S 13/04 - 14h00 - 100% Jeux - [Ouvert]

28 Mar 2019 15:35 #76263

Un 100% Jeux est le jour idéal pour découvrir les jeux de rôles, les jeux de plateaux, les jeux de cartes ou tout simplement l'ambiance à la Guilde.

Un 100% débute à 14h avec des parties ouvertes à tous les joueurs, débutants ou non.
Nous demandons aux meneurs de préparer de préférence des scénarios jouables en une seule séance de 4-5h avec si possible des personnages pré-tirés, pour que les joueurs puissent prendre place à table facilement.
On ne prend pas d'inscriptions préalables... Les tables se décident sur place !
Décision qui donne aussi l'occasion d'être autant aventureux que vos personnages en jouant à des jeux auxquels vous n'auriez jamais pensé...


Le 100% continue avec de nouvelles parties à 21h, en tables ouvertes comme l'après midi.

Bien sûr, il y a toujours la possibilité de jouer à des jeux de plateaux, de figurines ou de cartes ! :woohoo:

N.B. : Il est de bon ton d'annoncer à l'avance sa présence avec l'heure d'arrivée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mar 2019 15:36 #76264

Présent à partir de 14h.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mar 2019 19:07 #76269

je ne pourrai pas etre là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mar 2019 21:06 #76270

Présent l'après midi ;)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2019 22:04 #76375

Je suis dans le coin. Je viendrai le PM et soir, et proposerai une partie de Wulin, magnifique jeu de rôle Chine médiévale.
www.casusno.fr/viewtopic.php?f=24&t=33844

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2019 15:56 #76377

Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum et je ne suis jamais venu à l'asso encore. Avec un ami nous aimerions venir vous rencontrer à l'occasion de la 100% jeux de demain et partager quelques moments avec vous. On ne pourrait être là qu'à partir de la fin d'après-midi et dispo pour des sessions de jdr le soir si des one shots sont organisés. Est-ce que ce serait possible? Comment faire? Y-a-t-il un meilleur moment pour arriver?

Merci beaucoup pour vos réponses et à bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2019 16:36 #76378

Bonjour et bienvenue Manu,

Il est bien sûr possible de venir jouer avec nous demain, à partir de 14h, ou plus tard si vous arrivez après.
Déjà, pour nous trouver plus facilement (c'est pas toujours évident quand on est jamais venu), le mieux c'est de regarder toutes les infos données au paragraphe "Accès à nos locaux" sur cette page : www.lgdj.org/homepage/association/presentation

Normalement, il y aura au moins un one-shot l'après-midi ; pour le soir, il faut voir avec Jérôme (le Monsieur 184201739) s'il peut faire sa partie de Wulin le soir.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Avr 2019 18:56 #76380

En général il y a plusieurs one shot organisés dans les 100 %. Souvent 2, sans compter ici la mienne dont je ne suis pas coutumier. L'idée du 100 % n'est pas d'annoncer les parties à l'avance, ni de s'y inscrire d'ailleurs, contrairement aux autres dates. Là c'est à la volée. Mais comme cela fait longtemps que je ne suis plus venu, j'ai fait une entorse. Aussi au cas où cela serait motivant pour la venue de tel ou telle.
Mon one shot est long et débutera le PM. Si je trouve les 3 personnes nécessaires avec les disponibilités, ce serait peut-être du 14-30/22H30, avec 1 heure pause dîner. Pas trop tard le soir, car train le lendemain matin.
Vous avez d'ailleurs le droit de venir avec casquette MJ. Si vous venez exclusivement pour du rôle, il est rarissime que des parties débutent en fin de PM. Plutôt à 20h30/21h.
Pour du plateau c'est moins gênant d'arriver au fil de l'eau dans l'après midi et vous pouvez très bien pousser du pion pour faire connaissance avec l'asso en fin de PM, et mettre la casquette rôliste après la pause repas.
A demain !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Avr 2019 16:08 #76382

Je serais présent ce soir avec peut-être un peu de retard , j'attend la voiture au garage


Un bon nain est un nain mort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Avr 2019 19:14 #76383

Finalement absent la voiture n'est pas prête pour aujourd'hui


Un bon nain est un nain mort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena