S 12/09 - 14h00 - 100% Jeux post-confinement - [Semi-ouvert]

29 Aoû 2020 18:31 #80180

Un 100% Jeux est le jour idéal pour découvrir les jeux de rôles, les jeux de plateaux, les jeux de cartes ou tout simplement l'ambiance à la Guilde.

Un 100% débute à 14h avec des parties ouvertes à tous les joueurs, débutants ou non.
Nous demandons aux meneurs de préparer de préférence des scénarios jouables en une seule séance de 4-5h avec si possible des personnages pré-tirés, pour que les joueurs puissent prendre place à table facilement.
On ne s'inscrit pas d'avance à telle ou telle table... Les tables se décident sur place !
Décision qui donne aussi l'occasion d'être autant aventureux que vos personnages en jouant à des jeux auxquels vous n'auriez jamais pensé...


Le 100% continue avec de nouvelles parties à 21h, en tables ouvertes comme l'après midi.

Bien sûr, il y a toujours la possibilité de jouer à des jeux de plateaux, de figurines ou de cartes ! :woohoo:

N.B. : en raison de l'épidémie de Covid-19, il convient de respecter quelques règles dont vous trouverez le détail ici : www.lgdj.org/forum/l-asso/23975-reouverture-le-4-septembre
Avant de venir jouer à la Guilde, merci d'en prendre connaissance et de ce que ça implique pour le 100% :
1) On n'utilise que les deux premières salles, donc on ne fait que deux activités ludiques en même temps. Par exemple, deux parties de jeux de rôles, ou une partie de jeu de rôles et du plateau à côté. Mais pas trois parties de jeux de rôles à la fois.
2) Maximum vingt personnes dans les locaux : contrairement au fonctionnement "normal" d'un 100%, il est donc demandé aux joueurs désireux de venir de s'inscrire par avance ci-dessous. Au-delà de vingt personnes, nous ne serons pas en mesure de recevoir les joueurs supplémentaires.
3) Les tables sont désinfectées avant de commencer la partie et après avoir fini. On se lave les mains avant de jouer.
4) On n'apporte pas ses propres jeux sauf si vous avez préparé votre sac avec les jeux une semaine auparavant et que vous ne l'avez plus touché depuis.
5) On n'apporte pas de boisson ou grignotage à partager avec les autres joueurs. Je vous recommande de ne pas manger pendant les parties, le risque de contamination est élevé si vous portez vos mains à la bouche juste après avoir touché le matériel de jeu.
6) Pour le repas, on désinfecte la table et on se lave les mains avant de manger. Chacun vient avec sa propre gamelle et ses propres couverts. On n'utilise pas les couverts de la Guilde. Et le micro-onde non plus. Du coup prévoyez un repas froid, ou alors apportez aussi votre propre micro-onde (on va éviter le réchaud à gaz bricolé par Gaston).
7) Pour les jeux de plateau, une fois la partie terminée, la boîte de jeu est placée en quarantaine pour le week-end. On ne ressort pas deux fois la même boîte dans la journée.
8) Sans oublier tout le toutim de rigueur : port du masque en permanence en dehors du repas et de la pose cigarette à l'extérieur, pas de serrage de mains, de bises, etc.

Ça fait beaucoup de contraintes, nous comptons sur votre compréhension quant à la situation exceptionnelle que nous traversons, en espérant un retour à la normale le plus rapidement possible. Bref, venez jouer tout en respectant les consignes pour la santé de tous ! :cowboy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2020 18:37 #80181

Je me suis occupé de rédiger un petit texte pour adapter le 100% aux conditions actuelles. Si j'ai oublié quelque chose ou qu'il y a un truc à modifier, merci à un membre du CA de venir me taper dessus me le signaler gentiment.
Ah, et je serai présent à partir de 14h. Avec mon masque.

EDIT : je fais une liste ci-dessous pour comptabiliser les inscrits :
1 - Arakawa
2 - Kazor
3 - Tchathy
4 - Mafalda
5 - Spartacus
6 - Primary
7 - Kriglla
8 - Nexxus
9 - Nicolas (Casolinx ?)
10 - Mélusine
11 -
12 -
13 -
14 -
15 -
16 -
17 -
18 -
19 -
20 -


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2020 05:19 #80197

je sera la


A mort les elfes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2020 13:41 #80214

Je serai là à 21h30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2020 20:21 #80217

Précise peut-être le créneau des inscrits sur ton post ;)


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2020 22:20 #80218

Siana écrit: Précise peut-être le créneau des inscrits sur ton post ;)

J'y ai pensé, mais tant qu'on est pas vingt...


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena