Wargames et Figurines à la Guilde ?

16 Fév 2024 21:30 #85507

Hello !

Après quelques mois à la Guilde et suivant quelques discussions sur le sujet avec divers membres, j'ai crû comprendre que malheureusement le "pôle" figurines de la Guilde à plus ou moins disparus tranquillement depuis un moment déjà.

Étant moi-même amateur de figouz' et wargames en tout genre, je me proposerais bien pour faire des petites soirées/séances de découvertes de petits jeux indés' ou plus même connus (style Warhammer 40k par exemple) à ceux qui le désirent, histoire de partager un peu un hobby qui m'as accompagné depuis déjà 20 ans (c'est pas rien quand même !). J'ai pas mal de logistique à ce niveau-là; des tapis de jeux de différentes tailles, des décors en pagaille (Bon, pas encore couvert de peinture pour la plupart, je l'avoue.), des figurines assez variés mais surtout pour de la Science-Fiction et pas mal de livres de règles et autres dès/gabarits/réglettes de mesure des distances.

Dans l'idée, ce post est là pour jauger un peu si des gens sont intéressés (ou non) par l'idée ou juste observer voir ce que ça peut donner par la suite; qui-sait, peut-être que ça débouchera sur une nouvelle vocation ? Au besoin je reste disponible par messages ici ou sur le serveur Discord de la guilde si vous avez des questions, suggestions, etc ...

Le forum est fait pour ça non ? Alors autant en discuter !


Deux possibilités existent: Soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux sont équivalemment terrifiantes. - Arthur C. Clarke

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2024 14:44 #85510

Hello

Effectivement, l'activité figurines (très majoritairement du 40k à l'époque) n'a pas survécu au covid.

Je serai assez chaud pour faire un petit 40k de temps en temps, ou pour apprendre / jouer à kill team. Voir, une campagne de nécromunda si on est plusieurs motivés ?
J'ai un peu de matos aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2024 13:38 #85514

Necromunda ça serait avec plaisir de tester le système, j'aime beaucoup l'ambiance et le lore ainsi que l'esthétique mais j'ai jamais eu l'occasion de me plonger véritablement dedans, encore moi avec une campagne avec un Arbitrator qui gère tout ça.


Deux possibilités existent: Soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux sont équivalemment terrifiantes. - Arthur C. Clarke

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2024 11:04 #85544

Moi aussi je serai intéressé par tout types de parties


A mort les elfes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2024 12:36 #85570

J'ai très envie d'essayer bloodbawl et de faire des sessions peinture si il y en a de prévu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2024 11:03 #85589

Il y a très très longtemps (dans une galaxie lointaine) je fesais des parties de Warhammer (fantasy battles pas 40k...). J'ai retrouvé mes figs, armée de l'empire et des chevaliers bretonniens et hommes lézards de la boîte de démarrage. J'ai vu que games workshop relance ce wargame avec warhammer " the old world" . Qu'en pensez-vous ?


à D20 vaillant rien d’impossible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2024 18:33 #85884

Bonjour à tous,

je suis le président d'une association/club de jeux de figurines ( principalement 40K) à Simiane Collongue.
Evidemment nous serions enchantés de recevoir des joueurs de gardanne ( on en a déjà ^^) , mais ayant du temps de libre, je pourrai aussi passer discuter avec vous, faire de l'initiation et/ou aider à développer l'activité figurine.
J'organise également des tournois de petite envergure à grande envergure ( gymnase de simiane collongue) avec des joueurs nationaux ou internationaux.
Je suis justement à la recherche de partenariat avec des clubs voisins pour proposer / aider à plus d'évènements autour de la figurine et la mairie m'a renvoyé vers vous lorsque je me suis renseigné pour la location de salles à Gardanne dans ce cadre là ( Halle et maison du peuple)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: laraldieAnoldor
Propulsé par Kunena