Bonjour,
suite à l'absence d'un joueur avant un tournant majeur de la campagne de meute, je propose un scénario one-shot à mon groupe.
Il reste une place disponible pour cette partie.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Jeu : Abstract Donjon
Titre : La chute de l'humanité
Nombre de Joueurs : 5
Mots-clés : Zombie, survivre, désespoir
Accroche : Glens Falls est une petite ville située dans le comté de Warren, dans l'État de New York, au nord-est des États-Unis. Une épidémie galopante, rendant les gens agressifs, oblige les autorités à déclarer l'état d'urgence puis à évacuer la ville. Au crépuscule, vous êtes amenés à un point de rassemblement avant évacuation.
Les Pjs prétirés sont:
Cindy (serveuse badass)
Bob (petite frappe)
Beth (adolescente abandonnée)
Bill (flic local)
Steve (ingénieur informaticien)
attention: ce scénario est réservé à un public adulte et mature
Présente. Je fais partie de la campagne originale.
Présente pour cette aventure bien différente de d'habitude !
Présent ! En meuthérapie.
Je veux bien être le cinquième.
Partie fermée. Le quota de joueurs est atteint
J'arrive après la bataille mais comme déjà dit. J'en suis .. pfiouuu ça va me changer tout ça.
Pour les règles, pas de problèmes.
Il faut juste 15D6 de préférence de même couleur (mais il y en a plein à la guilde !)
les personnages ont quatre caractéristiques et quelques traits.
Un nombre de D6 est attribué à chacun de ces éléments à la création.
On lance les D6 au début du scénario, on les place sur les cases des carac ou des traits et on les dépense au cours du scénario pour neutraliser les D6 du MJ . Pas de points de vie car les dégats sont directement soustraits des D6 sur votre feuille (et donc réduisent vos possibilités !).
Quand un pool de D6 est pratiquement épuisé, il faut réfléchir pour utiliser un autre pool de D6. C'est très roleplay !
Par exemple, pour neutraliser les 2 D6 d'un soldat, 1 joueur peut jouer un 1D6 de sagesse pour l'intimider pendant qu'un autre utilise 1D6 de Force pour attaquer le garde alors déstabilisé (d'où l'intérêt des couleurs pour différencier les D6 des différents joueurs lors des actions).
Si le garde a encore des D6 a son tour, il fait des dégats systématiques (-1 (sur la valeur d'un D) en FOR ou en AGIL par exemple)
De plus, un joueur trop actif va se retrouver rapidement à court de D6 et laisser jouer des joueurs... plus discrets... au moins jusqu'à récupérer des D6 (repos , soins, MJ magnanime,...).
Le MJ a un nombre de D6 déterminé par le nombre de joueurs. A lui de gérer son pool de D6.... notamment pour en avoir jusqu'au bout.
Si votre jet de début de partie est trop pourri (une majorité de 1 par exemple, j'autorise la relance) (imaginez le barbare qui fait que des 1 sur ses 4D6 en force ! il a une grosse grippe au début du scénar ? ).
euh ! en dépoussiérant le scénar (corrections, mise à jour, remarques), je viens de réaliser qu'il me faut 65 D6... pour le MJ
Mais non, ça va bien se passer