :amour: .

A suivre…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena