V 16/11 - 20h30 - JdR - Pavillon Noir 2 - [Fermé] (Un Moustique à la Havane)

09 Nov 2018 17:55 #74088

Début de l'aventure pour l'équipe Caraïbes !

Vous pouvez préparer vos persos en avance si vous le voulez, sinon je serai la plus tôt pour le faire avec vous. Je suis joignable par MP/tel si vous voulez échanger avant vendredi !

Je vous donnerai des points de création bonus qu'on dépensera ensemble, pour symboliser le fait que vos personnages ont déjà un certain passif dans la vie d'aventurier/pirate/etc.

:pirate: Primary
:pirate: Hache
:pirate: Kriglla
:pirate: Multimaster
:pirate: Nexxus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2018 18:13 #74089

Présent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2018 20:19 #74104

je viendrai mais à 22h du coup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2018 15:13 #74116

Octavio est assis à une table de l'auberge La place aux singes. Enfin assis... , il fais basculer sa chaise d'avant en arrière en ayant les bottes sur la table. Il sirote sa bière qui est bientôt vide. L'éternel recommencement philosophique du verre à complètement vide ou complètement plein lui passe sous le nez, tout comme la mousse de la bière qui reste collée à sa moustache.

Il triture sa barbe d'ennui, le coin est calme, tout le monde crie, rien de croustillant à se mettre sous la dent. Il est perdu dans la contemplation d'une mouche qui fait des allers-retours sur la table, en plein milieu de toute cette agitation, elle cherche à grappiller quelques gouttes des nectars sur les chopines délicatement renversées. Elle bat frénétiquement des ailes, inconsciente de sa courte espérance de vie, représentant la vie dans son plus simple concept, vivre pour vivre et...

*Paf!*

"J't'ai eu la chieuse."

Octavio se frotte les mains en crachant dedans, pour "laver" ses paumes, puis il fait claquer les pieds de sa chaise. Il se redresse aussi droit qu'il peut et commence à tituber vers la serveuse la plus proche pour commander à boire et lui chuchoter des mots rugueux et empestant, l'alcool. Une baffe, un rire et une bière en main plus tard, il se dirige à nouveau vers sa table. Le temps avait dû passer rapidement, il y avait quelqu'un à sa table... Un grand sourire jusqu'aux oreilles, il se dirige vers le galopin et ses amis attablés.

"Hé, c'est ma place."

Inconnu"Heu tu fais erreur mon gros, j'suis là depuis le début de la soirée"

"Tu dis qu'je mens, pendejo?"

Inconnu"Si cabron, t'as un problème?"

"Non" *Grand sourire* "Mais toi t'en as deux"

Pour appuyer ses propos, une main gauche arrive pour claquer le front de l'inconnu, une main droite armée d'une chopine vient claquer le crâne du même bonhomme. Sous le choc, l'inconnu perds l'équilibre. Ses deux amis se lèvent et commencent à jeter leurs choppes à la gueule d'Octavio, qui les prends sans trop réagir, alors que sa lèvre inférieure commence à saigner, d'un regard vide de bovin, il renverse la table pour la projeter contre les deux compères.

Il attrape l'inconnu qui se relevait presque, lui saisit le bras et la jambe, et en avance sur son temps, lui fait faire l'avion. Un simple tour, terminus on descend une table plus loin. Sous les cris véhéments des occupants indignés de la dite table. Le rictus d'Octavio grandit.

La bataille rangée n'est plus très loin selon ses savants calculs. Il commence à reculer et se met derrière une autre table, il met un pied dessus et regarde qui est de son côté de la taverne, puis avec un regard jouissif, il hurle un tonitruant.

"Les gars! Faites parler la pouuuudre!

Et lorsqu'il commence à ramasser tout ce qui se trouve sur la table pour les balancer à la gueule des innocents d'en face, il remarque une mouche écrasée sur le coin de la table.

Encore une bonne soirée...




Présent :pirate:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2018 16:29 #74127

Yes, présent !


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2018 19:06 #74152

On s’active sur les quais. Le monde grouille et impossible de ne pas se faire bousculer. Pourtant un homme à l’air de tirer au flanc, à moitié assis sur un tonneau à 2-3 mètres de l’eau, alors qu’un groupe d’hommes s’affaire autour de lui à ranger ce qui semble être une cargaison. Parmi eux une femme, s’active autant que ces messieurs. Elle porte, autant qu’eux et ne fait pas de simagrées à charrier les paquets lourds.

Ses yeux se posent sur ce bougre oisif, et demande à un de ses compagnons :

« C’est qui celui-là »


Son accent trahi immédiatement ses origines hispaniques. L’homme à qui elle s’est adressée lui répond immédiatement :

« Il est nouveau, on vient de le recruter. Je crois qu’il n’a pas encore reçu les consignes »

Son air déjà agacé se lit vite sur son visage, mais elle s’approche calmement du gaillard qui est à la limite de s’endormir

« Eh toi ! Tu comptes tenir ce tonneau longtemps ? Lève-toi et bosse ! T’es pas ici pour étudier les mouettes »


L’homme la regarde avec mépris et se met à cracher par terre avant de lui répondre

« Ce n’est pas demain la veille que j’obéirai aux ordres d’une femme, sinon je me serais marié »


L’homme sort un rire gras, fière de sa plaisanterie. La jeune femme file vers lui d’un pas agile et, d’un geste vif, place un couteau au niveau de son bas-ventre.

« Escuchame bien Vilordo. Tu es ici pour travailler, pas pour faire ta putain sur le bord de la route. Et si ça pose problème à ta virilité d’obéir à une femme je peux régler le problème tout de suite… y cortarlos”


Sentant la lame très proche de son entrejambe, l’homme ne répond plus. Alba le fait tomber sur le côté

« Maintenant travaille, badulaque ! »


Elle tourne le dos et s’en va. L’homme abasourdi regarde ses compagnons et demande :

« Elle voulait me faire quoi exactement ? »


Deux hommes, en train de rire le regarde en mimant de leur doigts un ciseau.

« Eh bien mon ami, tu viens de t’attirer la sympathie de Alba Mariposa »


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2018 20:15 #74192

Que des gens sympathiques ! :peur:
On risque de se "chopper" un coup de dague :mdr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2018 15:01 #74210

A quelle heure seras tu présent ?

Grimmir écrit: Début de a l'aventure pour l'équipe Caraïbes !

Vous pouvez préparer vos persos en avance si vous le voulez, sinon je serai la plus tôt pour le faire avec vous. Je suis joignable par MP/tel si vous voulez échanger avant vendredi !

Je vous donnerai des points de création bonus qu'on dépensera ensemble, pour symboliser le fait que vos personnages ont déjà un certain passif dans la vie d'aventurier/pirate/etc.

:pirate: Primary
:pirate: Hache
:pirate: Kriglla
:pirate: Multimaster
:pirate: Nexxus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2018 15:13 #74212

vers 19h30 je pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2018 15:47 #74214

Finalement je pourrai être là vers 19h30 - 20h!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2018 15:51 #74215

\o/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2018 16:01 #74217

[quote="Grimmir" p[/soundcloud]ost=74212]vers 19h30 je pense[/quote]
J'y serai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2018 17:47 #74235

Bon j'ai parlé des impasses. Mais j'ai fait mon râleur d'abord, alors je dis les bonnes choses ensuite.

La partie était très sympa, on a bien rigolé, on se sentait totalement décisionnaires pour comment mener la mission. Ce qui peut-être un peu déroutant avec ce in media res. Et je pense que nous pousser encore plus dans les décisions rapides aurait rajouté de la tension. (Heureusement que Hache perd pas le nord, avec Pyet) Et des mauvaises décisions auraient suivi. Le fait de nous pousser à la manoeuvre au tout début, et lors du combat, c'était bien, on se sentait stressé, c'était cool.

Et j'avoue le combat était bien, dynamique, dangereux (bon mauvais jets mais potentiellement très dangereux) et on pourrait encore plus s'y donner en s'insultant entre adversaires je pense. Mais ça s'annonce bien cette équipe.

Merci l'équipe, merci MJ!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2018 20:45 #74239

Je suis d'accord avec toi.

Le scénario était un peu faible, notamment a cause des multiples pistes qui ne servaient pas à grand chose. Je m'en suis pas rendu compte en le préparant, j'aurais du l'adapter un peu et le faire jouer différemment.

Je suis quand même super content de la partie, j'adore les interactions à table et je passe à chaque fois des super moments, merci a tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2018 17:13 #74249

je suis d accord avec laurent sur le point que c etait bien de pouvoir chercher comme on voulait , meme si toutes les pistes n etaient pas pertinentes...mais creer du jeu c est aussi sympa en marge du scenario pur...
et si on a rien loupe d important au final c etait pas tres important d aller plus vite droit à la bonne info...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2018 12:29 #74263

On a un bon groupe de pirates, les interactions entre les persos sont un régal. Et ça me donne super hâte de voir les interactions entre cerains persos caraïbes et europe. :-)
Je suis moins critique sur le scénario, le coté très ouvert et libre nous a permis de prendre le temps de créer de l'interaction entre nos persos, de constituer un groupe et pas uniquement de "faire le scénario".

Faudrait pas trop que ça se reproduise, parce que maintenant on a lancé une bonne ambiance à table, et parce que se coucher à 4h du matin pour se lever à 8h30 ça fait léger comme nuit -_-


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena