[Pile&Face] Journée du Wargame le 8 mars

15 Déc 2013 12:48 #33173

Bonjour,

Je m'invite sur votre forum afin d'annoncer que suite à sa tentative de l'année dernière la ludothèque Pile&Face renouvelle l'organisation d'une journée Wargame.
Cette journée a pour vocation de promouvoir et faire découvrir le wargame sous toute ses formes.
Ainsi nous essayons de couvrir un champs le plus large possible :
- Escarmouches, batailles
- Conflits antiques, fantastique, modernes ou même spatiaux
- Présences de jeux connus et moins connus (nous avons la chance d'avoir quelques créateurs qui font le déplacement)
- Avec ou sans figurines

La journée se fait de 10h jusqu'à plus soif (l'année dernière nous avions fermé après minuit) avec des pauses salvatrices aux heures de repas.

L'année dernière des gens de votre association (je n'ai plus les noms en tête, honte sur moi) sont venu présenter Mémoire 44, les retours ont été positifs et ce serait avec joie que nous les accueillerons à nouveau s'ils sont disponibles :)

Malgré la richesse des jeux proposés l'année dernière nous n'avions pas de "grosse" licence de présenter et c'est à mon sens une lacune. Ainsi j'aurai souhaité lancer un appel : si des gens de chez vous se sentent de ramener du warhammer ou tout autres jeux à la mode ils seront accueillis à bras ouvert.

Si des gens sont intéressés ou ont des idées j'y répondrai avec joie.

En vous souhaitant un agréable weekend !


Grégoire, bénévole Pile&Face.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2013 13:15 #33176

Coucou merci de l'annonce, par contre ça se passe où?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2013 17:57 #33187

Oups, je suis allez un peu vite en besogne.

ça se passe à Salon de Provence, au Mas Dosetto. Une grande salle sera réservée pour l'occasion.

Lien google map

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Déc 2013 18:22 #33535

Merci pour l'info et bonne chance pour cette journée. Je suis intéressé. Les wargames sur carte (ie sans figurine) étant souvent longs (4 heures et plus pour la plupart)c'est assez difficile d'initier "à la volée" un public de passage. Aussi est-il prévu/possible une programmation préalable des tablées ?
Combien de personnes présentes l'année dernière ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2014 10:48 #33720

Bonjour,

L’objet du salon est de permettre de présenter un palmarès de jeux et de permettre la découverte de ceux-ci. Ainsi nous n’avons pas spécialement prévu une programmation des tablées. Les différents jeux proposés sont généralement au format initiation mais il est envisageable de partir sur des affrontements plus « massifs », ainsi il n’est pas du tout exclu de procéder à une programmation pour un jeu particulier, bien au contraire. C’est d’ailleurs ce que nous avions fait dans la soirée.
Si tu désires proposer ou rechercher du monde pour un jeu en particulier n’hésites pas à m’en faire part ou bien à mettre un message sur le forum de l’association.

pileetfacejdr.forumgratuit.org/f6-2e-jou...tegie-et-de-figurine

Concernant le nombre de participant, l’année dernière nous avions eu au plus fort de la journée une trentaine de personne occupées sur des ateliers. Nous estimons donc à environ 50 personnes le nombre de personnes s’étant présentées sur l’ensemble de la journée, beaucoup étant venue en début d’après-midi et étant restées jusqu’à tard le soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: laraldieAnoldor
Propulsé par Kunena