S 12/08 - 14h00 - 100% Jeux - [Ouvert]

30 Juil 2023 22:42 #84136

Un 100% Jeux est le jour idéal pour découvrir les jeux de rôles, les jeux de plateaux, les jeux de cartes ou tout simplement l'ambiance à la Guilde.

Un 100% débute à 14h avec des parties ouvertes à tous les joueurs, débutants ou non.
Nous demandons aux meneurs de préparer de préférence des scénarios jouables en une seule séance de 4-5h avec si possible des personnages pré-tirés, pour que les joueurs puissent prendre place à table facilement.
On ne s'inscrit pas d'avance à telle ou telle table... Les tables se décident sur place !
Décision qui donne aussi l'occasion d'être autant aventureux que vos personnages en jouant à des jeux auxquels vous n'auriez jamais pensé...

Le 100% continue avec de nouvelles parties à 20h, en tables ouvertes comme l'après midi.

Bien sûr, il y a toujours la possibilité de jouer à des jeux de plateaux, de figurines ou de cartes ! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Juil 2023 08:50 #84138

Présent à partir de 14h.

Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

31 Juil 2023 10:24 #84139

Présent

A mort les elfes

02 Aoû 2023 18:15 #84155

Je serai là à 14h
j'espère pouvoir tester mon scénar pour le créneau du soir pour la ND6T2023

Jeu : Abstract Donjon
Titre : Apocalypse Zombie
Nombre de Joueurs : 5
Mots-clés : Zombie, survivre, désespoir
Accroche : Glens Falls est une petite ville située dans le comté de Warren, dans l'État de New York, au nord-est des États-Unis. Une épidémie galopante, rendant les gens agressifs, oblige les autorités à déclarer l'état d'urgence puis à évacuer la ville. Au crépuscule, vous êtes amenés à un point de rassemblement avant évacuation.
Les Pjs prétirés sont:
Cindy (serveuse badass)
Bob (petite frappe)
Beth (adolescente abandonnée)
Bill (flic local)
Steve (ingénieur informaticien)

attention: ce scénario est réservé à un public adulte et mature

08 Aoû 2023 11:30 #84182

Bonjour, je serai nouveau samedi.

Est-il possible d'amener différents jeux pour pouvoir en profiter avec tous le monde :
-Last Night on Earth
-Munchkin
-Off the Dead
-Bristol 1350
-L'age des Découvertes Discovery

Y a t-il une limite ?

Merci d'avance

Bonne journée.

Tir allié activé :) soit je gagne, soit vous tombez avec moi :D

08 Aoû 2023 15:21 #84183

Bonjour Quentin,

Bien sûr, on peut apporter ses propres jeux, j'en amène quelques-uns moi-même. S'il y a une limite au nombre de jeux ? Perso je m'arrête à 30 Kg de jeux, au-delà j'arrive plus à soulever les sacs. Si tu veux t'alléger, on a déjà Munchkin disponible à l'asso.
Pour nous trouver plus facilement, toutes les indications se trouvent au paragraphe "Accès à nos locaux" sur cette page: www.lgdj.org/homepage/association/presentation
Quand on vient pour la première fois, c'est un peu le jeu de piste. :silly:

Bonne semaine en attendant samedi.

Christophe

Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

08 Aoû 2023 19:17 #84185

Parfait merci pour votre retour.
Okay c'est noté.

Bonne fin de semaine.

A Samedi.

Quentin.

Tir allié activé :) soit je gagne, soit vous tombez avec moi :D

09 Aoû 2023 08:16 #84187

j'apporterai aussi un scénario basé sur l'univers de miraculous (pas du tout le même style que le précédent !)

09 Aoû 2023 11:19 #84188

multimaster écrit: j'apporterai aussi un scénario basé sur l'univers de miraculous (pas du tout le même style que le précédent !)

Bonne initiative, les rôlistes présents ne seront pas forcément tous partants pour un scénario destiné à un public averti, et en plein milieu des grandes vacances, je ne suis pas certain que nous aurons assez de rôlistes pour faire deux tables.

11 Aoû 2023 17:32 #84191

Je serai là

11 Aoû 2023 18:17 #84192

Désolé mais je ne pourrais pas venir en définitive.

12 Aoû 2023 09:56 #84194

Au final, je ne pourrai pas venir. Dsl.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena