S 09/01 - 14h00 - 100% Jeux via Discord ! - [Ouvert]

28 Déc 2020 11:26 #80464

Un 100% Jeux est le jour idéal pour découvrir les jeux de rôles, les jeux de plateaux, les jeux de cartes ou tout simplement l'ambiance à la Guilde.

Un 100% débute à 14h avec des parties ouvertes à tous les joueurs, débutants ou non.
Nous demandons aux meneurs de préparer de préférence des scénarios jouables en une seule séance de 4-5h avec si possible des personnages pré-tirés, pour que les joueurs puissent prendre place à table facilement.
On ne prend pas d'inscriptions préalables... Les tables se décident sur place !
Décision qui donne aussi l'occasion d'être autant aventureux que vos personnages en jouant à des jeux auxquels vous n'auriez jamais pensé...


Le 100% continue avec de nouvelles parties à 21h, en tables ouvertes comme l'après midi.

Bien sûr, il y a toujours la possibilité de jouer à des jeux de plateaux, de figurines ou de cartes ! :woohoo:

N.B. : Il est de bon ton d'annoncer à l'avance sa présence avec l'heure d'arrivée.

N.B. 2 : cette fois, c'est spécial, à défaut de pouvoir jouer sur une même table (confinement oblige), on joue en ligne en utilisant le Discord de l'asso pour communiquer, vous trouverez tous les détails sur le forum : www.lgdj.org/forum/l-asso/23893-discord-lgdj
Pour jouer, l'usage d'un casque avec micro est recommandé.
Pour le JdR, on aura surtout besoin d'un MJ avec un one-shot sous le coude. Vous serez peut-être amenés à utiliser Roll20 : app.roll20.net
Il faudra vous y créer un compte (une adresse mail suffit).
Pour le plateau, ce sera via Board Game Arena : fr.boardgamearena.com/
Là encore, il faudra vous y créer un compte (toujours avec une adresse mail).
On pourra aussi faire un Codenames ici : www.horsepaste.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Déc 2020 11:35 #80465

Là, ça va être un peu compliqué pour moi. D'abord, je serai à un déménagement, puis en milieu d'après-midi j'ai mon entraînement de tir à l'arc. Bref, je ne serai dispo qu'à partir de 18h.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2021 20:43 #80484

Je pourrai être là... si la panne internet de Free est résolue samedi (faut une intervention de SFR sur le boîtier fibre... pas gagné).

Si oui, j'ai un compte Premium sur Boardgamearena. Si non, ben... je pourrai être sur Discord éventuellement, mais pas BGA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2021 13:34 #80485

La situation changé pour moi : j'ai attrapé un bon rhume, du coup je ne vais plus au déménagement ni au tir à l'arc. Je serai donc disponible demain pour le 100% à partir de 14h. Cependant, je ne pourrai pas jouer toute la journée : il y a l'assemblée générale de la Guilde le soir et je dois me reposer de temps à autre.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2021 19:58 #80486

Internet pas rétabli pour moi. Toujours sur réseau mobile, je vais éviter BGA...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2021 20:38 #80487

Aïe... Ça risque d'être compliqué sans connexion internet.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2021 13:31 #80488

J'ai pas encore commencé à manger, j'aurai quelques minutes de retard.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena