Pathfinder : Les points de destin

Sondage : J\'approuve l\'introduction des points de destin dans la campagne

Oui
2 50%
Non
Pas de vote 0%
Sans avis
2 50%
Nombre de votants : 4 ( Vermouth, laraldie, Grimmir, Anoldor )
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
12 Déc 2011 09:13 #12485

Caché derrière la massive cloche de bronze, Laraldie entendit les gardes arriver. Ils discutaient dans leur horrible langage suraigu de choses dont il n’avait pas idée. Ce qu’il savait, c’est que si l’un d’eux faisait sonner l’une des cloches, des centaines de ces petites créatures hideuses accourraient et le mettraient en pièce. Ils étaient faibles, certes, mais trop nombreux que pour les éliminer suffisamment rapidement. Ils approchaient. Laraldie ferma les yeux, inspira, et lorsqu’il les rouvrit, il su qu’il pourrait le faire, et que c’était pour ce moment particulier que le destin l’avait affûté, lui, simple nomade des alpages, pour en faire un instrument de changement. Il bondit donc, se dirigea vers leur groupe, et tout en marchant, distribuant la mort sur son passage. Après quelques instant, le dernier survivant réalisa seulement ce qui était arrivé. Il bondit vers la cloche la plus proche, mais la lourde claymore le brisa au moment même où il entama son mouvement. Laraldie se retourna alors, jaugeant les cadavres de ceux qui auraient pu mettre un terme à son expédition. Il se demanda alors comment un simple hobbit avait pu réaliser cette prouesse. Et il eut la réponse. Il n’était pas un simple hobbit .

Pour les joueurs de la campagne que j'anime, je vous propose de mettre en place les points de destin, qui vous permettent, à discrétion du MJ :evil:, de tenter et réussir des actions hors normes, en nombre très limité.

Êtes vous preneurs ?


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2011 12:11 #12490

Je suis mitigé, sa pourrait être sympathique pour avoir des moments épiques, mais je pense aussi que ça m'exaspérerait car je voudrais en utiliser trop souvent et surement aux mauvais moments^^.

Soit je passe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2011 18:15 #12500

Alors des jokers pour que tu puisses te lâcher sur les combats sans risque, je serai pour.
Pour faire des actions extraordinaire, je serai plutôt contre.
J'ai l'impression que c'est pas vraiment le thème, on est plutôt des montagnards niveau 1 .. heu 2, perdu en ville. Si c'était pour être super fort ou héroïque, autant être niveau 10.
Ou alors il faut l'intégrer au Bg des perso, genre pas un pt de destin "générique" mais plus typé genre : "un Jour tu feras face seul au chevalier noir et tu le vaincras" ou "un jour caché derrière une cloche, tu bondiras et élimineras tout tes poursuivants", "tu créeras un chant de guerre qui restera dans la légende", etc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2011 20:23 #12503

Elyandel écrit: Alors des jokers pour que tu puisses te lâcher sur les combats sans risque, je serai pour.
Pour faire des actions extraordinaire, je serai plutôt contre.
J'ai l'impression que c'est pas vraiment le thème, on est plutôt des montagnards niveau 1 .. heu 2, perdu en ville. Si c'était pour être super fort ou héroïque, autant être niveau 10.
Ou alors il faut l'intégrer au Bg des perso, genre pas un pt de destin "générique" mais plus typé genre : "un Jour tu feras face seul au chevalier noir et tu le vaincras" ou "un jour caché derrière une cloche, tu bondiras et élimineras tout tes poursuivants", "tu créeras un chant de guerre qui restera dans la légende", etc ...


Pas bête, un style de prophétie qui se révèlera au moment opportun.

Il faut que j'y réfléchisse.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2012 09:32 #20149

J'ai mis du temps, mais je pense que j'utiliserais le système de Christophe.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2012 10:16 #20151

J'avais mis des prophéties en place sur L5A, notamment une qui annonçait toute la campagne à venir, mais les joueurs les ont oublié en cours de jeu et sont passés complètement à côté de plein de trucs!! :-D
Donc, il faudra bien leur rappeler régulièrement... ;-)

Sinon, le 6FACES utilise aussi le Destin pour des réussites extraordinaires et en faisant un peu confiance à ses joueurs, on peut avoir de belles surprise. A Ainulindalë, Sylvain, jouant un nain forgeron, avait claqué l'un de ses point de Destin (très rare) pour un test de forge. Pour remercier un général qui les avait aidé, il avait réalisé une hache très belle. Pas surpuissante, juste très belle. Le général à apprécié et lui a apporté du Renom... Ca peut aussi servir à ça le Destin, à fabriquer sa Destinée! 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena