V 15/05 19h00 Démonstration - Initiation à "Vampire" à Vitrolles

14 Avr 2015 17:02 #45186

Salut les Guildiens :-)

Vendredi 15 mai à partir de 19h00, l'asso "Jeux m'amuse" propose de découvrir un jeu de cartes, Vampire : The Eternal Struggle. Ça se passe à la maison de quartier du Liourat à Vitrolles (je donnerai l'itinéraire détaillé aux éventuels intéressés).
Le principe du jeu est de se constituer un deck de cartes à l'aide duquel chaque joueur va chercher à en éliminer d'autres. Mais comme je connais pas plus que ça (j'ai pas encore fait de partie d'initiation), je vous fait un copier-coller de la présentation du jeu ci-dessous en vert :

Dans ce jeu, chacun des joueurs incarne un vampire ancestral engagé dans une lutte de pouvoir millénaire contre ses congénères.

Mais leur grand âge et leur incompréhension du monde moderne les obligent à se battre par le biais de vampires plus jeunes (représentés par des cartes) qui ont chacun leurs spécialités : influence sur les lobbys politiques, soif de combat, vigilance surhumaine ou don pour les opérations de sabotage...

Le but: éliminer vos congénères et dominer le monde !!

Pour ce faire, vous disposez de ressources limitées et ô combien précieuses : le sang. Vous devrez en dépenser et en gagner pour pouvoir acheter des vampires à votre solde (ainsi que diverses autres cartes telles que des armes, des lieux, des alliés...) et terrasser vos adversaires. Mais attention à ne pas tomber à court : vous seriez éliminé !!

À tour de rôle, les joueurs engagent les vampires acquis à leur cause dans des actions de sédition, intimidation ou représailles, qui diminuent l'influence de leurs rivaux dans la guerre entre anciens. Tout se règle avec les cartes, bien sûr, mais aussi avec une négociation habilement menée auprès d'autres joueurs.

Les alliances ne sont jamais scellées dans le marbre et les trahisons sont légion.

Armé de votre talent tactique et de votre sens de la diplomatie, parviendrez-vous à survivre tout en éliminant vos proies successives ?

Concrètement ce jeu se joue à 4 ou 5 joueurs placés autour d'une table. Le but du jeu est d’éliminer le joueur à votre gauche (votre proie) tout en résistant au joueur à votre droite (votre prédateur) dont le but est de VOUS éliminer.
Ce jeu, créé par Richard Garfield en 1994, a été élu meilleur jeu multi-joueurs en 2004 par le magazine Inquest et bénéficie toujours d’une excellente réputation. Des tournois sont régulièrement organisés partout dans le monde et il est possible d’y jouer également sur internet.
Le jeu n’est plus édité actuellement.
Cependant le format du jeu (aucune carte rare toute-puissante) et la communauté généreuse font qu’il est très aisé de s’y mettre quasiment gratuitement.
Le jeu sera très probablement réédité bientôt.

Plus d'infos : www.veknfrance.com


Comme le jeu n'est actuellement plus disponible (puisque plus édité), les joueurs impriment leurs propres cartes. Pour l'initiation, des decks tout faits et équilibrés vous seront fournis (les joueurs expérimentés se composent eux-mêmes leur propre deck en fonction de la stratégie qu'ils souhaitent adopter).


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2015 17:06 #45187

C'est tout simplement le meilleur jeu de cartes à collectionner qui se joue à plus de 2.

Je dois même encore avoir des cartes qui traînent quelque part, tiens... (du temps où le jeu s'appelait encore "Jyhad")

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Avr 2015 17:28 #45188

Ben si t'as rien à faire vendredi 15 mai au soir et que ça te branche de t'y remettre le temps d'une partie, je peux t'emmener.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: laraldieAnoldor
Propulsé par Kunena