Wargames et Figurines à la Guilde ?

16 Fév 2024 21:30 #85507

Hello !

Après quelques mois à la Guilde et suivant quelques discussions sur le sujet avec divers membres, j'ai crû comprendre que malheureusement le "pôle" figurines de la Guilde à plus ou moins disparus tranquillement depuis un moment déjà.

Étant moi-même amateur de figouz' et wargames en tout genre, je me proposerais bien pour faire des petites soirées/séances de découvertes de petits jeux indés' ou plus même connus (style Warhammer 40k par exemple) à ceux qui le désirent, histoire de partager un peu un hobby qui m'as accompagné depuis déjà 20 ans (c'est pas rien quand même !). J'ai pas mal de logistique à ce niveau-là; des tapis de jeux de différentes tailles, des décors en pagaille (Bon, pas encore couvert de peinture pour la plupart, je l'avoue.), des figurines assez variés mais surtout pour de la Science-Fiction et pas mal de livres de règles et autres dès/gabarits/réglettes de mesure des distances.

Dans l'idée, ce post est là pour jauger un peu si des gens sont intéressés (ou non) par l'idée ou juste observer voir ce que ça peut donner par la suite; qui-sait, peut-être que ça débouchera sur une nouvelle vocation ? Au besoin je reste disponible par messages ici ou sur le serveur Discord de la guilde si vous avez des questions, suggestions, etc ...

Le forum est fait pour ça non ? Alors autant en discuter !


Deux possibilités existent: Soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux sont équivalemment terrifiantes. - Arthur C. Clarke

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2024 14:44 #85510

Hello

Effectivement, l'activité figurines (très majoritairement du 40k à l'époque) n'a pas survécu au covid.

Je serai assez chaud pour faire un petit 40k de temps en temps, ou pour apprendre / jouer à kill team. Voir, une campagne de nécromunda si on est plusieurs motivés ?
J'ai un peu de matos aussi