suite crossover crimes/ chateau falkestein / méthode du docteur Chestel

27 Déc 2012 21:08 #24222

La suite….
En Mars 1901, Paris fut le théâtre d’une sombre série de meurtres. Ces crimes, touchant des prostituées et des marginaux, seraient restés impunis si la petite fille du baron Hausmann n’avait été enlevée. Le kidnappeur, un jeune étudiant, fut renversé par un trolley avant d’voir été appréhendé par la police. La police n’arrivant pas à trouver le lieu de détention, la famille Hausmann usa de son influence pour imposer une équipe d’enquêteurs privés. Celle-ci, avec l’appui du préfet Lépine, arriva à sauver in extremis la jeune fille en utilisant des techniques scientifiques révolutionnaires. Bien sûr, cette affaire resta au niveau des milieux autorisés pour ne pas jeter l’opprobre sur la jeune héritière.

1906, Eva Haussmann, 21 ans, est enlevée lors d’une promenade à bagatelle, sous les yeux de sa cousine. Le ravisseur, un laborantin travaillant à la salpêtrière, surgit deux jours plus tard dans la cour de la préfecture. Il se donna la mort après avoir déclamer une citation mystérieuse. Vous vous retrouver dans le pavillon alloué aux recherches du docteur Chestel sur l’invitation de la famille Haussman et du préfet Lépine.

vous trouverez des precisions sous wiki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2012 22:57 #24235

Ok j'ai tout lu et c'est vraiment excellent, chapeau bas !
Je vais en profiter pour faire de trois modif sur mon background et je te l'envoie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Déc 2012 17:58 #24334

j ai enfin planche sur le background de mon perso pendant ces 5 annees passees...je te donnerai ça la prochaine fois qu on se voit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Déc 2012 09:59 #24344

envoir le moi par mail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2013 19:13 #25038

Pour la partie, je me fixe Juin comme date butoir.
Une fois que les backgrounds me seront transmis, il faut que je finalise le scénar.
Le monde où vous jouerez est historique (à part le docteur chestel et sa méthode) et je tiens à garder la cohérence avec l'histoire notamment pour la chronologie et les PNJs. il me faut donc le temps se faire les recherches sur les personnages historiques que vous mentionnez dans vos backgrounds! Je vous conseille aussi de bien les connaitre :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2013 20:35 #25044

je sais que je suis exigeant mais c'est une sorte de narrativisme pré-scénariste. je vous demande de travailler un peu de votre côté et vos background seront intégrés au monde (pour votre plus grand plaisir !).
Pour la date butoir, le projet aboutira car au moins une joueuse a déjà fait son background (et cela de longue date !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2013 20:47 #25047

Honnêtement pour l'instant c'est dans la pile des trucs à faire mais j'ai une longue liste et c'est plutôt vers la fin. J'ai vraiment d'autre priorité et ne pense pas pouvoir faire plus que les quelques idées que j'ai donné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2013 19:21 #25204

Moi ça me va

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2013 09:48 #27184

salut,
je prend du retard sur le planning prévu (Juin) mais je ne désespère pas ;-)
Je me fixe une date en Aout pour finaliser le scénar: le 16 aout par exemple.
J'espère que vous serez disponibles vers cette date sinon on trouvera bien un créneau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2013 11:57 #27186

Franchement, ça me botte beaucoup. Et je serai certainement dispo en août. Alors s'il y a une place... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2013 13:48 #27190

C'est bon pour moi je serais tout juste en vacances ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2013 13:56 #27191

Leonard écrit: Franchement, ça me botte beaucoup. Et je serai certainement dispo en août. Alors s'il y a une place... :whistle:

ben, tu me fournis un historique (voir le début du post). ce sera avec plaisir que je te supporterai à ma table :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jui 2013 21:14 #28713

backgound rendu dans les temps ! bravo !
à moi de m'y mettre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena