V 17/08 - 19h15 - JdR - DD5 Greyhawk Revival - [Semi-ouvert]

07 Aoû 2018 21:52 #72670

Bonjour à tous,

Si vous avez envie de retrouver le plaisir de vos premiers donjons, je vous propose de venir rejouer les anciens modules revus et mis à jour pour la 5ème édition de DD. Pour ne pas dévoiler toute l'intrigue, je me contenterais de replacer un peu de contexte.

L'action se déroule dans l'univers de Greyhawk (Faucongris pour les francophones), en 576 AC (c'est à dire avant les évolutions successives de l'univers en fonction des différentes campagnes). Elle vous mènera à parcourir les différentes contrées (en évitant certains endroits comme le Grand Royaume qui valent une campagne à eux tout seuls), pour faire régner l'ordre (à moins que vous en soyez davantage intéressé par des biens plus matériels).

Pour ce faire, une guilde d'aventuriers de la belle cité de Faucongris a proposé à certains aventuriers (vous) de répondre à l'appel d'une petite communauté qui a besoin d'aide.

Le pitch est un peu conventionnel, mais après tout nos anciens donjons commençaient souvent ainsi.

Toutes les classes de personnages sont autorisées. Afin d'éviter les décès accidentels initiaux on commencera au niveau 2.
Pour les races par contre, que des races classiques, pas d'elfes noirs, pas de génasi, tieflin, arakokra, et autres classes curieuses.

N'hésitez pas à venir nous rejoindre. J’accepte volontiers jusqu'à 6 joueurs.
Au plaisir de vous voir ,
Thierry

Après 2 parties, l'aventure continue

Actuellement 3 joueurs déclarés, n'hésitez pas à nous rejoindre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Aoû 2018 22:26 #72672

Présent.
Le warhammer 40k ouvrira l'asso. :cheer:

13 Aoû 2018 00:36 #72704

Présent si il reste une place :)

Par contre je connais pas trop le système DD5 j'espère que ça ne posera pas de problèmes :)

Un bon nain est un nain mort

13 Aoû 2018 09:39 #72707

Bienvenue.
Afin de rentrer directement dans le vif du sujet, je te proposes de te préparer un personnage (j'en ai quelques uns de tout près) ; que souhaiterais tu jouer ? tu pourras le refaire par la suite si tu le désires

A vendredi

14 Aoû 2018 05:19 #72718

Alors j'aime bien jouer tout ce qui est à distance (archer sniper) et les personnages de types voleurs, après pour la polyvalence du groupe je suis ouvert à tout type de profil.

Si tu as un lien pour que je puisse récupérer les personnages je suis preneur ou pour avoir les documents pour en créer un comme tu préfères.
J'ai déjà un peu regarder sur la scénariothèque mais je suis pas sur d'avoir trouver les bons éléments.

Si besoin est, je peux aussi venir bien plutôt pour me préparer et prendre connaissance du système de jeu avant que la partie se lance.

Merci :)

14 Aoû 2018 10:42 #72722

Salut,
Pour le moment je n'ai pas de lien à te fournir mais si tu as une adresse mail à me donner, je peux t'envoyer les personnages existants
Inutile de les imprimer, ils le sont déjà.

Pour info tes camarades de jeu jouent un voleur elfe et un magicien nain
Un archer rôdeur par exemple peut être une bonne option (tu est bon de loin et ça ne t’empêche pas de l'être au contact)

Si tu as du temps, va plutôt sur Aidedd , les règles y sont quasiment dans leur intégralité. Après pour te familiariser au système de jeu, inutile de passer beaucoup de temps avant, le plus long est de faire des choix à la création du personnage, pour le reste amène des dés et une figurine de ton personnage si tu en as une, sinon on fera avec ce que j'ai.
Pour l'horaire on ne pourra pas y etre plus tôt
Pour info, j'ai les personnages suivants à te proposer :
Un guerrier nain
un rôdeur elfe des bois
une moine demi elfe
Une druidesse elfe
un prêtre humain
Au plaisir de te lire

15 Aoû 2018 02:35 #72730

Je t'envoie mon adresse mail en PV alors :)

Si le rodeur apporte une polyvalence supplémentaire alors y'a de grande chance que je sélectionne celui-ci.

J'ai regarder pas mal sur le site que tu m'as donné je vais encore réviser jusqu'à vendredi :)

Merci pour ton aide !

15 Aoû 2018 18:33 #72737

Salut, je ne sais pas si tu as vue mais le site AideDD propose un builder.
Voilà le lien : https://www.aidedd.org/dnd-builder/index.php
Au fait, on ait niveaux trois ! :chevalier:

Et connais-tu la suite de ta signature ?
« Un bon nain est un nain mort »

C’est celle-ci : « Et la seul chose meilleur qu’un nain mort est un nain en train de mourir qui vous dit où trouvé les autres. ».
Ça marche aussi avec les gobelins, orcs, trolls etc… :orc:

16 Aoû 2018 10:29 #72741

pampam écrit: Salut, je ne sais pas si tu as vue mais le site AideDD propose un builder.
Voilà le lien : https://www.aidedd.org/dnd-builder/index.php
Au fait, on ait niveaux trois ! :chevalier:

Et connais-tu la suite de ta signature ?
« Un bon nain est un nain mort »

C’est celle-ci : « Et la seul chose meilleur qu’un nain mort est un nain en train de mourir qui vous dit où trouvé les autres. ».
Ça marche aussi avec les gobelins, orcs, trolls etc… :orc:

Je crois que tu as mis un magicien en colère, c'est jamais bon (qui a dit métamorphose en holothurie ? :cheer: :sorciere:

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena