V 19/07 - 20h00 - JdF - Warhammer 40K - [Ouvert]

15 Juil 2019 12:31 #77183

Visez la tête
[/i]

- Equipe une en position. La route est dégagée, pas de trace de l'ennemi. Terminé.

Le Shas'Ui Vir jeta un rapide coup d’œil à son équipe de Pathfinders. Tous étaient parfaitement camouflés, recouverts d'une couche de poussières grisâtre qui les rendaient quasiment invisibles au milieu des gravats
il en tira une grande fierté et s’apprêtait à les féliciter quand son communicateur radio prit vie.

Bien reçu Shas'Ui. Dans les temps et à l'endroit exact. Mes compliments. A toutes les autres unités, rendez compte.

Ui'Vir senti son cœur se gonfler de fierté d'être félicité par son commandant tandis que les autres chefs d'équipe faisaient leur rapport.

- Equipe deux en position, zone dégagée confirmée.

- Equipe trois en position, fusils rails en position, ligne de tir claire, en attente.

Plus loin, dans les décombres de ce qui avait été autrefois la cité impériale de Korsk, le commandeur O'Ka'less planifiait méthodiquement le déploiement de son cadre de chasse. L'opportunité qui s'offrait à eux était trop belle pour prendre le moindre risque
Il activa son communicateur.

- A toutes les unités, ici le commandeur StormWolf. Aujourd'hui, les humains nous offrent une opportunité unique, une chance d'infliger un coup décisif à l'Imperium. Nos renseignement le confirment, l'un des chefs Gue'ron'sha les plus important, le dénommé Dante, a été blessé lors d'une escarmouche
avec le groupe sécessionniste surnommé 'Black Legion'. Cet officier est actuellement en transit au sol pour rejoindre la base avancée impériale situé à 4,5 kilomètres d'ici. Le chemin le plus logique pour eux est de passer par l'artère principale de cette cité en ruine.
La zone a été classée "sure" par les commandants humains car nettoyée de toute présence rebelle. Leur conflit interne est suffisamment intense pour que notre présence n'aie pas été détectée. Notre objectifs est des plus simples : identifier le commandeur Dante et l’éliminer. De plus, il semble vraisemblable que le commandant ennemi sera accompagné par des conseillers de confiance. Par conséquent, leur élimination nous seraient profitable. Vos tablettes tactiques contiennent des éléments de renseignement permettant d'identifier les Space Marines d'un rang important.Cherchez à tout prix tout Gue'ron'sha correspondant à ces caractéristiques et éliminez le.
Notre cadre de chasse est déployé de manière à lancer un Mont'ka des que la colonne impériale sera en position. Sash'Ui Vir, lancez le Coup Fatal dés que vous le jugerez bon. Pour le Bien Suprême.

Vir se sentit submergé par l’émotion. Il réussit a garder sa contenance en répondant : Ça sera un honneur Sash'O. Pour le Bien Suprême !

Ils n'eurent pas à attendre longtemps. Moins d'une heure et demi plus tard, le bruit caractéristique des blindés primitifs humains se faisaient entendre au loin. Vir activa ses jumelles VR et observa la colonne ennemi.

- Ui'Vir pour le commandant StormWolf. Colonne ennemie en approche.... Plusieurs transports classe Rhino et Razorback. Deux véhicules lourds Land Raider, appuyés par des chars moyens Prédators.... soutien rapproché d'infanterie à pied. Les brouilleurs Mk 7 semblent fonctionner, ils ne nous ont pas détecté.

- Bien reçu Sash'Ui. Quand vous voulez.

Vir prit une profonde inspiration. Il ne pouvait pas échouer. Il regarda dans le viseur de son designateur laser et passa la colonne ennemie en revue. Il ne tarda pas à afficher un sourrir méprisant. L'un des deux Land Raiders était richement décorés, des bas reliefs dorés représentants des héros ailés triomphants et des bannières proclamant victoires et conquêtes pendaient sur les flancs du véhicules.

- ces abrutis auraient tout aussi bien fait de peindre une cible dessus. A toutes les équipes, visez le deuxième chars lourd, celui ayant autant de décorations que de puces sur un Krootox. On sera rentré pour le dîner.

D'un seul gestes, les équipes de pathfinders pointèrent leurs désignateurs lasers sur le Land Raider, l'illuminant de multiples points invisibles mais mortels.

- Sash'la Kresh, activez le brouilleurs de communication. Sash'O Ka'less, la cible est marquée, envoyez les missiles.

Les Spaces Marines de tête s’immobilisèrent d'un coup, portant la main à leurs casques comme s'ils cherchaient à réparer quelques chose. Soudain, dans un bruit stridents, une dizaine de missiles s’abattirent sur le char de commandement, le faisant exploser dans une gigantesque boule de feu.

- Messieurs, je crois que nous avons mérité un verre !

Le sourrir du Sash'Ui disparut soudainement : de la carcasse en flamme du tank s'extirpa une silhouette. Son armure d'ordinaire dorée était noircie par le feu et malgré le masque qu'il portait, le chef d'équipe T'au put deviner la rage qui habitait le Space Marine tandis qu'il beuglait ses ordres par dessus les cris de surprise et les "Embuscade !!!" qui résonnaient.

- Bon sang ! à tous les cibleurs, pointez la silhouette dorée ! Ui'Beck, utilisez vos fusil Rails ! Abattez le !

Guidez par les données de ciblage amalgamées, les trois porteur de fusil électromagnétiques tirèrent avec une précision redoutable, droit vers le commandeur Dante. Les trois tirs furent fatals. Tout du moins le furent ils pour les deux marines qui se jetèrent sur leur trajectoire.

- et merde ! Sash'o, la cible est en vie ! déclenchez le Mont'ka !

Vir recommença à pointer son désignateur laser. En entendant les première salves de fusil à impulsion et le bruit inimitable des bolters, il se dit que la journée allait être plus longue que prévu...


Format : 3000 pts.

Terrain : le terrain doit figurer une allée centrale de 12 pas de largeur. la rue doit être bordée de bâtiments en ruines figurant la cité dévastée de Korsk.

Armées :
- Imperium : les forces Impériales représentent la colonne blindée chargée d'évacuer les survivants de la bataille de la plate forme Aquila. Elles comportent un grand nombre de transport blindés et d'unités à pieds. L'armée doit inclure le commandeur Dante, sans cout supplémentaire

- T'au et alliés : les forces T'au représentent un groupe d'élimination tactique. elles doivent comprendre infanterie et exo armure, avec un soutien blindé réduit et aucune exo armure de grande taille (riptide ou stormsurge). les attaquants disposent de 500 pts supplémentaires pour représenter leur supériorité numérique.

Déploiement : les forces impériales se déploient en premier. Le joueur impérial choisi l'un des bords de tables de la largeur. Il représente le bord de table d'extraction. Elles se déploient dans le couloir de 12 pas représenté par la route, à maximum 24 pas du bord de table d'extraction.

Objectif : le joueur Impérial marque 3 pts de victoire par unité ayant pu sortir du champs de bataille par le bord de fuite. Le joueur T'au marque 1 pts de victoire par unité ennemie ayant été détruite. Si le commandeur Dante sort de la table, il rapporte 7 pts de victoire au camps imperial. S'il est tué, il rapporte 7 pts pour le camps des T'au.

Regles spéciales :

La victoire ou la mort ! : les forces Impériales sont prises au piège et doivent se battre pour s'enfuir. En conséquence de quoi, elles sont immunisés aux tests de moral causés par les pertes subies au tir ou au corps à corps (les tests causés par un pouvoir psychique ou une capacité spéciales s'appliquent)

Cibleurs camouflés : les cibleurs T'au ont été doté de matériel furtif de pointe pour la mission. Ils ont de plus repéré des lieux propice au ciblage laser. Les unités de cibleurs ont la règle "Personnage" pour la durée de la batailles. Cette règle est perdue pour un tour s'ils utilisent une arme autre qu'un désignateur laser ou qu'ils sont a découvert à la fin du tour.


Viser la tête : les attaquants ont pour but de tuer les chefs ennemis, par conséquent leur troupes sont beaucoup plus aux aguets et repéreront plus facilement les personnages ennemis dans la mêlée. Lorsque qu'une unité de l'attaquant souhaite tirer, lancer un dé. Sur 3 + , l'unité ignore la règle personnage pour ce tour.

Protégez les chefs ! : les Space Marines savent que les conseillers les plus proches de Dante sont dans le convoi. Ils essayeront de les sauver peut importe le prix, au péril de leur vie. Si un personnage Défenseur est pris pour cible par une unité pendant la phase de tir, si une unité du défenseur est à 3ps du personnage, lancez un D6 par touche : sur 2+, un Marine s'est jeté sur la trajectoire du tir. La touche est alors attribuée à l'unité. Une unité peut intercepter autant de tir qu'elle le souhaite tant qu'au moins une figurine est vivante. Une seule tentative d'interception peut être faite par tir, peut importe le nombre d'unité présente autour. Si l'unité interceptant les tirs est tuée, les blessures non résolue sont transférées au personnage pris pour cible initialement.

Pour le chapitre !! Les jets de "Protégez les chefs!" de Dante peuvent être relancés.

Broken Arrow ! : les blood angels etants encerclés et risquant d'être submérgés, ils peuvent appeler un tir d'appui d'artillerie depuis leur base avancée, mais cela n'est pas sans risque au vu des combats rapproché. A partir du second tour, les impériaux peuvent faire appel à un tir de soutien au début de leur tour. Les deux camps, en commencant par le camps du défenseur, résolvent un Bombardement Préliminaire.

Honte insupportable Les Blood Angels gagnent l’accès au stratagème si dessous :

Honte Insupportable 3PC : les Blood Angels doivent supporter le poids du pire échec de leur histoire : avoir échoué à protéger leur Primarch Sanguinius. Tout événement qui pourraient raviver ce souvenir cuisant risque de les faire sombrer dans la folie.
Utilisez ce stratagème si le commandeur Dante est tué. Toutes les unités d'infanterie, de motard et de Dreadnought Blood Angels gagnent la regle Rage Noire. Si elles l'ont déjà, remplacez le bonus d'attaque par +2.

Gravement blessé : Le commandeur Dante à été gravement blessé lors de son duel face à Abbadon le Fleau. Par conséquent sa caractéristique de point de vie est de 4. De plus, les risques d'embolie pulmonaire empêche son évacuation par voie aérienne. Dante ne peut donc pas commencer la partie ni embarquer dans un véhicule volant de la partie (Non, l'évacuation tour 1 en stormraven pour gagner 7 points gratos est illégale, vilain! )


A vaincre sans péril, on triomphe quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2019 13:59 #77185

Salut,

Donc j'ai Dante gratuit, je peux avoir Sanguinius alors :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Oki je prepare l'armée pour vendredi.


"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2019 14:59 #77186

Bien sur, Sanguinius version 40k :


A vaincre sans péril, on triomphe quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2019 18:46 #77188

Salut,


:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

IL EST ETERNEL

D'ailleur il est sur une de mes etagere :evil:


"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2019 13:29 #77223

Yo l'ami, c'est le bordel je n'arrive plus à me repérer dans le forum (ça fait quelques temps que je ne l'ai pas utilisé) et je n'arrive plus à proposer une partie (je crois).

Du coup ma question est : y a moyen qu'on se voit Samedi 20/07 de 14h à 00h00 pour une partie, petite ou grosse, de 40k ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2019 13:33 #77224

Albion s Mist écrit: Yo l'ami, c'est le bordel je n'arrive plus à me repérer dans le forum (ça fait quelques temps que je ne l'ai pas utilisé) et je n'arrive plus à proposer une partie (je crois).

Du coup ma question est : y a moyen qu'on se voit Samedi 20/07 de 14h à 00h00 pour une partie, petite ou grosse, de 40k ?


Pour créer une partie, tu vas dans le forum, dans Calendrier de l'asso, et là tu fais "nouveau sujet".
Tu remplis les éléments demandés pour créer ton nom de sujet automatiquement et dans le message, tu postes ta proposition.

Par contre, je viens de voir tes horaires : attention, les 4 créneaux réguliers sont pris, il n'y a pas de salle libre le soir sauf si le plateau ne se fait pas.
Je te conseille de contacter Kazor qui s'occupe du plateau pour voir avec lui ce point ou si tu peux aussi jouer en même temps dans la même salle.


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2019 13:39 #77225

Nickel merci ! Mais du coup comment je fais pour modifier un évènement (en l'occurence les heures si jamais ça passe pas) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2019 13:42 #77226

Tu modifies ton titre de sujet dans le premier post ;)

J'ai vu que tu as posté dans le petit calendrier, je te félicite d'y avoir pensé !
Pour modifier cet horaire-là, tu vas dans ton événement, tu as une petite icône pour modifier ton événement dessus :)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2019 14:40 #77227

Yep c'est noté merci beaucoup pour ton aide =D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2019 15:07 #77228

Salut,

Voila le retour de l'enfant prodigue :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Pour ma part je ne serais pas dispo pour toute l'apres-midi, le reste a voir avec mon epouse :blonde:


"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2019 15:37 #77229

Ce gift est juste complètement pété. J'adore.

Je serais très content de te revoir en tout cas =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2019 15:39 #77230

Anoldor, c'est bon j'ai vu avec Kazor il m'a dit que la salle centrale serait libre pour le soir =D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2019 15:40 #77231

Du coup ceux qui sont ok pour une partie Samedi après-midi et/où soir je vous attends, hésitez pas à vous inscrire =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2019 15:42 #77232

Albion s Mist écrit: Anoldor, c'est bon j'ai vu avec Kazor il m'a dit que la salle centrale serait libre pour le soir =D

Parfait, du coup tu n'as plus qu'à créer ton poste de partie comme je t'ai expliqué ;)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2019 15:44 #77233

bah du coup vu qu'il y aurait dispo après-midi et soir j'ai rien besoin de faire, si ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2019 16:50 #77236

Il faut, pour chaque partie, créer un sujet dans la section calendrier de l'asso pour que lesjoueurs s'inscrivent.
Là, tu es dans le sujet de la partie de vendredi ;)
Du coup, j'ai vu ton sujet dans "Jeux de Figurine" et je l'ai déplacé au bon endroit avec la bonne nomination ;)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2019 11:54 #77251

Put*** mais je me barre deux minutes de mon topic, y'a un mec qui organise un contre soirée quoi XD

Sérieusement content que tu sois de retour ! et si tu veux venir à la partie de ce soir, il reste des places !


A vaincre sans péril, on triomphe quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Juil 2019 14:51 #77254

Je suis revenu pour siphonner tes soirées mouhéhé

En fait j'avais prévu de venir ce soir, mais ma femme a évidemment programmé un truc dont elle vient juste de me mettre au courant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Juil 2019 10:14 #77260

Salut,

:fee: Nooooooon comme par hazard :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena