suite crossover crimes/ chateau falkestein / méthode du docteur Chestel

28 Fév 2012 21:47 #14865

Bonjour,
Le post ayant disparu dans les abysses, je le relance.
Il s'agit de la suite du scénatio "....délivrez nous du mal".
Le premier opus se déroulait à Paris en 1901. Il s'agissait d'une enquête pour arrêter un tueur en série qui avait enlever la petite fille d'un riche banquier. le seul problème que le tueur avait était renversé par un omnibus et que cet accident l'avait plongé dans le coma !!!!
Je travaillais depuis sur une suite et j'y travaille toujours !!!!!
Les trois joueurs ayant participé à ce scénar étaient Venusiall, Nexxus et Elyandel.
J'espère les avoir pour la suite !
D'ailleurs, si vous pouviez me refaire un historique de vos persos (que j'ai un peu perdu de vue :suicide: ).
Vous pouvez aussi me dire ce qui leur arrive les années suivantes suite à cette affaire tout en sachant qu'ils bénéficient des largesses de l'homme d'affaire Camille Dofus (marié à henriette Hausmann, fille du baron Haussman), de la reconnaissance du préfet Lépine et du respect du docteur Chestel.
Lachez vous (marriage, fortune, notoriété)!
J'attends vos oeuvres qui me soutiendront dans cette entreprise.
Pour ma part, après une première version du deuxième opus qui se rapporchait d'une campagne (et qui me décourageait par le travail à fournir), je viens d'avoir une idée qui se rapprocherait du format du premier scénar.

Nous pourrons accepter un nouveau joueur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Fév 2012 15:57 #14895

Tous ça a l'air ma fois fort interessant.
Volontaire si tu cherche un joueur en plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2012 09:59 #14919

J'étais un dragon noir maitre de la magie !!
Ah le vrai, pas le rêver .. un Docteur (je ne sais plus le nom) proche du Doc Chestel. C'est nous qui avions les fiches ? c’était pas des pré-tirés ?

Après ce premier crime élucidé, il continua de travailler avec la police améliorant la médecine légale en France. Les progrès réalisés ont fait de la France un exemple pour les autres pays européens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2012 18:32 #14944

Je vois que ça a laissé des séquelles psychologiques !!!
Un dragon noir, et puis quoi encore ?
ce n'est pas avec un tel discours que vous obtiendrez une place au niveau des sommités scientifiques de notre belle capitale.

Non je rigole !!! Le préfet Lepine essaie justement d'améliorer les instruments d'investigation de la police. Je développe ça, et je te tiens au courant. Il me faudrai aussi plus de renseignements sur la vie personnelle de ton perso et de ses relations. Tu peux utiliser des faits et des personnages historiques car à part notre cher docteur chestel et le tueur en série, tous les autres ont existé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2012 19:27 #14945

Pour les feuilles de perso, je n'ai que le perso de Hache. J'ai aussi les fiches de vos "masques" naturellement.
Pour les historiques, n'hésitez pas à broder. je pourrai les intégrer plus facilement au scénar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2012 20:21 #14947

Yeeeeeeeeeeeeeeeees Tu peux compter sur Marianne Taillefer aventurière dans l'âme .. Je travaille sur son évolution perso, je t'enverrais ça rapidos, je vais y bosser dessus ce week end. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2012 21:00 #14949

ce n'est pas urgent car je ne travaillerai pas dessus la semaine prochaine. Il faut que je me remette à Hellywwod pendant les vacances !
Je compte néanmoins ne pas trop laisser trainer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2012 21:09 #14951

Leodgar écrit: Tous ça a l'air ma fois fort interessant.
Volontaire si tu cherche un joueur en plus !


Pas de problèmes. Il me faudrait un personnage qui puisse être proche des personnages non joueurs décrits au dessus pour les autres joueurs. cela implique soit de posséder des connaissances dans la haute société, ou de la médecine, ou la police. Je suis néanmoins ouvert à toute proposition et toute discussion. le contexte est historique et ne comporte aucun élément fantastique (d'où la partie "Crimes" pour le background historique). j'ai pris le système de jeu de "Chateau Falkenstein". Il est possible aussi de "croiser" avec un autre perso puisqu'ils intégre 5 ans de vie (avec l'expérience qui en découle bien sûr). Tu peux même être le mari d'Eva Haussmann si ça te chante mais il faut coller au personnage historique dans ce cas là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2012 10:53 #14979

8 juillet 1901 : en France, la vitesse des automobiles est limitée à 10 km/h


Halte aux fous du volant !!

21 janvier 1902 : Unification de l'heure de France. Tout le pays adopte « l'heure de Paris ».

1er juillet 1903 : Départ du 1er Tour de France (cyclisme). Au terme d'une course de 2 428 km, Maurice Garin remporte la course.

23 mai 1904 : Création à Paris de la FIFA (Fédération internationale de football).

13 mai 1905 : débuts de Mata Hari à Paris.



Docteur XXXXX : Prix Nobel de physiologie ou médecine 1904.
En 1904, il est lauréat du prix Nobel de physiologie ou médecine « en reconnaissance de son travail sur la physiologie de la digestion, ce qui a permis de transformer et d'élargir le savoir sur les aspects essentiels du sujet ».
C'est ainsi qu'il découvrit les lois fondamentales de l'acquisition et la perte des « réflexes conditionnels » - c'est-à-dire, les réponses réflexes, comme la salivation, qui ne se produisaient que de façon conditionnelle dans des conditions expérimentales spécifiques chez l'animal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2012 16:22 #14986

multimaster écrit:

Leodgar écrit: Tous ça a l'air ma fois fort interessant.
Volontaire si tu cherche un joueur en plus !


Pas de problèmes. Il me faudrait un personnage qui puisse être proche des personnages non joueurs décrits au dessus pour les autres joueurs. cela implique soit de posséder des connaissances dans la haute société, ou de la médecine, ou la police. Je suis néanmoins ouvert à toute proposition et toute discussion. le contexte est historique et ne comporte aucun élément fantastique (d'où la partie "Crimes" pour le background historique). j'ai pris le système de jeu de "Chateau Falkenstein". Il est possible aussi de "croiser" avec un autre perso puisqu'ils intégre 5 ans de vie (avec l'expérience qui en découle bien sûr). Tu peux même être le mari d'Eva Haussmann si ça te chante mais il faut coller au personnage historique dans ce cas là.


Pas de probleme pour moi mais envooie moi un Mp pour qu'on en parle avec plus de précisons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2012 17:57 #14987

Elyandel écrit:

8 juillet 1901 : en France, la vitesse des automobiles est limitée à 10 km/h


Halte aux fous du volant !!

21 janvier 1902 : Unification de l'heure de France. Tout le pays adopte « l'heure de Paris ».

1er juillet 1903 : Départ du 1er Tour de France (cyclisme). Au terme d'une course de 2 428 km, Maurice Garin remporte la course.

23 mai 1904 : Création à Paris de la FIFA (Fédération internationale de football).

13 mai 1905 : débuts de Mata Hari à Paris.



Docteur XXXXX : Prix Nobel de physiologie ou médecine 1904.
En 1904, il est lauréat du prix Nobel de physiologie ou médecine « en reconnaissance de son travail sur la physiologie de la digestion, ce qui a permis de transformer et d'élargir le savoir sur les aspects essentiels du sujet ».
C'est ainsi qu'il découvrit les lois fondamentales de l'acquisition et la perte des « réflexes conditionnels » - c'est-à-dire, les réponses réflexes, comme la salivation, qui ne se produisaient que de façon conditionnelle dans des conditions expérimentales spécifiques chez l'animal.


Si j'ai bien compris, ton perso est le docteur XXXXXX?
a-t-il gardé des contacts avec les autres persos ? les PNJs ?
et sa vie personnelle ?
envoies moi ça par mail.

De quoi t'aider:
"Pavlov démontra ainsi qu'outre le réflexe non conditionné (salivation "normale" devant la nourriture), il est possible de déclencher, par un processus d'apprentissage - ou conditionnement -, un réflexe conditionné (salivation liée au stimulus). Il étendit ensuite ses découvertes à l'Homme. Ainsi, pour lui, le réflexe conditionné correspond à ce que l'on appelle couramment "discipline, éducation, habitude" et toutes les activités psychiques, si complexes soient-elles, ne sont que la résultante de processus physiologiques de type réflexes.

Ces travaux expérimentaux, réalisés au cours des années 1890 à 1900, ne furent connus des scientifiques occidentaux que par des traductions isolées et ce n'est qu'en 1927 qu'ils furent tous traduits en anglais.

Pavlov, grâce à ses recherches novatrices sur le conditionnement, est considéré comme l'un des fondateurs de la psychologie soviétique moderne. En dehors de l'URSS, ses travaux influencèrent, au début du XXe siècle, le développement des théories psychologistes béhavioristes à orientation physiologique. En définissant la nature et le fonctionnement des réflexes conditionnels, il est aussi à l'origine de nombreuses recherches sur les processus d'apprentissage. En 1904 il fut le premier Russe à recevoir le prix Nobel et exposa en russe ses travaux."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mar 2012 12:30 #15292

Alors, j'ai fait une recherche, j'ai trouvé quasi toute les fiches de perso pour pour celui-ci je n'ai rien.
Donc en dehors que c'est un docteur, c'est un peu tout ce dont je me souviens.

Je vois pour faire un texte plus construit par mail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2012 21:48 #15407

Pour les backgrpounds, n'hésitez pas à mettre une tartine (1 à 2 pages). Je veux aussi des précisions sur les connaissances, familles,... Ces personnages doivent être assez détaillés: caractère, histoire, signes particuliers,....

J'attends vos backgrounds pour finaliser le scénar :P

Je vais faire un résumé du scénar précédent et une état des lieux du début 1906.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2012 18:24 #15421

je rreprendrai bien le perso qui a joue la 1e aventure ! ..tu ferais jouer quel jour?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2012 19:20 #15423

Bonsoir,
Le problème c'est que je me rappelle mieux le scénar que des persos :bave:
Il faudrai que tu me refasses un topo et sur son évolution jusqu'en 1906.
Je laisse libre cours à votre imagination dans les limites du contexte historique.
Pour la date prévisionelle, je compre masteriser avant l'été.
Il me faut le temps d'intégrer vos backgrounds au scénar !
Je vous ferai un résumé détaillé de la première partie dès que possible (disons la semaine prochaine).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2012 00:40 #16949

J'ai lu le background de Marianne et il me sied parfaitement. Joli travail de recherche historique !

Pour les autres, j'attends vos copies (ou du moins vos suggestions, si vous avez besoin de précisions)!
Si vous pouviez me fournir le background d'origine (quitte à le refrabiquer !)!
Pour Elyandel, Pour garder le contexte historique le plus crédible (à part le docteur chestel, je te l'accorde !), je voudrai rediscuter avec toi de ton background.

Pour les fiches disparues, ce n'est pas génant, vu le peu de temps nécessaire à la création !
dans ce type de scénar, les règles sont un détail !
Cependant, les années passées vous permettront d'acquérir de nouvelles connaissances apportées par vos backgrounds.

Je part pour le moment sur quatre joueurs (3 anciens et 1 nouveau).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2012 10:26 #16957

Ok, normalement la partie de Bloodlust devrait avoir lieu le 27 Mai donc si on se voit pas avant on en parlera. C'est toujours plus rapide de vive voix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Déc 2012 19:45 #24098

le projet n'est pas abandonné !
je travaille toujours dessus !
J'ai ressorti les nombreuses notes du premier opus pour le conter sur ce post.

Je rappelle que j'ai besoin de background complet (1 à 2 pages) sur les personnages (vie sociale, vie privée (famille, ami chien,...), vie professionnelle, caractère) pour finaliser le scénario . Le but est d'adapter le background du scénario aux personnages.
Je sais que ça nécessite un peu de boulot de la part des joueurs mais vu le travail fourni de mon côté .... Les personnages proposés étaient pourtant intéressants mais pas assez développés pour mes besoins.
Pour le moment seule Venusiall m'a fourni un travail digne de ce nom.
Une fois le compte-rendu posté, j'ouvrirai la partie aux premiers à me fournir leur background.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2012 13:21 #24110

J'avais presque terminé le background de mon perso mais j'ai dévié sur d'autres choses et je n'ai plus eu de nouvelles du projet.
Je vais essayer de t'envoyer une version complète après Noel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Déc 2012 17:05 #24153

le résumé est presque fini. j'espère le mettre en ligne d'ici la fin de la semaine sur Wiki. C'est un résumé épuré mais les participants pourront completer ou mettre leurs commentaires.
Ce scénario est plein de références littéraires notamment sur les PNJs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena