V 15/03 - 20h00 - JdR - Pavillon Noir 2 - [Fermé]

07 Mar 2019 15:36 #75975

Qui qui sera la pour bizuter accueillir le nouveau ?

:pirate: Hache
:pirate: Kalial
:pirate: Kriglla
:?: Multimaster
:pirate: Nexxus
:pirate: Primary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mar 2019 16:33 #75976

Ouaiiiiiis ! Faisons lui goûter de la cuillère à pot !


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mar 2019 17:42 #75978

On va lui faire carguer les poulaines et ralinguer la tamisaille !

Présent :pirate:

Quel groupe sera-ce?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mar 2019 19:24 #75981

je note la date sur mon calendrier !
je colle un post it sur l ecran de l ordi !
je fais un noeud de chaise à mon kleenex!
j oublierai pas de venir !

sacre non d une pipe en bois !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2019 11:29 #75986

Kriglla écrit: Quel groupe sera-ce?


Excellente question, à laquelle je me fais fort de répondre ce weekend. Probablement le groupe Europe.
Si tu veux on peut s'appeler ce soir ou demain pour un rapide CR de la dernière partie et pour parler de ton perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2019 20:45 #75996

Ça serait bête que le bizuté vienne pas, hein... :P

Je serais bien évidemment présent, faut juste que je crée mon/mes perso(s) ce week-end. ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2019 23:32 #76035

Se tenant droit, il fait face à l'horizon. Ses pieds ancrés sur le ponton de bois qui forme le quai de Codrington, son regard se perd au loin, par-delà la crique et sa digue naturelle, jusqu'à la mer des Caraïbes. Faisant dos au charivari des rues de Codrington, il laisse échapper un soupir mélancolique, les yeux fixes, la bouche figée en un sourire rêveur.

*Passer de la cour de Villandry à Codrington, ne fut rien d'autre que tomber de Charybde en Scylla...*

Le vent balaye ses quelques mèches qui se sont échappées du catogan, emportant ces sombres pensées par la même occasion. Le temps ne semble pas avoir d'emprise sur les rêveries de l'homme qui se perd dans ses songes, l'activité des quais faiblit alors que le soleil infléchit sa course et entame sa parade crépusculaire. Les reflets oranges incandescents se reflètent sur les rides de l'eau qui s'en viennent mourir sur les pilotis du quai.
Il jette alors la fleur qu'il cajolait, cette dernière virevolte doucement jusqu'à effleurer la surface de l'onde claire, elle vient sublimer l'aquatique reflet de l'astre somnolent.

*Mais qu'y puis-je? Les moeurs sont celles que l'on érige!
Il suffit d'un foyer pour faire un habitant, et d'éveiller en lui, le loup, pour en faire un forban.
Pousser par l'aventure, sans le sou. Ceux qui n'ont la carrure, Dieu absout.
Au départ nul repaire de malandrins, mais l'appétit façonne le requin.*


Sa main gauche vint délicatement se poser sur la garde de l'épée courte, finement ciselée, il a eu un mal fou à la conserver à son côté, les regard la lorgnant à nombre de coins de rue. Quelques gredins tentèrent même de l'intimider pour qu'il leur "confie", mais quelques moulinets finement exécutés les dissuadèrent d'aller plus loin dans leurs revendications.
L’aperçu des lieux de perdition qu'offrait l'île ne l'avait guère enchanté, le marché aux esclaves était une atteinte directe à la nature et à sa beauté. De pauvres êtres étaient malmenés, dépossédés de leurs libertés et même des droits aussi élémentaires que se sustenter et de dormir. Cela lui évoquait constamment la difficile traversée de l'Atlantique à bord du négrier.
Il n'avait certes pas eu le choix, mais le souvenir était tout aussi vivace, sa place usurpée comprenait des directives qu'il répugnait encore à se rappeler aujourd'hui. Lui qui rêvait éveillé, que de cauchemars avait-il partagé...
Et ne parlons même pas de la "forêt d'ébène", un frisson parcourut l'échine du gentilhomme. Il ajusta sa livrée et son couvre-chef, le regard toujours perdu au loin.

*Fort bien, j'accepte ce revers de fortune. Il n'est jamais aisé de gravir la dune.
Quel spectacle grandiose qui s'offre à moi, Le ciel et l'océan entrant en osmose me remplissent d'émoi.
S'il s'avère possible d'agir pour ces pauvres hères, ce dont je ne désespère.
J'attends avec impatience le signe, le messager de la providence, qui s'indigne.*


le manteau flottant nonchalamment au vent, la douce solitude enlaçant l'homme de son mutisme absolu, le soleil est presque endormi, les derniers rayons dardant sur les yeux du rêveur, lui arrachent quelques larmes, le clignement qui s'ensuit met fin au songe, il se détourne alors de l'horizon et s'éloigne des quais.

*Foi de Sassignan.*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2019 23:23 #76049

Primerose venait de déposer les courriers destinés à son père en France. Elle avait le coeur lourd. Elle lui avait menti dans sa dernière lettre, elle s'en sentait honteuse. Elle ne savait pas quand ses courriers arriveraient. Ni même s'ils arriveront. Peut-être que le bateau transportant sa correspondance serait intercepté par un navire de pirates. Des pirates comme ceux avec qui elle se trouvait en ce moment.
Si sa lettre ne parvenait jamais à atteindre sa destination, son père pourrait la croire morte. Et cela lui donnerait tellement de chagrin et de souffrance.

Elle s'en voulait d'être la cause des inquiétudes de son père. Elle se trouvait sur cette île qui n'était pas prévue au programme. Elle portait la seule toilette qui lui restait, puisque les autres avaient été réquisitionner lors de l'abordage du Saint Michel. Elle se sentait sale, seule, perdue, sans argent et sans aucun contrôle sur ce qui lui arrivait.

Elle était seule au milieu de la rue, les bras croisés sur son ventre, à la limite de fondre en larme. Quand soudain des pleurs attirèrent son attention.

Un peu plus loin une femme noire, de toute évidence une esclave, était à terre. Un homme, debout au dessus d'elle, levait une main menaçante, signe d'un coup imminent si elle ne lui obéissait pas. Mais la femme, se mettant à genoux et agrippant les vêtements de l'homme, commençait à le supplier au milieu de ses sanglots.
Primerose comprit que cette femme venait d'être achetée au marché aux esclaves, mais pas ses enfants. Elle suppliait son nouveau maitre de retourner acheter ses enfants, lui promettant en retour une obéissance exemplaire.
L'homme, de toute évidence exaspéré par les supplications de sa nouvelle propriété, lui infligea trois nouveaux coups avant d'ordonner à deux hommes de la porter.

Primerose restait sans bouger face à cette scène, impuissante. Sa condition de femme, dans le milieu duquel elle venait, ne lui avait jamais permis de dire ce qu'elle pensait ou faire ce qu'elle voulait. Elle devait connaitre sa place et s'y tenir.
Mais ces hommes, ces pirates qu'elle avait rejoint, aussi rustres et incivilisés soient-ils, lui offraient ce que jamais aucun autre ne lui avait offert jusqu'à présent.
"Liberté"



Présente ! :pirate:


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2019 17:58 #76072

Diiiiites, je peux vous demander de copier vos supers messages de présence dans le post PN2 global, qu'on les perde pas en cas de disparition des posts de la partie calendrier ?
J'adore ces vues de ce qui se passe dans la tête de vos persos !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2019 17:38 #76110

Je serai là tôt ce soir, si vous voulez parler persos etc :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena