V 18/01 - 19h15 - JdR - DD5 Greyhawk Revival - [Ouvert]

07 Jan 2019 19:01 #74875

Bonjour à tous,

Poursuite des hostilités:

Si vous avez envie de retrouver le plaisir de vos premiers donjons, je vous propose de venir rejouer les anciens modules revus et mis à jour pour la 5ème édition de DD. Pour ne pas dévoiler toute l'intrigue, je me contenterais de replacer un peu de contexte.

L'action se déroule dans l'univers de Greyhawk (Faucongris pour les francophones), en 576 AC (c'est à dire avant les évolutions successives de l'univers en fonction des différentes campagnes). Elle vous mènera à parcourir les différentes contrées (en évitant certains endroits comme le Grand Royaume qui valent une campagne à eux tout seuls), pour faire régner l'ordre (à moins que vous en soyez davantage intéressé par des biens plus matériels).

Dans les épisodes précédents, les personnages ont réussis à mettre à jour une machination destinée à faire passer des enlèvements pour esclavage en disparitions inquiétantes. Avec en fond l'apparition d'un ordre de prètres dédiés à la libération d'un ancien dieu destructeur. La guilde des aventuriers de Faucongris et celle des magiciens les ont misionés pour se rendre à Highport, capitale de l'empire orc du Pomarj, pour suivre la trace de ces esclavagistes et en apprendre davantage sur le comment et le pourquoi de cette vague d'enlèvements.

Les personnages sont partis sur les traces d'un ancien magicien dont ils ont trouvé mention dans un livre de l'académie de magie de Faucongris afin de trouver un moyen de passer magiquement inaperçus. En effet, elfes et nains ne seront pas les bienvenus chez les orcs.

De retour à Faucongris, ils seront téléportés aux environs d'une grande demeure abandonnée, elle même située près de Highport. Ils doivent y établir une base qui leur permettra de mieux enquéter....

Le pitch est un peu conventionnel, mais après tout nos anciens donjons commençaient souvent ainsi.

Toutes les classes de personnages sont autorisées. Afin d'éviter les décès accidentels initiaux, les personnages commenceront au même niveau quue les personnages déjà présents, avec un minimum de 2.
Pour les races par contre, que des races classiques, pas d'elfes noirs, pas de génasi, tieflin, arakokra, et autres races curieuses.

N'hésitez pas à venir nous rejoindre. J’accepte volontiers jusqu'à 6 joueurs.
Au plaisir de vous voir ,
Thierry

Après 5 parties, l'aventure continue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2019 12:51 #74884

hello,
présent !

12 Jan 2019 15:19 #74946

Présent :chevalier:

14 Jan 2019 13:23 #74969

Bien le bonjour,

Mon amie Cécile et moi-même aimerions bien intégrer votre groupe pour 1 ou 2 séances "de test" déjà et plus si affinités :cheer:
Je ne sais pas si c'est un peu tard pour prévenir ou pas...

Epimondix, comment souhaites-tu que nous procédions pour la création de perso ?
As-tu des pré-tirés à nous proposer pour le test, quitte à voir ensuite pour créer nos propres persos pour la suite si on perdure ?

J'en profite pour rappeler que mon amie Cécile est complètement novice dans le jdr sur table, même si elle a une grande expérience des MMORPG comme Wow pour ne citer que le principal.

A très vite !

Mello ;-)

14 Jan 2019 16:14 #74971

salut

Est-ce que je peux venir à la prochaine partie ?!

14 Jan 2019 16:52 #74973

Mellodia écrit: Bien le bonjour,

Mon amie Cécile et moi-même aimerions bien intégrer votre groupe pour 1 ou 2 séances "de test" déjà et plus si affinités :cheer:
Je ne sais pas si c'est un peu tard pour prévenir ou pas...

Epimondix, comment souhaites-tu que nous procédions pour la création de perso ?
As-tu des pré-tirés à nous proposer pour le test, quitte à voir ensuite pour créer nos propres persos pour la suite si on perdure ?

J'en profite pour rappeler que mon amie Cécile est complètement novice dans le jdr sur table, même si elle a une grande expérience des MMORPG comme Wow pour ne citer que le principal.

A très vite !

Cool, :woohoo:
je vais devancer le MJ.

Si vous voulez créer votre perso, vous pouvez utiliser ce lien :
www.aidedd.org/adj/outils/

PS : pour avoir toute les options il faut s'inscrire sur leur forum.

On est niveau 5. :pompom:

Et le MJ a des personnages pré-tiré avec lui en général.

Pour savoir si on profite du début de la séance pour faire les personnages, je laisse le MJ en décider.

14 Jan 2019 19:29 #74976

Bonsoir à tous et toutes,
Aucun souci pour ce vendredi, et d'autres éventuellement (pour toutes les trois)
Pour les personnages pampam a tout dit ; vous pouvez faire des personnages de votre côté en vous aidant de aidedd si vous le souhaitez, ou bien je peux préparer des prétirés pour vendredi et vous laisser décider par la suite si vous les aimez bien ou si vous préférez faire les vôtres.
Au niveau 5 ce n'est pas trop long à faire quand on connaît les règles, mais ca demande un peu de connaissance du jeu.
Dans tous les cas j'aurais des prétirés à vous proposer (surtout que j'ai a nouveau de l'encre dans mon imprimante).
Pour une première partie ce sera le mieux sans doute.
Si vous faites un perso, pas d'elfe noir ni de draconnien.

A vendredi

15 Jan 2019 22:58 #75001

Bonjour,

Je confirme ma venue pour vendredi !

J'ai un peu regardé la création de fiche perso avec l'aide de Mellodia mais, euh, comment dire, passé un rapide choix sur halfelin barde, après ça, pfiou, le flou intergalactique sur les sorts et tout le reste... oui, je veux bien commencer avec une fiche toute faite parce que ça semble tout de même bien compliqué de faire toute une construction de personnage quand on n'y connait pas grand chose (malgré toute l'aide et la bonne volonté de Mello <3)

Voiloù =)

16 Jan 2019 15:31 #75018

Oui Epimondix, si tu le veux bien on utilisera un pré-tiré pour ce vendredi soir puis on verra avec toi pour la création des persos finaux car là c'est un peu compliqué ^^' (même si moi je peux éventuellement m'en sortir avec mon homme comme aide de jeu :-p )

Mello ;-)

16 Jan 2019 20:39 #75026

Ok ; je me charge de préparer un rôdeur elfe (ça ira vite), un guerrier humain , un voleur et un lanceur de sort

A vendredi
Thierry

17 Jan 2019 16:44 #75053

Et un de plus, ce serait possible ? Il se trouve que je suis dans le coin.
Par contre ce serait vraiment one shot pour moi.

17 Jan 2019 18:32 #75059

Ça me ferait très plaisir de te revoir Jérôme par contre, avant que le mj ne réponde, il faut penser aux salles aussi.
La première salle est prise par pavillon Noir qui demande pas mal de place au niveau accessoires de jeu.
La salle du milieu est prise par les figurinistes.
Il ne nous reste donc que les 2 petites salles du fond et je pense qu'à 7 (6 jours + MJ), ça va être super chaud.....

Mello ;-)

17 Jan 2019 21:13 #75070

Myo écrit: Bonjour,

Je confirme ma venue pour vendredi !

J'ai un peu regardé la création de fiche perso avec l'aide de Mellodia mais, euh, comment dire, passé un rapide choix sur halfelin barde, après ça, pfiou, le flou intergalactique sur les sorts et tout le reste... oui, je veux bien commencer avec une fiche toute faite parce que ça semble tout de même bien compliqué de faire toute une construction de personnage quand on n'y connait pas grand chose (malgré toute l'aide et la bonne volonté de Mello <3)

Voiloù =)

Bonsoir,
Je viens seulement de voir ton message, j'ai repondu avant pour les prétirés.
Je prepare un barde hobbit pour demain.
A très bientôt.

17 Jan 2019 21:18 #75071

184201739 écrit: Et un de plus, ce serait possible ? Il se trouve que je suis dans le coin.
Par contre ce serait vraiment one shot pour moi.

Bonsoir,
Pour rebondir sur la remarque de Mellodia, la salle à la limite on pourrait se caser dedans même à 7 joueurs(on le fait quand pampam fait jouer le samedi),
Donc pourquoi pas (et en même temps ca fera plaisir à Mellodia de te voir) Par contre je n'aurais pas le temps d'ici demain de préparer un personnage de plus. Donc si tu te sens d'en faire un avec Aidedd, bienvenue, et qui sait tu y prendra goût et tu reviendras. Si en plus tu as déjà joué à DD 5, ça aidera les novices.
A demain donc.
Epi

17 Jan 2019 21:57 #75076

Bon, je suis d'accord avec Mello, 7 c'est trop à mon goût. En général autour d'une table rôle. Dans l'enthousiasme, je n'avais pas checké le nombre de joueurs présents ... Et en particulier dans les petites salles. Mieux vaut donc renoncer.
Mais j'ai quand même bon espoir de vous croiser, car il y a une défection sur la table de Pavillon Noir ce soir.
Par conséquent : à demain j'espère !
Et sinon, certainement avant la fin de l'hiver.

17 Jan 2019 22:20 #75078

184201739 écrit: Bon, je suis d'accord avec Mello, 7 c'est trop à mon goût. En général autour d'une table rôle. Dans l'enthousiasme, je n'avais pas checké le nombre de joueurs présents ... Et en particulier dans les petites salles. Mieux vaut donc renoncer.
Mais j'ai quand même bon espoir de vous croiser, car il y a une défection sur la table de Pavillon Noir ce soir.
Par conséquent : à demain j'espère !
Et sinon, certainement avant la fin de l'hiver.

Aucun problème.
A demain soir peut etre
Epi

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena