[Pathfinder][Planescape] Parties suivies

12 Mar 2011 13:12 #136

Bon, inch Allah je termine bientôt la campagne des Iles de Minuit à S7M, et Polaris me motive peu en ce moment.

Je m'attaque donc à un nouveau projet :
Je compte faire des parties suivies (même concept que celui que j'ai adopté pour mes parties Polaris).
Pour rappel, le concept, c'est de proposer des one-shots qui seront toujours ouverts, avec aucune obligation aux joueurs de revenir (régulièrement ou pas). Si vous revenez, vous reprenez le personnage que vous aviez joué auparavant et c'est tout.
En gros, ce sont des one-shots indépendant sur lesquels ont peut garder son perso (avec l'xp qui va avec) si on revient.
Pas de prise de tête si des gens ne peuvent pas venir (à part moi ^^). Il me suffira d'avoir 2 joueurs pour faire jouer une partie.
Pour cela, je vais vous faire jouer dans un cadre qui peut paraître assez fermé (c'est le prix à payer pour avoir une souplesse maximale au niveau des joueur): c'est à dire des missions au service d'un commanditaire, toujours le même, un collectionneur mystérieux et masqué qui se fait appeler l'Epouvantail.

Ces parties seront très clairement axées "action"/"découverte".

Pour le système de jeu, ça sera du Pathfinder. C'est à dire, pour ceux qui ne connaissent pas, du D&D 3.75 (du 3.5 avec quelques petits changements et un poil plus bourrin). J'ai prévu des petites règles en plus adaptées depuis 7ème Mer (dés d'héroïsme, Karma), pour rendre les parties plus haletantes et en profiter pour vous caler d'encore plus gros méchants monstres en face. Pirate
J'envisage une progression rapide (genre un scénar =1 niveau, à ralentir à partir du niveau 5 à 2 scénars = 1 niveau). On commence niveau 1 et je tolèrerai dans un groupe des écarts de 2 niveaux maximum. (les gros trainards monteront de niveau en conséquence).
Pour le monde, ça sera une version adaptée par mes soins de Planescape. Si vous en avez entendu parlé, très bien, sinon, c'est encore mieux. Clin d'oeil Sachez simplement que c'est un monde qui permet une très grande latitude pour la création de vos personnages. (voir plus bas)

La première partie est en préparation je proposerai donc une date assez vite.
Des intéressés ? Très content

Et voici Quelques teasers pour se mettre dans l'ambiance :

Au service de l'Epouvantail...

"-Meeerrrde !"
Zéno pissait le sang. Il était là, essayant de tenir debout au milieu de cette ruelle sordide de la Cage qui n'avait pas du voir passer de dabu depuis au moins une éternité. Et il pissait le sang. Putain, ça fait mal.
Zéno s'était comporté comme le dernier des biges. Il avait tenté de peler un béjaune et le pigeon s'est énervé genre méchant. Ça a bastonné. Zéno a inscrit le béjaune nerveux au Livre des Morts. Et maintenant, il n'allait pas tarder à le rejoindre s'il restait là...
"-P'tain, si j'm'en sors, terminé les pelades à la Cage !"
"-Cela peut éventuellement s'arranger..."
C'était un bige drôlement sapé qui venait de parler. Il portait un genre de sac sur la tête, avec des troux pour les yeux, et un chapeau noir à larges bords.
'-Un azimuthé, maintenant. 'Manquait plus que ça" grogna Zéno.

C'était la première rencontre de Zéno avec son futur employeur.



Ça y est. Il était dehors avec son balluchon. Banister Philistas Hemongway, dit "Ban" avait fini par se faire virer de l'école de magie de l'aigle doré. Elève de génie, sa brillante idée de lancer un sort de graisse sur le pas de l'escalier devant la salle des professeurs n'a pas pourtant pas été appréciée à sa juste valeur -5 blessés dont 1 grave-. Et maintenant il était là, dehors. Il faisait nuit et il n'allait pas tarder à pleuvoir. Correctif : maintenant il pleut.
Ça faisait bien 2 ans qu'il n'avait pas mis les pieds en dehors de la tour de l'école. Et presque 10 ans qu'il n'était pas allé plus loin que le village niché en contrebas de l'école.
Ça faisait maintenant 5 minutes que Ban réfléchissait à la suite des évènements quand quelqu'un sortit de l'école. Il ne s'agissait pas hélas pas d'un professeur venu le chercher. Ni - trois fois hélas- de la jolie Nimue de 6ème année d'Abjuration qui venait le chercher pour un baiser d'adieu. Non il s'agissait du drôle de personnage masqué d'un bête sac qui était arrivé à l'école le matin même pour parler avec le directeur. Un recruteur de mage semble-t-il. Tous les 2 ou trois ans, il venait proposer aventures et richesses aux étudiants de dernière année. Parfois, il arrivait à un convaincre un plus aventureux que les autres, qui partait alors pour ne plus jamais revenir.
"-Bonsoir.
- ... Bonsoir.
- M. Hemongway ?
- Lui même.
- Votre directeur m'a dit que vous étiez particulièrement enthousiaste à l'idée de travailler pour moi. Au point de déjà m'attendre dehors malgré la pluie. Il m'a ajouté que vous étiez brillant.
- Et il a visiblement oublié de mentionner que nombre de mes professeurs me trouvent tout bonnement renversant, monsieur. Vous pouvez m'appeler Banister. Ravi de collaborer avec vous." Ajouta Ban avec un large sourire. Et malgré le sac, Ban aurait juré que l'homme masqué lui souriait d'un air entendu.



Cha-Tott était méfiante. Elle n'aimait pas l'homme au sac sur la tête. Elle n'aimait pas non plus le gamin freluquet en robe aux grands yeux ronds comme s'il découvrait le monde, ni l'épave aux oreilles pointues et au regard vicieux qui se curait les ongles nonchalamment avec sa dague. Elle n'aimait pas plus cette ville brumeuse et sale. Son clan et les grandes plaines lui manquaient. Mais son clan l'a bannie. Tout ça pour avoir émasculé le fils du chef. Bah. Cette mauviette n'en avait de toutes façon pas l'usage. Et puis il serait resté un homme s'il avait montré le respect que Cha-Tott méritait en tant que guerrière du clan. L'homme au sac venait toutes les 20 lunes pour réclamer au chef l'aide d'un de nos guerrier. Le clan lui riait au nez à chaque fois. "Nos guerrier se battent pour le clan. Pas pour les étrangers". "Peu importe l'or, seul importe le clan".
Mais cette fois Cha-Tott était partie avec lui.
Il ont voyagé vers les montagnes noires jusqu'à arriver devant une grotte. Là, l'homme au sac s'est avancé et Cha-Tott a pu voir une ville de l'autre côté de l'entrée de la grotte. Ils sont passés. Et les voilà dans cette ville puante et brumeuse.
Bah, peu importe. Grâce à l'homme au sac, Cha-Tott aura bientôt de l'or pour boire et pour oublier...


Pour les impatients (comme moi ;) ), vous trouverez les règles pour commencer à vous faire une idée de votre personnage, voir même carrément vous faire votre personnage à l'avance :
Cliquer ici

Merci de vous cantonner aux races et aux classes de base. Très content
Pour les caractéristiques, j'utilise la règle par achat de points, avec 15 points à attribuer.

En ce qui concerne le monde :
Pour ceux qui ne connaissent pas Planescape : En très gros, le concept de Planescape repose sur l'idée de mondes parallèles reliés par des portails magiques. Vous avez donc une extrême latitude pour choisir le cadre d'origine de votre personnage. De plus, à moins qu'il ne soit particulièrement savant, votre personnage n'aura jamais entendu parler d'autres mondes avant d'être contacté par l'Epouvantail. D'où la faible importance de connaitre le monde de Planescape. ;)

Pour ceux qui connaissent Planescape : Vous serez originaire d'un monde du plan primaire, ou de Sigil, si vous connaissez bien Planescape et que l'envie vous en prend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2011 20:12 #147

Moaaaaaaaaa! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2011 16:50 #188

Bien sympa, bonne partie de début.
Les petits "plus" apportent un supplément d'interactivité, je les adopterais peut être :)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2011 20:49 #223

Très bonne soirée! J'en avais besoin!! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mar 2011 11:51 #254

Très bonne soirée pour moi aussi même si j'ai passé une partie de celle-ci suspendu dans le vide :lol:
Je n'ai pas eut l'occasion de montrer le caractère spécial de mon personnage.

Je ne sais pas comment tu avais prévu l'évolution du matériel des personnages mais si mon perso avance correctement il devrait pouvoir fournir l'équipement petit à petit (Craft des objets merveilleux à niveau 3, Armes et armure niveau 5, etc....).Je ferai quelques tarifs préférentiels (+25% pour les béjaunes, +50% du prix pour les nains).

Sérieusement, plutôt prix coutant pour les objets que je peux faire et 66% pour ceux dont je dois acheter le sort/Don. Si ça t'évites de gérer les trésors/objets.

Ce qui m'amène à ma 2eme Remarque : Doit-on trouver un moyen d'apprendre des sorts (en les achetant Entre les partie, puisqu'on peut apprendre à partir d'un parchemin) ou as-tu prévu des grimoires, sorts au cours de notre progression ?

La solution 1 est la plus simple . La solution 2, te permet de mieux contrôler mon répertoire de sorts.
Je suis parti de l'idée des parchemins, j'ai acheter 3 sorts niv 1 pour compléter mon grimoire (soit 50 Po + cout d'écriture(8 de mémoire)).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mar 2011 11:57 #255

Je suis plus riche de 1000 Po... Donc pour la prochaine partie, séance de shopping. J'avais justement besoin de refaire ma garde robe et de me mettre à la mode local. ;)

J'ai mis deux images sur l'inspiration du perso, d'un point de vue style. (en tenu légère, en tenu de voyage beaucoup plus épais).




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mar 2011 17:32 #279

j'en suis pour la prochaine :)

Fred je te transmet le résultat de mes recherches par mail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2011 23:42 #353

Si ça m'est ouvert alors je serais présent :)

Surement pour jouer un cleric :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2011 19:09 #396

Chouette, un de plus, nous allons avoir des soins à gogo ;)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mar 2011 14:21 #478

On a déjà un prétre qui a utilisé tout ses pouvoir pour m'éviter des gelures ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mar 2011 15:31 #480

J'ai fait un Wiki sur la partie, allez remplir votre BG (faites pas trop long) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mar 2011 16:46 #481

Pour ma part ce sera une ensorceleuse...
ça y est j'ai choisi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mar 2011 17:44 #482

Tu as pu te décider sur ton lignage?
C'est dur les premiers niveaux (tu sais pas faire grand chose), mais après c'est super fun!!
:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mar 2011 21:42 #488

Bon au risque de subir les moqueries des joueurs j'ai mis quelques mots sur Xena dans le Wiki... :lol:

Fred, j'ai fait référence au monde de GreyHawk mais si tu préfères que je situe son background dans Golarion, n'hésites pas à me le dire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mar 2011 15:46 #511

Excuse Mathieu, je ne t'avais pas rajouté, comme tu jouais un prétiré... :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mar 2011 16:16 #513

Bah, un prétiré qui peut faire 2d4+12 de dégâts dès le premier niveau, ça peut donner envie de le garder...:P

Sinon, ce we, je prendrai le temps de répondre aux questions techniques qui m'ont été posées.
Et si ça se trouve, je planifierai même une nouvelle partie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mar 2011 16:45 #518

Yessss! :woohoo:
Preum's ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mar 2011 18:33 #521

Pas de souci, c'est vrai que je n'étais pas sûr de le conserver après la 1ère partie mais j'aime bien le concept simple qui en a découlé et la première partie m'a donné envie de continuer :cheer:

Et les pouvoirs de rage permettent un peu plus de variété que la version 3.5 classique du barbare...

Fred : dis-moi que ça ne sera pas pour l'un des trois prochains week-end?? :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mar 2011 18:40 #522

Mat, rencarde toi sur la rage & les dons liés, il y a plein de trucs sympas, la rage ne sert pas qu'à taper plus fort, tu peux détruire les armes, etc. !
Il fallait un bourrin dans le groupe et le gagnant est... une bourrine!! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mar 2011 20:19 #527

Oui il faut que je creuse tout ça...

J'aime bien les gens qui tapent, surtout les barbares : un rôle clairement identifié dans le groupe, une interprétation facile, des options de jeu finalement assez restreintes par rapport à d'autres classes (et donc moins de prises de tête), et à haut niveau le rôle de boulet du groupe ("Attends il faut que j'aille libérer la barbare du sort de paralysie que ce con de mago lui a balancé") :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena