V 15/11 - 20h00 - JdR - PN2 - [Fermé] (Si tu vas à Nassau ...)

12 Nov 2019 10:53 #78736

Hello !

Désolé d'ouvrir le sujet si tard, j'pensais que c'était la semaine prochaine !

Nous reprenons donc à Nassau, ou vous vouliez :
- écouler votre marchandise
- recruter des forces supplémentaires
- nouer des contacts avec les groupes locaux
- ?

On commencera aussi par un échange sur la construction de la chasse partie, et par la création "formelle" de l'équipage, avec sa fiche, etc.

Qui qui vient ?
:pirate: Azazel
👶 Hache
:confus: Kelial
:pirate: Kriglla
:?: Multimaster
:pirate: Nexxus
:pirate: Primary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2019 13:17 #78740

Il me semble qu'écouler la marchandise, c'était fait. Et qu'après le recrutement, on comptait faire quelques prises histoire de montrer qu'on n'était pas des plaisantins pour nouer des contacts dans une position d'égal à égal.

En tout cas, j'y serai :pirate:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2019 18:53 #78745

Écrire cette lettre avait perturbé Primerose. Demain elle partirait pour la France, et elle savait que cela causerait beaucoup de soucis à son père lorsqu'il la lirait.

Serait-elle encore la bienvenue chez elle ? Elle avait pris soin de ne pas prononcer le mot interdit. Le mot qu'elle employait pour qualifier tous les membres de l'équipage, mais jamais elle. Et pourtant, de par signature apposée sur la chasse partie, il n'y avait plus de doutes. Elle était une pirate.
Un frisson parcouru sa colonne vertébrale tout en nouant son estomac. Exaltation et angoisse. Ce mot qui la qualifiait aujourd'hui la laissait perplexe. Elle ne se sentait pour autant pas différente. Pas plus cruelle ou injuste. Pas plus voleuse ou malheureuse. Elle était hors la loi mais ne se sentait pas coupable. Elle était irrévérencieuse mais tellement plus libre.


"- Cessons de fuir l'aventure. Arrêtons de chercher la bienséance rassurante. Ici il n'y en a pas"


La jeune femme rejoignit le pont de gaillard ou plusieurs membres trinquaient à la récente prise fructueuse.
Elle s'approcha calmement, et demanda d'une voix bien trop douce pour la bande de braillards réunis

"- Puis-je me joindre à vous ?"


Sa présence ne fut absolument pas remarquée. Elle persévéra en criant

"- J'aimerais boire avec vous ! "


Les hommes se retournèrent et rièrent de la scène incongrue à laquelle ils assistaient. Mais on lui tendit une bouteille à la couleur peu ragoûtante. Primerose en prit une gorgée, manquant de recracher par le goût infecte de cette boisson, mais fut applaudi par les présents amusés de la voir si dévoyée.
Et quand la lune fut un peu plus haute dans le ciel, et les bouteilles bien entamées, la jeune femme avait perdu beaucoup de pudeur dans ses propos. Et il était facile de savoir qu'elle était bien enivré lorsqu'elle demanda haut et fort.

"- Oh je vous en prie, apprenez moi une chanson de pirates !"




Tellement de choses à faire ! Tellement de possibilités !
Présente !!!


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2019 10:54 #78747

Azazel écrit: Il me semble qu'écouler la marchandise, c'était fait.


My bad, j'ai fait le sujet sans relire mes notes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2019 17:16 #78752

De Sassignan était dans les rues de Nassau, il errait sans trop de but, il assistait juste à la fresque folklorique qui lui était donné de voir. Ça et là, des badauds se disputaient, pour des raisons toutes plus futiles les unes que les autres, s'écharpant par le verbe si ce n'était par les poings.

Il était fasciné par l'ambiance, tout le monde semblait en effervescence, et juste après cette sensation, il tombait sur une bande de joyeux drilles qui dormaient à même le sol en cuvant leur soirée d'hier. Il était possible de savoir quel équipage était à terre depuis le plus longtemps. C'était ceux qui étaient les plus sur les dents, sur le départ, et à fleur de peau.
Alors que ceux qui revenaient d'une prise affichaient de grands sourires, se lançaient dans des parties endiablées où les montants misés étaient aberrants, astronomiques...

Il errait dans ces rues, et il ne se sentait pas chez lui, la crasse et la violence, même les phrases étaient sales, mal agencées comme les rues sans queue ni tête qui s'enchaînaient pour créer un joyeux désordre. Il ne se sentait pas à son aise, point chez lui.
Mais il se sentait à sa place.
Il sentait qu'ici régnait un véritable potentiel, un potentiel si grand qu'il en imaginait difficilement les vertigineuses limites...

*Imaginons, imaginons seulement ce que cet endroit peut amener. Son lot d'aventures certes, ses légendes et ses histoires aussi terrifiantes que fabuleuses.
Mais imaginons un seul instant qu'il inspire cette étincelle dans le cœur des peuples à travers le monde. Cette étincelle qui mettrait feu à un brasier, libérant l'humanité du joug de la servitude et de la morosité!*


De Sassignan serrant les poings, trépignant sur place, se remit en route avec un grand sourire, fabulant sur nombre d'idées extravagantes, complètement absorbé dans ses pensées romanesques et poétiques. Encore plus que d'habitude.




"BUUUUUUUUURP!"

Octavio était à la taverne, la première qu'il avait trouvé, il testait les tous nouveaux chicots qu'on lui avait forgé, sur un morceau de barbaque immense, qu'il avait payé une fortune. Heureusement pour l'aubergiste, il ne faisait pas la remise spéciale si on arrivait à finir le morceau. Octavio avait un appétit d'ogre, et il aurait pu en manger presque un deuxième.

Il essuya sa barbe et sa bouche avec son avant-bras, puis essuya ce dernier sur le premier linge qui passa à portée de main, dommage pour la serveuse qui le portait en guise d'habit. Habituée aux malotrus, elle alla pour se rebiffer et dire sa façon de penser au colosse. Ce dernier prit les devants et se plantant sur ses jambes et se levant d'un coup il hurla sur la jeune femme.

"HAAAAAAAAAAAAAA!"

Sans aucune autre intention que de passer pour un animal dans cet aboiement.
La serveuse garda bonne figure mais s'éloigna rapidement du chien du diable.
Octavio regardait autour de lui, il voyait d'un œil à demi-interessé les hommes et femmes qui peuplaient la taverne. Ils étaient hauts en couleur pour sûr, à rire le plus fort, à raconter la meilleure anecdote, à être les meilleurs dans quelque chose.
Il regardait leurs accoutrements, certains portaient des étoffes d'un luxe qu'aucun marin ne pouvait se payer, et les assemblaient avec fort mauvais goût pour la plupart et n'en prenaient guère soin. Sauf pour les plus vantards.

Octavio souffla de dédain, il prêta plus attention aux armes qui étaient plus clinquantes, et certaines semblaient vraiment de bonne qualité et bien entretenues. Il regarda sa vieille et solide hache maintes fois ébréchée. Il fallait la changer pour mieux, il pensa à son mousquet et tout ce que l'on pouvait trouver de mieux. Il était temps de devenir encore plus ... dangereux ... Il caressa la tête de sa hache, pensif...

Il repensait au rêve qu'il avait eu avec le patron la nuit dernière... Le diable lui avait parlé directement, et lui avait dit d'être plus ... "tolérant" avec ceux qui vénéraient ouvertement Dieu.
Octavio avait cru qu'il s'agissait de Dieu déguisé et il avait collé de sacrés taquets dans la gueule de l'imposteur. Après s'être fait correctement éclaté à mains nues et à coups de tison, il avait douloureusement compris qu'il s'agissait bel et bien du patron. Cette phrase lui tournait en boucle dans la tête.

"Les serviteurs du Grand Pleurnicheur ont déjà perdu, mais ils se ligueront ensemble pour former un dernier carré, si tu veux être plus efficace, sois plus sournois, plus vicieux. Tu me fais pitié à perdre tes moyens dès qu'ils parlent de "saints" de "Dieu" ou de "miracle", es-tu un gosse colérique ou un de mes lieutenants, capable et puissant?"

Il avait voulu lui répondre d'aller se faire en*****, mais c'était comme faire un bisou à un pacifiste, et comme il lisait dans les pensées, Octavio s'en était repris une.
Maintenant ça le travaillait, il n'était pas assez méchant, la violence ne suffisait plus, il lui fallait devenir plus horrible, plus retors. L'avenir lui dirait s'il y parviendrait...
A condition qu'il s'en souvienne déjà!




Présent !

(pour lâcher un peu la grappe à ceux qui veulent jouer la présence de la religion dans ce contexte, car énormément de pirates citent et prient encore Dieu, je pense que le caractère absolu d'Octavio est dérangeant là-dessus.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2019 06:44 #78756

Nexxus vient ^^


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena