B.I.A.

12 Mar 2011 20:39 #149

Un sujet pour parler du jeu, et des parties en cours.

Pour ceux qui ne connaissent pas :

B.I.A. se passe à notre époque, aux Etats-Unis. Le jeu met en scène des policiers du Bureau des Affaires Indiennes, qui enquêtent sur des crimes commis dans les réserves indiennes, ou qui concernent des membres des tribus amérindienne
Les mythes indiens ont une grande importance dans le jeu, et le surnaturel est présent.

Les parties suivies :

Le format choisi pour ces parties est celui des séries télé : chaque scénario est une affaire, indépendante des autres, et peut normalement être terminé en une séance. Les parties sont donc ouvertes, car rien n'empêche le groupe d'enquêteurs de changer d'une fois sur l'autre.
Toutefois, les affaires se suivent, et les joueurs réguliers pourront faire évoluer leurs personnages, notamment dans leur rapport à leurs racines et à leurs croyances. De plus, il apparaîtra, dans certains scénarios de cette "saison", un fil rouge que les personnages seront amenés à démêler d'une affaire à l'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2011 12:40 #171

Leonard écrit: De plus, il apparaîtra, dans certains scénarios de cette "saison", un fil rouge que les personnages seront amenés à démêler d'une affaire à l'autre.



Ha ha ;) Je m'en doutais !! :whistle:

Celà ne m'étonne pas de toi ! Et encore bravo pour tout le taff que tu fais la dessus !

Long Grass.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2011 09:02 #1183

J'ai découvert avec plaisir que Greg avait créé une section B.I.A. dans le Wiki. Merci Greg. ;-)

N'hésitez pas à noter tout ce qui pourrait avoir son importance dans les prochains scénarios, comme les PNJ clés encore vivants. Je repasserai derrière pour faire des corrections, ou rajouter des choses en cas d'oublis (comme les noms des PNJ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2011 18:22 #1193

De rien! :-)
Ça sera sympa de tenir un petit journal de bord avec des chapitres courts... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2011 18:36 #1195

Oui. Pas besoin de s'embêter à rédiger de longs compte-rendus. Juste un résumé en quelques lignes pour chaque partie.

:plusun:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2011 20:43 #1201

Bonjour,

Je peux céder moyennant quelques nugget's et autres champomils mes vieilles notes écrites sur un petit carnet que je garnirais alors d'un petit coeur pour l'occasion si besoin :P

Long Grass.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2011 09:43 #1781

Vos personnages ont gagné 3 Points d'Expérience pour leur enquête sur la mort de Jack Eagle-Rock.
D'ici la prochaine partie, il faudra que vous réfléchissiez à la façon de les dépenser :
— Soit vous les utilisez tout de suite pour augmenter les compétences (pas plus d'un point par compétence).
— soit vous en conserver pour prendre un Atout, plus tard (Chaque Atout vaut 4 Points d'Expérience).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mai 2011 20:11 #2772

Je viens de publier 2 articles sur le SDEN :

— De nouveaux Atouts, ouverts à tous, accessibles grâce aux Points d'Expérience (je crois que certains devraient vous intéresser, les gars ;-) ) :

www.sden.org/b-i-a/aides-de-jeu-3540/article/atouts-du-b-i-a

— Et puis, plutôt côté MJ, une présentation de Twin Peaks, avec des pistes pour l'adapter à l'univers de B.I.A. (une idée pour plus tard. Interdiction aux joueurs de lire les synopsis en fin d'article) :

www.sden.org/b-i-a/inspirations-3542/article/twin-peaks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2011 09:41 #2783

Classos !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2011 12:21 #2833

En attendant la suite de la partie, ne tardez pas à mettre sur le Wiki vos notes sur l'affaire. J'ai créé une section "Affaire en cours" pour en parler :

www.lgdj.org/index.php?option=com_wrappe...w=wrapper&Itemid=520

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jui 2011 15:28 #3896

La prochaine partie se profile, et ça serait pas mal de rajouter quelques trucs dans la section "Affaire en cours" du Wiki : au moins une liste des PNJ importants. Moi-même, je n'ai pas tout noté.

Je sais que Didier avait pris pas mal de notes, mais il m'a dit qu'il était overbooké. Si les autres peuvent s'en occuper, ça serait cool.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jui 2011 15:20 #4188

Pour le dernier scénario, en territoire navajo, je me suis beaucoup inspiré des romans policiers de Tony Hillerman, une des références de B.I.A.
Ses personnages sont deux officiers de la police tribale (ont Jim Chee, que j'ai utilisé dans le scénario), qui enquêtent dans la grande réserve navajo. Pas de fantastique dans ces affaires, mais une place très importante accordée à la culture navajo ("On ne coupe pas un Navajo", ça vient de là :P ).

fr.wikipedia.org/wiki/Tony_Hillerman

Tous ces romans sont parus chez Rivages/Noir. Mon préféré, c'est "Dieu qui parle".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Juil 2011 23:45 #5141

Tiens, j'aurais besoin de l'aide des joueurs qui en savent plus que le MJ quand il s'agit d'utiliser des moyens high-tech pour enquêter :

Au cours d'un scénario, certains (Greg ? Didier ?) m'avaient parlé d'un traceur installé sur les voitures de location, pour savoir où elles sont. Ça s'appelle comment, ce truc ? C'est vraiment courant ?

Voilà, c'est pour la campagne que je suis en train d'écrire. Ça pourrait m'être utile. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Juil 2011 07:42 #5143

Ce sont des traceurs GPS couplés à un module de téléphonie mobile. Ce n'est pas vraiment courant car c'est assez cher, mais ça peut être rajouté à postériori.
C'est quelquefois installé dans les véhicules haut de gamme. A ce moment c'est couplé avec un système d'alerte des secours en cas d'accident (déclenchement de l'airbag) ou avec un système de coupure du moteur en cas de déclaration de vol.

Ca ne fonctionne pas là où le mobile ne passe pas.

Sur certains modèles, un enregistrement des positions est possible, avec archivage consultable à postériori, mais c'est encore plus rare.

Tu peux en trouver ici : www.snooper.fr/mouchards.GPS.html

Description :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Juil 2011 08:58 #5144

Merci ! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2011 17:42 #5611

D'ici la prochaine partie, vous pouvez ajouter 3 XP à vos PJ. Je rappelle qu'on peut les utiliser pour augmenter les compétences (pas plus de 1 XP par Compétence), ou pour prendre un Atout (4 XP).
Pour les Atouts, vous pouvez les choisir dans le livre si vous l'avez, sinon on le fera avant la partie. Il y a aussi ceux que j'ai ajouté :

www.sden.org/b-i-a/aides-de-jeu-3540/article/atouts-du-b-i-a

Conseil pour Seb : 1 XP en Pilotage (moto), c'est presque obligatoire. Et Je crois que tu n'as rien en Fouille ou Renseignements, et tu devrais en mettre. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2011 18:24 #5664

C'est noté ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2011 17:38 #6462

La prochaine fois, je voudrais tester une nouvelle modification de règles : remplacer le D20 par un D10, en abaissant les seuils de réussite (ajustement à ma sauce). Ça permettra de privilégier les Compétences sur le hasard pur, parce que je trouve le D20 vraiment trop aléatoire (Mathieu devrait être d'accord avec moi, lui qui n'a pas dépassé 4/20 à la dernière partie :P ).

Le dé de Kitski Manitou reste un D6, ce qui le rendra vraiment déterminant.

On essaye ça, et vous me direz ce que vous préférez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2011 17:59 #6464

Ce qui n'est pas mal non plus, et que j'utilise sur Stargate SG1, c'est de remplacer le D20 par 2D10. Ça donne beaucoup plus d’importance aux modificateurs et permet de ne pas les modifier.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2011 12:22 #6580

On va utiliser ce sujet pour revenir un peu sur ce qui se passe entre les parties :

Jeffrey Long Grass : Marqué par une consommation de drogue qui l'a rendu agressif et angoissé, souffrant de crise de manque, blessé dans une rixe avec un videur de bar (une côte cassée, un oeil tuméfié), Jeffrey a sérieusement besoin d'une pause. Mettant cela sur un post-traumatisme (guerre d'Afghanistan, blessure à la jambe subie lors d'une enquête à Cheyenne River), il a obtenu quelques mois d'arrêt de travail, sans que sa hiérarchie soit tout à fait au courant de ses dernières frasques.
Wapi Bull lui a proposé d'aller se ressourcer auprès d'un Chaman de sa connaissance, à Wind River.

La drogue : Je ne suis plus très sûr, mais il me semble que vous aviez fait analyser une partie de la drogue trouvée à Wind River par le BIA. C'est bien le cas ? Et pour celle de Makhah ?
Ce qui est sûr, c'est que la DEA possède maintenant un bon stock de HS (High Spirit) prise au gang indien d'Albuquerque, et qu'elle a été analysée. C'est un mélange de substances traditionnelles (peyotl, haricots metzcal, champignons inconnus...) et de produits chimiques utilisés pour la couper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena