S 05/01 - 14h00 - JdR - Sens - Epreuve de la Renaissance - [Fermé]

22 Déc 2018 22:48 #74688

Hier, Gladius Sword a été rendu à la mer. Ce soir, le Conseil de la Résistance se réunira dans la cathédrale de varia, au centre d'Aqua-City. Soren Sollipsis a promis de révéler toute la vérité à cette occasion. L'unité Esprit Delta et Adamas Ruber ont été invités à assister à cette séance exceptionnelle. Qui sera présent ?

- Lyanna ?
- Mahdi ?
- Evangéline ?
- Yuki ?
- Adamas ?

Note : cette Epreuve est la dernière de Sens - Renaissance. Etant donné qu'on fera un très long débrief à la fin pour revenir sur cette première partie de l'Hexalogie et préparer Sens - Mort, il est possible que je décide de la couper en deux en fonction de notre avancée ;)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Déc 2018 09:32 #74689

"- Capitaine, l'unité esprit Delta est invitée à assister à la réunion du Conseil de la Résistance qui se réunira dans la Cathédrale de Varia aujourd'hui.
- ...
- Heu... Capitaine ? ... M'avez-vous entendu ?"

Lyanna tourne un regard absent vers l'estafette qui se tient debout au pied de son arbre et lui fait un petit signe de tête pour acquiescer.
Puis elle envoi un message écrit, très bref, aux membres de son équipe avant de retourner son regard vers le lointain.


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Déc 2018 00:31 #74696

Trois jours se sont écoulés en si peu de temps, semble-t-il. Les funérailles de Gladius Sword sont à peine finies, que le soir même, une réunion du conseil est organisée.
Deux choses perturbent Madhi, il semblerait que Sollipsis ait encore beaucoup à révéler et a promis de le faire. Et seule l'unité Delta et Adamas ont été invités à y assister.
Il s'attendait à ce que tous les bugs soient conviés. Aussi est-il nerveux, ce qui va être dit sera d'importance, et il n'est pas dit qu'il ne reste aucun espion dans les parages.

*J'ai le cœur qui se serre, j'ai l'impression que ce qui se passe va changer trop de choses. Comme un pressentiment que quelque chose de violent se profile à l'horizon.*

Madhi se lève du coffre dans cette fameuse chambre qu'il a visité deux fois au maximum de tout son séjour à Aquacity. Il se met à repasser son costume, le même que celui qu'il a porté pour la cérémonie. Maintenant lavé, il tenait à le repasser lui-même, longuement, et il avait eu un mal de chien à trouver quelque chose de non-automatisé dans cette ville.
Il en enlevait chaque pli, chaque froissement, et le rendait aussi plat qu'une feuille de papier. Après être repassé avec précision, il l'accrocha à côté.
Il se mit en sous-vêtements et regarda le costume en face de lui, il le dévisagea comme une personne, qui le narguait de son impeccable rigueur.

*Rien n'est perfection, sauf sa recherche. Rien n'est complet, sauf l'existence dans son entièreté*

Il se mit à enfiler méthodiquement le costume, lentement, boutonnant le tout avec une extrême pesanteur. Il était ailleurs, dans ses pensées, il passa sa main lentement dans ses cheveux, essayant de se coiffer impeccablement, malgré ses boucles complètement indépendantes et fières de l'être. Il s'adonnait à cette préparation assez inhabituelle comme si ce qui s'annonçait allait être d'une importance plus que capitale. S'il sortait de cette transe calme, son corps risquait de trembler sous le frisson d’appréhension.

*Tout ce que je peux faire, c'est de mon mieux, je n'ai pas plus de contrôle que cela sur les évènements, je dois l'accepter...

Madhi sortit de sa chambre comme au ralenti, hésitant à fermer complètement la porte, comme si le dernier répit avant la tempête, se scellait avec cet acte anodin. Il prit une grande inspiration et claqua finalement la poignée. Il se mit à marcher en direction de Varia, se remémorant les visages de tout les gens qu'il connaissait et avait connu. L'air concentré, il avançait d'un pas calme et mesuré, triturant par réflexe un bouton de manchette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Déc 2018 14:45 #74697

Le message de Lyanna est court, bref, mais tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle est convoquée.
Quelque part, Evangéline appréhende de savoir ce que leur réserve cette réunion, elle appréhende les révélations de Sollipsis.


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jan 2019 12:52 #74816

Il manque la confirmation de Primary et Joker ;)

Dans tous les cas, la partie aura lieu, je ferai peut-être un peu trainer s'il y a des absents, histoire que tout le monde soit là pour le grand final à Paris :)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jan 2019 13:39 #74818

Petite question à tous et surtout au mj : Seriez-vous d'accord pour qu'une nouvelle amie, qui habite Gardanne et qui ne connaît pas grand chose au jdr (si ce n'est ce que je lui en ai dit), passe dans l'après-midi pour faire un coucou et nous regarder jouer quelques temps en spectatrice silencieuse ?
(C'est une demande de sa part)

Pour info Kriglla, c'est elle qui était déjà là le soir de Pavillon Noir ^^

Promis, elle sait se tenir :-p


Mello ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jan 2019 15:17 #74825

Aucun problème pour moi si elle ne casse pas l'immersion.

Je prépare le vecteur de volonté de Fluvius ocazou :p


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jan 2019 16:46 #74830

Wolion écrit: Je prépare le vecteur de volonté de Fluvius ocazou :p


Ces machins chelous ont donc bel et bien des pouvoirs?

C'est le MJ qui décide et il l'a fait mais perso ça me gêne carrément pas au contraire, c'est super de vouloir voir le jdr en vrai plutôt que d'imaginer. Et en plus à Sens elle se fera pas chier avec des règles à la pelle incompréhensibles, bon ptet qu'elle sera perdue sur l'histoire, mais y a le google drive au cas où, si elle est vraiment ultra motivée :P (voir il faut poser un RTT pour le lire ^^).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jan 2019 18:13 #74836

Kriglla écrit: Ces machins chelous ont donc bel et bien des pouvoirs?

Ouaip. Du genre à ridiculiser complètement vos petites armures ridicules :D


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2019 13:11 #74845

Coucou.
Désolée je répond tard, et même pas en RP en plus.
Je pense être là samedi, mais je ne peux garantir à 100%.
J'ai perdu mon père hier. La cérémonie ayant lieu que mardi, je pense que je viendrai samedi, rien que pour me changer les idées.
Mais sous réserve d'annuler à la dernière minute. Vraiment désolée.
Des bisous


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2019 22:58 #74853

Adamas lisait le message de Lyanna depuis une bonne demie heure sans savoir si il se sentait le coeur d'assister au départ de son ami.

Son regard s'attarde longuement sur les écritures et formules complexes gravées sur les murs de sa chambre...

Il savait quel était son devoir... il allait devoir être présent...

Je vais devoir me mettre en uniforme pensait il... Je déteste cet uniforme... cela dit il n'aimait pas les adieux non plus...

Il s'arrêta longuement devant le miroir en contemplant son propre reflet dans cette tenue qu'il détestait tant... face à se reflet qu'il redoutait tout autant et cette cicatrice qui lui barrait la joue gauche et qui lui rappelait des jours anciens et terribles...

"Bravo Gladius, pensa-t-il avec une larme qui coup à le long de sa joue, tu as réussi à me le faire mettre cet uniforme."

Il n'était pas sorti de sa chambre depuis la mort de Gladius... Et il le savait... le monde avait continué à tourner... poursuivant sa course inlassable et laissant dans son sillage les échos de ceux qui ne sont plus...


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2019 23:02 #74854

Oui Adamas est en décalag, il a raté l'enterrement en se noyant dans ses pensées, rêves et contemplations, et il est persuadé d'assister à l'enterrement de Sword... inutile de me corriger mdr


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2019 16:22 #74873

Pour en revenir sur la partie, c'était très bien, effectivement on a pas trop avancé, je vous demande encore pardon pour le blablatage incessant, j'ai été trop pris dedans sans être à l'écoute (le fait rajouté en début de partie a pas pris ^^')

Je m'excuse aussi auprès de Prim', y a des trucs HRP que j'ai fait qui étaient pas cool (je te redirais lesquels en privé).

Sinon tout très bien, mais je pense que tellement de révélations d'un coup c'était dur à gérer, on a pas tellement le temps de penser à tout en si peu de temps de jeu, alors que nos persos le vivent sur plusieurs jours. Du coup beaucoup de choses sont passées à la trappe et il fallait quand même agir.

Mais ouais le combat était cool, pourvu que tous les autres seront comme cela, toutes façons je ne me fais pas de soucis. Je l'ai dit la dernière fois, confiance totale en ta maîtrise Wolion. Du coup hâte de la prochaine séance.

En ce qui concerne les rp à plusieurs, il y en a déjà un de prévu avec Siana, j'en ferais volontiers un avec Joker, deux autres me viennent en tête (Madhi-Wilfried, et Madhi-Eva-Sauveuse; pour le premier ça risque d'être dur, on est pas à côté, le deuxième, si ça fait trop doublon et de boulot aux deux concernés, je comprendrais).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2019 16:56 #74874

Prochaine partie j'emmène le Scotch de déménagement :P blague à part, c'est pas bien grave (la partie est passée quoi xD) A la prochaine partie on va clouer Wolion sur sa chaise tellement on sera efficaces haha

Pour le Rp Madhi Eva Sauveuse, je t'ai un peu devancé malheureusement ^^' à voir avec Wolion mais je pense que l'intégration n'est pas impossible, même au stade où on en est. A voir avec lui du coup, de mon côté ça me dérangerait pas


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jan 2019 19:43 #74878

Aucun souci pour moi, Siana je te laisse donner le lien à Kriglla.

Après, oui il y avait beaucoup de révélations. Mais d'une part, c'est la fin du premier tome, forcément les révélations pleuvent pour clore le premier arc narratif. D'autre part, vous avez eu des révélations en retard et d'autres en avance ^^ Forcément, ça alourdit un peu la charge ^^


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena