S 10/11 - 14h00 - 100% Jeux - [Ouvert]

25 Oct 2018 10:47 #73912

Un 100% Jeux est le jour idéal pour découvrir les jeux de rôles, les jeux de plateaux, les jeux de cartes ou tout simplement l'ambiance à la Guilde.

Un 100% débute à 14h avec des parties ouvertes à tous les joueurs, débutants ou non.
Nous demandons aux meneurs de préparer de préférence des scénarios jouables en une seule séance de 4-5h avec si possible des personnages pré-tirés, pour que les joueurs puissent prendre place à table facilement.
On ne prend pas d'inscriptions préalables... Les tables se décident sur place !
Décision qui donne aussi l'occasion d'être autant aventureux que vos personnages en jouant à des jeux auxquels vous n'auriez jamais pensé...


Le 100% continue avec de nouvelles parties à 21h, en tables ouvertes comme l'après midi.

Bien sûr, il y a toujours la possibilité de jouer à des jeux de plateaux, de figurines ou de cartes ! :woohoo:

N.B. : Il est de bon ton d'annoncer à l'avance sa présence avec l'heure d'arrivée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2018 10:55 #73913

Et ce 100% sera important, parce que les participants à la ND6T que nous aurons corrompus séduits y viendront pour découvrir la Guilde.
Je serai normalement présent à partir de 14h, j'espère que je n'aurai pas de problème parce que je devrai ramener tous les jeux de la Guilde qui auront servi à la ND6T.
Je serai peut-être un peu fatigué, je suis convoqué le matin même pour un GN où il faut déplacer tout plein de cartons, dont certains remplis de bouquins.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2018 16:17 #74053

Eric Jumel (plus connu à la Guilde sous le nom de TorgHul) devrait venir ce samedi pour faire jouer Last Heroes, son premier-né qui sort en boutique la veille.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2018 17:06 #74056

Je viendrai jouer samedi am à compté de 14 h 30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2018 18:50 #74060

Possible que je vienne, ça se décidera un peu au dernier moment ^^


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2018 20:46 #74063

Présent l'après midi


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2018 21:03 #74074

Cyrille et moi présents le soir, et moi peut être aussi avant, à décider au dernier moment sans doute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2018 22:11 #74075

Kazor écrit: Et ce 100% sera important, parce que les participants à la ND6T que nous aurons corrompus séduits y viendront pour découvrir la Guilde.
Je serai normalement présent à partir de 14h, j'espère que je n'aurai pas de problème parce que je devrai ramener tous les jeux de la Guilde qui auront servi à la ND6T.
Je serai peut-être un peu fatigué, je suis convoqué le matin même pour un GN où il faut déplacer tout plein de cartons, dont certains remplis de bouquins.


T'as été recruté par bob !!

Moi je ramène les balais, les torchons tout propres tout beaux (mais pas repassés)
Et d'autres trucs qui sont dans le coffre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2018 14:53 #74082

présente à partir de 14h15 :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2018 17:59 #74086

On a bien aimé la session animée par Wolion à la nuit des 6 trouilles :-)
On sera deux de plus à venir, on essaiera d'être là pour 14h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2018 19:13 #74087

Claire écrit: On a bien aimé la session animée par Wolion à la nuit des 6 trouilles :-)

Ravi qu'ça vous aie plu :)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2018 12:06 #74093

Je serai là vers 15 h 30 ou 16 h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2018 22:19 #74106

Bon, on est des boulets... on était persuadé que le 100% aurait lieu demain. Tristesse :pleure: :pleure:
Je note le prochain !! Et on essaiera de venir avec un scénario de "Tales from the loop" à proposer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2018 14:29 #74115

Claire écrit: Je note le prochain !! Et on essaiera de venir avec un scénario de "Tales from the loop" à proposer.

Le prochain, ce sera samedi 8 décembre. Et un scénario de JdR sera le bienvenu, hier nous n'en avions pas à proposer, c'était plateau ou rien pour ceux qui étaient au 100%.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2018 16:37 #74128

Kazor écrit: Et un scénario de JdR sera le bienvenu, hier nous n'en avions pas à proposer, c'était plateau ou rien pour ceux qui étaient au 100%.


Ah, j'avais qqc, mais en étant 8 au total et les présents jouant plateau, je n'ai même pas pensé à le dire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2018 19:02 #74132

Kazor écrit:

Claire écrit: Je note le prochain !! Et on essaiera de venir avec un scénario de "Tales from the loop" à proposer.

Le prochain, ce sera samedi 8 décembre. Et un scénario de JdR sera le bienvenu, hier nous n'en avions pas à proposer, c'était plateau ou rien pour ceux qui étaient au 100%.



Attention, normalement le 8 décembre, le soir il y a repas de noel... Donc peu de jeu le soir, si mes souvenirs sont bons des années précédentes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2018 19:20 #74134

Shadok écrit: Ah, j'avais qqc, mais en étant 8 au total et les présents jouant plateau, je n'ai même pas pensé à le dire !

Dommage, faut jamais hésiter à proposer, il peut toujours y avoir des intéressés !


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2018 19:28 #74135

coraline écrit: Attention, normalement le 8 décembre, le soir il y a repas de noel... Donc peu de jeu le soir, si mes souvenirs sont bons des années précédentes...

Tes souvenirs sont parfaitement exacts, il y aura bien un repas de fin d'année ce soir-là. Ça laisse quand même toute l'après-midi pour jouer. Le soir, avant le repas, Nico fera un discours pour faire le bilan de l'année écoulée, mais ce sera sans doute plus court qu'avec Anthony. :P Bref, on pourra peut-être jouer un peu le soir après le repas.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena