S 06/07 - 14h00 - JdF - Warhammer 40K - [Ouvert]

26 Jui 2019 12:23 #77020


Le sergent Demetrios retira lentement sa lame du corps de sa victime, accompagnant sa chute et gardant son autre main fermement serrée autour de sa bouche pour empêcher tout cri ou râle qui aurait trahi leur présence. Autour de lui, son équipe faisait de même. Les cultistes n'avaient pas eu une chance. Les Reivers leurs étaient tombés dessus depuis les hauteurs, utilisant leur grav-pack pour ralentir la chute et éviter le bruit sourd de l'impact. Tout cela n'avait pas duré plus de 6 secondes. Le sergent activa son vox :

- Ici l'escouade Demetrios. Cibles neutralisée, objectif sécurisé. Terminé.

- bien reçu Demetrios. En approche à 11h. Terminé.

Le sergent et ses hommes se déployèrent au bord de la plateforme, surveillant les alentours via les optiques avancées de leurs casques. Ils ne bronchèrent pas en sentant le souffle des turbines des escouades Suppressors qui se posaient. Dans la ville à leur pied, les Infiltrators nettoyaient bâtiment par bâtiment, les tirs de leur carabines bolter atténuées par les munitions spéciales qu'ils utilisaient. Dans les rues, d'autres Cultistes plus imposants armées de matraques et de gourdin tombaient sans raisons au sol, abattu d'une balle dans la tête par les Eliminators postés dans les points surélevés de la zone.

L’opération se passe bien, pensa Demetrios. La zone sera rapidement nettoyée. Cela devrait suffire à démoraliser les défenseurs laissés sur place et permettre aux forces terrestres de prendre pied en ville.

Soudainement, la radio prit vie

- contact ! contact ! *bruits de tirs automatiques* Présence ennemie dans la fonderie *hurlements en fond* Maintenez le tir et abattez le ! * bruit de tirs non identifiés, hurlements* Machine démon ! Machine dé...*parasites*

- Sang de l'Empereur ! A toutes les unités, nous sommes découvert ! Regroupement pour extraction, aller ! Delta 2-6 ici escouade Demetrios, mission compromise, demande évacuation d'urgence !
- Recu Demetrios, en approche sur votre position.

Demetrios et ses hommes sautèrent de la plate forme et atterrirent a coté du bâtiment où se trouvait le sergent Ralkin et ses Infiltrators.
Un hurlement sans nom retentit soudain d'un bâtiment situé en face d'eux et une abomination biomécanique en jaillit. De son abdomen proéminent et presque ridicule sortaient deux canons qui ouvrirent le feu sur les Suppressors. Deux d'entre eux s'écroulèrent au sol, percé de part en part par les traits d’énergie maléfique.

- Abattez le ! Autocanons à pleine cadence de tir ! Feu, feu !

Immédiatement le bruit assourdissant des autocanons Accelerator forca ses autosenseur à réduire le bruit ambiant. Une pluie ininterrompue de projectiles haute vélocité s'abattait sur le monstre, des pans entier de blindages s'arrachant. Néanmoins, bon nombre de projectiles n'atteignaient pas leur cible, semblant traverser la machine démon comme si elle n'étaient pas la. Et Demetrios aurait pu jurer avoir vu des plaques de blindages repousser comme de la chair impie. La machine hurlait et se débattait comme un grox enragé, les rafales de ses canons envoyant un autre Suppressor au tapis.

- Bon sang Delta 2-6 où êtes vous ? ça devient sportif par ici !

Soudain le VenomCrawler ennemi fut pris dans un véritable déluge de tir, un staccato continu qui l’empêchait de bouger ou de viser convenablement. Le stormraven "Fury of Hera", nom de code Delta 2-6 apparut en vol stationnaire au dessus de la zone et envoya deux de ses missiles éventrer le monstre, qui rampa en poussant un cri d'agonie avant de s'écrouler au sol.

- Content de vous voir Delta 2-6. A toutes les unités, regroupement pour évacuation, go ! go ! go!

Le stromraven amorça sa descente vers la place dégagée la plus proche. Demetrios et ses hommes avaient quasiment atteints la zone d’atterrissage quand deux traînées de fumée déchirèrent le ciel tandis que deux missiles frappait le flanc de l’aéronef, l'envoyant valdinguer sur le coté comme si un géant l'avait frappé du poing. Presque immédiatement deux rayon rubis l'atteignirent et arrachèrent le moteur droit et une partie de l’empennage de queue. Partant en spirale dans le son strident des multiples alarmes d'avarie, Delta 2-6 s’écrasa dans une boule de feu en percutant un immeuble d'habitation proche. Alors qu'il assistait impuissant au désastre, Demetrios prit conscience qu'on lui tirai dessus lorsque le Reiver immediatement à sa droite d'écroula, un trou net en plein casque.

- Tir ennemis ! A couvert et ripostez !

Se jetant derrière une pile de gravât, il repéra la source de certains des tirs : un Space Marine en armure baroque noire et dorée, couvert de symbole hérétique !

- Black Légion ! Hérétique Astartes ! A toute les unités, on se replie vers les ruines de la plateforme Aquila, protocole de retraite 14. Commandement, la ZA est compromise, transport abattu, on se replie vers un bunker en ruine sous le feu ennemi. Traitres légionnaires présent en nombres. Envoyez renforts, terminé !



Mission : sauvetage
Format : 3200 pts.

Terrain : le terrain representera une ville impériale en ruine. Une plateforme aquila sera posé dans la moitié de table du defenseur, à plus de 12 pas des bords de table et à l'opposé du bord de table du défenseur. Les zones de déploiement sont sur la longueur de la table.

Armées :

- Chaos. L'armée du chaos représente les défenseurs de la ville qui ont encerclés les survivants de la force d'infiltration impériale. Elle devrait comporter des cultistes et beaucoup d'infanterie bien dotées en armement lourd.

- Imperium. L'armée représente les renforts venus à la rescousse. Elle devrait surtout être composés de petites unités d'élite et de force rapide aptes à arriver rapidement sur place

Déploiement : Le Chaos se déploie en premier. L'Imperium déploie les Infiltrateurs Piégés (voir ci-dessous) puis garde le reste de son armée en réserve tactique. L'Imperium peut faire ses jets de dés pour faire rentrer ses réserve tactique dés le tour 1

Conditions de victoire : La plate forme compte comme un unique objectif stratégique. Le camps la tenant à la fin de la partie est victorieux.

Règles spéciale :

- Infiltrateurs piégés : l'armée de l'Imperium commence avec une unité d'Infiltrator, une de Reivers et une de Suppressors offertes. Ces derniers doivent commencer la partie dans la plate forme Aquila

- Défense en ruine : la plate forme Aquila a subit de lourds dégâts lors de la prise initiale de la ville : son armement et désactivé, son endurance est réduite de deux et elle commence avec la moitié de ses PV

- Droppage d'urgence : toutes les unités pouvant embarquer dans un Drop Pod peuvent choisir de faire un Droppage d'urgence. Cela représente le largage précipité de renfort pour soutenir les survivants. Si elle choisit de faire un Droppage d'urgence, elle peut prendre un Drop Pod gratuitement. Une unité en Droppage d'Urgence arrive dés le tour 1 sans faire de jets de dés. L'unité doit arriver dans un rayon de 9 pas autour de la plate forme Aquila et à plus de 12 pas de tout ennemi (cette restriction s'applique au Drop Pod et à l'unité)

- Renfort Massifs : le chaos contrôlant la ville, il dispose de réserve massive en homme et en matériels militaire. Le camps du chaos peut recycler ses pertes selon la méthode suivante :
- au début de son tour, le camps du chaos lance un dés par unité détruite. le résultat requis est calculé selon la formule suivante : (Puissance d'Unité /2) + 1 arrondis au supérieur. Par exemple, 10 cultistes ayant une PU de 3 reviennent sur un résultat de (3/2) +1 = 3+. 10 SMC reviennent sur (8/2) + 1 = 5 +. Par conséquent, certaines unités comme les land raiders ou les primarch démons ne peuvent pas revenir.
- les renforts arrivent à la fin de la phase de mouvement. Ils peuvent être déployés n'importe où dans la zone de déploiement du chaos à plus de 9 pas d'une unité ennemi et à plus de 9 pas de la plate forme Aquila.


A vaincre sans péril, on triomphe quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2019 18:30 #77028

Salut,

J'espere respecter le fluff sans trop pousser sur les avantages.

Sauvetage


"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2019 12:06 #77032

Non, ca me semble correct :)


A vaincre sans péril, on triomphe quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Juil 2019 20:31 #77086

Tzeentch was here


Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena