- Messages : 211
Hello !
Désolé d'ouvrir le sujet si tard, j'pensais que c'était la semaine prochaine !
Nous reprenons donc à Nassau, ou vous vouliez :
- écouler votre marchandise
- recruter des forces supplémentaires
- nouer des contacts avec les groupes locaux
- ?
On commencera aussi par un échange sur la construction de la chasse partie, et par la création "formelle" de l'équipage, avec sa fiche, etc.
Qui qui vient ?
Azazel
👶 Hache
Kelial
Kriglla
Multimaster
Nexxus
Primary
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Il me semble qu'écouler la marchandise, c'était fait. Et qu'après le recrutement, on comptait faire quelques prises histoire de montrer qu'on n'était pas des plaisantins pour nouer des contacts dans une position d'égal à égal.
En tout cas, j'y serai
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Écrire cette lettre avait perturbé Primerose. Demain elle partirait pour la France, et elle savait que cela causerait beaucoup de soucis à son père lorsqu'il la lirait.
Serait-elle encore la bienvenue chez elle ? Elle avait pris soin de ne pas prononcer le mot interdit. Le mot qu'elle employait pour qualifier tous les membres de l'équipage, mais jamais elle. Et pourtant, de par signature apposée sur la chasse partie, il n'y avait plus de doutes. Elle était une pirate.
Un frisson parcouru sa colonne vertébrale tout en nouant son estomac. Exaltation et angoisse. Ce mot qui la qualifiait aujourd'hui la laissait perplexe. Elle ne se sentait pour autant pas différente. Pas plus cruelle ou injuste. Pas plus voleuse ou malheureuse. Elle était hors la loi mais ne se sentait pas coupable. Elle était irrévérencieuse mais tellement plus libre.
"- Cessons de fuir l'aventure. Arrêtons de chercher la bienséance rassurante. Ici il n'y en a pas"
La jeune femme rejoignit le pont de gaillard ou plusieurs membres trinquaient à la récente prise fructueuse.
Elle s'approcha calmement, et demanda d'une voix bien trop douce pour la bande de braillards réunis
"- Puis-je me joindre à vous ?"
Sa présence ne fut absolument pas remarquée. Elle persévéra en criant
"- J'aimerais boire avec vous ! "
Les hommes se retournèrent et rièrent de la scène incongrue à laquelle ils assistaient. Mais on lui tendit une bouteille à la couleur peu ragoûtante. Primerose en prit une gorgée, manquant de recracher par le goût infecte de cette boisson, mais fut applaudi par les présents amusés de la voir si dévoyée.
Et quand la lune fut un peu plus haute dans le ciel, et les bouteilles bien entamées, la jeune femme avait perdu beaucoup de pudeur dans ses propos. Et il était facile de savoir qu'elle était bien enivré lorsqu'elle demanda haut et fort.
"- Oh je vous en prie, apprenez moi une chanson de pirates !"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Azazel écrit: Il me semble qu'écouler la marchandise, c'était fait.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
De Sassignan était dans les rues de Nassau, il errait sans trop de but, il assistait juste à la fresque folklorique qui lui était donné de voir. Ça et là, des badauds se disputaient, pour des raisons toutes plus futiles les unes que les autres, s'écharpant par le verbe si ce n'était par les poings.
Il était fasciné par l'ambiance, tout le monde semblait en effervescence, et juste après cette sensation, il tombait sur une bande de joyeux drilles qui dormaient à même le sol en cuvant leur soirée d'hier. Il était possible de savoir quel équipage était à terre depuis le plus longtemps. C'était ceux qui étaient les plus sur les dents, sur le départ, et à fleur de peau.
Alors que ceux qui revenaient d'une prise affichaient de grands sourires, se lançaient dans des parties endiablées où les montants misés étaient aberrants, astronomiques...
Il errait dans ces rues, et il ne se sentait pas chez lui, la crasse et la violence, même les phrases étaient sales, mal agencées comme les rues sans queue ni tête qui s'enchaînaient pour créer un joyeux désordre. Il ne se sentait pas à son aise, point chez lui.
Mais il se sentait à sa place.
Il sentait qu'ici régnait un véritable potentiel, un potentiel si grand qu'il en imaginait difficilement les vertigineuses limites...
*Imaginons, imaginons seulement ce que cet endroit peut amener. Son lot d'aventures certes, ses légendes et ses histoires aussi terrifiantes que fabuleuses.
Mais imaginons un seul instant qu'il inspire cette étincelle dans le cœur des peuples à travers le monde. Cette étincelle qui mettrait feu à un brasier, libérant l'humanité du joug de la servitude et de la morosité!*
De Sassignan serrant les poings, trépignant sur place, se remit en route avec un grand sourire, fabulant sur nombre d'idées extravagantes, complètement absorbé dans ses pensées romanesques et poétiques. Encore plus que d'habitude.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nexxus vient ^^
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.