V 16/08 - 19h15 - JdR - Greyhawk Revival DD5 - [Semi-ouvert] (Annulée)

11 Aoû 2019 16:33 #77500

Notre MJ avait annoncé qu'il n'était pas disponible se mois ci.

On avait parler de venir quand même.

Qui viendra?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Aoû 2019 01:58 #77544

Désolée, imprévu, je ne pourrais finalement pas être présente... :pinch:

(mieux vaut que ça tombe sur une séance "annulée" que sur une régulière !)

14 Aoû 2019 21:44 #77546

Hello :)

Est-ce que la partie est maintenue ce samedi, finalement ? Ou bien est-elle annulée ?

Si jamais c'est maintenu et qu'il reste une place, je serais sûrement intéressé pour tester (je suis nouveau sur le forum et globalement novice pour le jdr papier)

15 Aoû 2019 14:00 #77550

Salut,

Malheureusement la partie de ce vendredi est, avec certitudes, annulée. En effet, notre MJ epimondix n'est pas disponible.

Nous avions tout de même parlé de nous retrouver entre joueurs ce soir là mais Azazel n'est pas disponible, et comme je le signalais dans mon message précédent, moi non plus...

Nos parties ont lieu tous les 3ème vendredis du mois, donc prochaine séance prévue le (...vendredi, sans surprise ^^) 20 septembre.
Et en effet, aux dernières nouvelles, nous avions une place de libre et nous serions donc ravis d'accueillir un nouvel aventurier dans notre troupe ! 8-)

Et n'aie pas peur d'être un novice, moi-même je n'avais encore jamais joué à des parties de JdR IRL avant le début de l'année =)

15 Aoû 2019 14:17 #77552

Merci pour la réponse :)

ça sera donc avec grand plaisir, s'il vous reste une petite place, que je me joindrai à vous pour la prochaine partie en septembre :)

J'ai acheté le bouquin de création de personnage, du coup, s'il y a des choses à faire/à savoir d'ici la prochaine partie, n'hésitez pas à me dire :)

18 Aoû 2019 19:12 #77601

Bienvenue à la Guilde, Selenarion.
Epimondix, le meneur de jeu de Greyhawk, saura te répondre avec précision pour intégrer la partie.
En attendant d'avoir plus de détails, tu peux déjà te faire une bonne idée des règles et envisager ton futur perso en te basant sur ces sites :

www.aidedd.org/
heros-et-dragons.fr/

Jusqu'à présent, je n'ai pas vu Epimondix refuser quelque chose issu de ces sites, en plus de ce qu'il y a dans les livres de règles.

Je ne pense pas qu'il y ait d'interdit ou d'impératif pour un nouveau perso. Mais si tu ne veux pas faire "redite", sache qu'il y a actuellement dans le groupe 2 nains, une hobbit et une demi-elfe et que tous sont lanceurs de sorts (ensorceleur, barde, mage, prêtre). Je n'en dis pas plus pour ne pas totalement te gâcher la découverte des autres perso.

Pour le côté "novice", ça ne posera effectivement pas de problèmes, c'est une bonne table pour de l'initiation. La campagne est pour le moment plus tournée vers la stratégie que vers la diplomatie ;-)

Au plaisir de te rencontrer, j'espère.

19 Aoû 2019 10:44 #77608

Super, merci :)

Je vais réfléchir à la création du perso, sûrement un humain guerrier histoire d'être complémentaire et pas trop compliqué à prendre en main pour débuter :)

Est ce que je dois créer le perso avant la partie de mon côté du coup ?

Idem, j'aurais probablement des questions en amont :D

19 Aoû 2019 13:08 #77610

Le mieux est effectivement que tu prépares ton perso à l'avance. C'est trop long pour être fait lors d'une séance. Tu peux communiquer avec Epimondix par PM pour en valider les différentes étapes.
Il y a quelques infos déjà données dans la description de la campagne ici . Si ce n'est que les perso sont niveau 6 maintenant.

Si tu as des questions, tu peux les poser ici si c'est sur les règles et si ça ne dévoile rien que tu ne veuilles masquer avant le début du jeu ;-)

19 Aoû 2019 13:14 #77611

Parfait merci :)

Je vais contacter le maître du jeu pour en effet valider les étapes de création du personnage. Donc il commencera lui aussi niveau 6 histoire de ne pas être trop décalé par rapport à vous ?

J'aurais sûrement d'autres questions quand je serai en train de bosser sur ça^^

19 Aoû 2019 16:25 #77617

Bonjour,
Je m'appelle Jérémie, nouvel inscrit, j'aimerais savoir s'il reste de la place dans le groupe afin de découvrir ce jeu avec vous ?
Philippe / Azazel vous a déjà parlé de mois lors d'une séance et m'a convaincu de m'inscrire pour venir tester.

Cdt.

10 Sep 2019 21:57 #77857

Bonjour à Selenarion et à Flocon

Bienvenue et à la guilde et dans cette partie, si vous êtes toujours disponibles.

N'hésitez pas à m'envoyer des messages pour que l'on convienne d'un moment de discussion par exemple afin de créer vos perso, ou si vous souhaitez avoir des précisions sur le monde, etc. En principe mon mail est visible dans mon profil.

A bientôt pour tous.

Thierry

14 Sep 2019 18:20 #77920

Bonjour,
epimondix, je t'ai envoyé plusieurs mail mais je ne sais pas si tu les reçoit ?
Selenarion, a tu pu déterminer une classe à jouer, sans donner de détail ?
Car dans la mesure du possible je cherche une classe qui ne soit pas déjà utilisé.
Cdt.

14 Sep 2019 22:14 #77921

Bonjour,

Selenarion, oui le personnage doit etre niveau 6.
As tu avancé pour ce vendredi ?
Flocon, je les ai bien reçu mais répondre du téléphone ce n’était pas facile, je t'ai répondu ce soir.

A bientôt
Thierry

20 Sep 2019 16:44 #78009

Hello :)
Pardon de prévenir aussi tard mais malheureusement je ne serai pas dispo pour la prochaine session. Navré en tout cas, en ce moment c'est compliqué de trouver du temps :/

26 Sep 2019 15:34 #78098

[EDIT] Désolée, mauvaise discussion, je me suis trompée de partie de DD ^^' Pardon -.-'

Salut !

C'est bien ici qu'il faut s'inscrire pour samedi 28 ?
On s'était vu samedi dernier, j'avais choisis de jouer l'elfe ;)

J'espère que je me trompe pas de partie :/

Dray.

"A year from now, ten, they'll swing back to the belief that they can make people... better. And I do not hold to that. So no more running; I aim to misbehave." - Malcolm Reynolds

26 Sep 2019 17:09 #78105

Dray écrit: [EDIT] Désolée, mauvaise discussion, je me suis trompée de partie de DD ^^' Pardon -.-'

Salut !

C'est bien ici qu'il faut s'inscrire pour samedi 28 ?
On s'était vu samedi dernier, j'avais choisis de jouer l'elfe ;)

J'espère que je me trompe pas de partie :/

Dray.

Salut
Aucun souci, par contre je n'ai pas vu de partie programmée dans le calendrier (à gauche de l'écran) le 28, vérifies bien auprès de ton mj
++

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena