V 18/10 - 20h00 - JdR - PN2 - [Ouvert] (Le vent de l'aventure)

08 Oct 2019 17:02 #78299

Ahoy Pirates !

Après avoir découvert la Fontaine de Jouvence (si si), et une petite semaine de repos, vos amis Calusas vous font gentiment comprendre qu'ils vous aiment bien, mais qu'ils vous aimeraient encore mieux d'un peu plus loin ...

Il va donc être l'heure de reprendre la mer dans votre belle Goélette toute neuve. D'ailleurs, avant de partir, il va aussi falloir élire un commandement et rédiger une chasse partie.
Et ensuite, il faudra décider de ce que vous voulez faire.

D'ailleurs, que voulez vous faire ? Puisqu'on est en mode plus sandbox, si vous pouvez me dire ce qu'il faut préparer, ça serait chouette ;)

Autre point administratif : avec le départ prochain de Kelial, je vais réouvrir une place à table. Si vous connaissez des gens intéressés et qui s’intégreraient bien dans l'équipage, n'hésitez pas a les diriger vers ici et vers le sujet fleuve .
A toute personne intéressée qui passe par ici, n'hésitez pas à me contacter et/ou a vous manifester ici !

👶 Hache
:pirate: Kelial
:pirate: Kriglla
:?: Multimaster
:pirate: Nexxus
:pirate: Primary
:pirate: Azazel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2019 18:13 #78301

ET ET EEEEET donner un nom à la fameuse goélette !

Pour ma part je reste sur ce que j'ai dit sur le sujet principal, première étape, il faut aller à Nassau, (parce que NASSAU !!! déjà) pour recruter un équipage complet, là on est à moitié effectif... et il faut mieux qu'on le dépasse pour faire des prises.

Alors à Nassau, va falloir la jouer finaud, notre image pourra être considérablement améliorée en citant les derniers évènements, mais si on le fait mal, en donnant le mauvais angle, on va passer pour des poissards. Je préciserai plus à table.
Mais clairement je pense qu'il faut que l'on fasse une/des prises pour gagner en réputation et crédibilité afin de convaincre d'autres capitaines de venir nous aider à attaquer le campement. Et il faudrait que l'on prenne des navires de guerre, ou au moins de course pour avoir une belle escadre.
Notre goelette elle est mignonne, mais clairement pas suffisante.

Donc résumé de ce que je propose:

-Aller à Nassau recruter, puis créer des contacts. Se renseigner sur les routes commerciales.
-Faire des prises pour augmenter réputation et liquidités (enfin un butin pu**** ! )
-Des prises plus risquées mais plus puissantes pour impressionner, s'équiper ou équiper des alliés.
-Former une escadre pour aller prendre le campement, récupérer les collègues et le trésor.

Tout ça en quelques mois maximum

11 Oct 2019 17:41 #78355

On a p'tet bien une nouvelle recrue ! Je la laisserai se présenter :)

11 Oct 2019 19:04 #78357

Présente !
Je plussoie l'idée d'aller en ville. Mes projets ne vont pas au delà XD

Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

15 Oct 2019 11:27 #78402

Coucou !
Je ne serai pas des vôtres pour cette séance, bébé oblige ! :-D
Et ça risque d'être le cas pour plusieurs mois encore, j'avoue que j'ai aucune idée de mon calendrier des dispos futures :P

Ceci est une signature.

15 Oct 2019 16:04 #78406

Arrrr !
Je crois bien que la nouvelle recrue, c'est moi !
Et par les clavicules d'Astaroth, quand je serais sur votre goélette, les doublons vont couler à flot !

Très heureux d'être parmi vous. Vous m'avez sans doute tous croisé, j'étais sur une table voisine les vendredi soirs. Mais l'appel du Jolly Roger a été le plus fort :cheer:

J'ai suivi vos aventures dans le sujet consacré à la campagne mais... je ne suis pas bien certain d'avoir compris qui était à quel poste sur le navire. Et avant de présenter mon personnage, j'aimerais autant peaufiner son background pour pouvoir prétendre à une place libre.
Je crois que Canonnier, maître d'équipage ou maître canonnier (par préférence) sont libres ou pas clairement affectés ? Vous confirmez ?

A très bientôt, gibiers de potence !

15 Oct 2019 16:07 #78407

Si le poste de capitaine t'intéresse, il y a toujours moyen de s'arranger :whistle:

15 Oct 2019 16:17 #78409

La proposition est flatteuse mais je pense qu'il vaut mieux un joueur ayant déjà l'expérience du jeu et de la campagne pour ce rôle.
Et puis, il parait que la capitaine est une jeune femme belle et rebelle, et j'ai toujours rêvé de recevoir des ordres d'une capitaine :-D

15 Oct 2019 17:34 #78411

Nexxus sera présent !

15 Oct 2019 22:18 #78415

Ah et pour répondre à ta question Azazel, maître canonnier et canonnier sont libres.
Maître d'équipage est pris pour l'instant (un des perso de Kriglla), mais c'est possible que ça change apparemment

16 Oct 2019 09:13 #78423

Alors oui mon personnage De Sassignan est actuellement maître d'équipage, et pourrait fort viser le poste de second(j'ai vérifié c'est jouable)

Et Octavio est actuellement chef de pièce et à terme vise le poste de maître canonnier ça c'est sûr. Mais je ne suis pas contre la compétition, en revanche ce n'est pas encourager à la table.

16 Oct 2019 12:12 #78427

Présent (pour ma dernière session avec vous :-( )

16 Oct 2019 12:35 #78428

Alors on fera en sorte que cette dernière session soit mémorable

18 Oct 2019 08:36 #78467

Je vais donc me lancer dans la glorieuse carrière de Canonnier pour ce personnage 8-)

18 Oct 2019 10:20 #78477

J'ai oublié 2 questions importantes :
- On commence à quelle heure ce soir ? 20h ?
- Cette partie se fait en costume ? (C'est d'ailleurs occasionnel ? Systématique ?)

18 Oct 2019 10:45 #78480

Oui on commence souvent entre 20h et 20h30
Pour le costume, non rien d'obligatoire. Kriglla a commencé parce qu'il est passionné et investi (santé mentale à peu près intacte).
Moi j'ai suivi car je ne manque jamais une occasion de me costumer XD
Nexxus l'a fait une fois parce que bon, c'est cool quand meme.
Enfin bref, pour dire que si ça te fait plaisir, fait le. Mais t'es en aucun cas obligé de le faire.

18 Oct 2019 11:24 #78482

En costume, je le sens bien 8-)

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena