Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 | 31 |
Ah l'été, les vacances, la plage, les barcecue, les filles en bikini mais le meilleur dans tout ca c'est....
le retour de la SHOVEL QUEST!!!!!
cette année la partie se déroulera en 1642 sur le continent Nord Américain
vous pourre jouer de gentil colons venus s'installera et prêcher la parole du seigneurs ou bien de gentils indiens qui accueillent des nouveaux voisins
Le système cette année sera basé sur FATE
Pas besoin d'avoir joué aux autres partie de la shovel quest. les parties sont indépendantes. il n'y a qu'un seul élément en commun mais chut c'est un mystère
la partie se fera sur 2 tables avec, peut-être, des échanges entre table en fonction de vos choix impulsifs murement réfléchis
on a de la place jusqu'a 10 joueurs :)
qui qui vient ?
- Anoldor (Shovel Queen)
- Elyandel
- Mirage
- Copine de mirage
- Mortak
- Anemone
- Raminagrobis
- Lise
-
- (Moltonel)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
MA PELLE !!!!!!!!!!!
Big up !!
allez les gens we need you
Bonjour à tous !
Présent avec ma copine si il reste de la place pour nous deux :)
Je confirme la présence de Mortak et Anémone (Benoît et Celya)
Oulà ... ça à l'air plein ...
Je confirme la confirmation de Primary ( j'ai retrouvé mes logs :p )
Doit on amener une pelle ? Si oui, de quelle marque ? :p
Coucou!
Merci à tous pour cette belle partie!
J'imagine que les hurons aideront les survivants du village à passer l'hiver étant donné que toutes les réserves de bois de chauffage et de bois de construction ont été brûlées (Merci Jacques) ainsi qu'une bonne partie des réserves de nourriture (qui avaient pourries suite à l'action d'Alphonse).
Néanmoins il y aura un joyeux mariage entre Langue Agile (baptisé pour l'occasion) et Marguerite Archambault célébré le jour de Noël en plus. Et un autre, plus tardif, lorsque Bison Fûté ira mieux et que les hurons seront de retour chez eux.
Mais les villageois ne sont pas au bout de leur peine...
Les iroquois (qui avaient piégé leur cimetière avec la dépouille d'un valeureux adversaire scalpé, pour que le premier qui y pénètre se retrouve avec le scalp sur la tête. Du coup : un mort-vivant en colère tandis que le celui avec le scalp sur la tête fait des ravages parmi les siens en les transformant en morts qui marchent), voyant que leur stratégie initiale n'avait pas porté ses fruits, vont attaquer avec des moyens plus conventionnels. Les attaques s'intensifieront encore après 1653 quand un guerre en règle est déclarée, au point qu'il faudra aller chercher de nouveau colons en France...
Mais Ville-Marie deviendra florissante, elle est maintenant connue sous le nom de Montréal.
Les débuts de Ville-Marie furent pénibles. Les Iroquois s'opposèrent vivement à l'arrivée des nouveaux occupants. Devant le danger grandissant, M. de Maisonneuve entreprit plusieurs mesures visant la sécurité des habitants. Les propriétaires hors des murs durent abandonner leur habitation. Dans le fort, un puits fut creusé. On bâtit une grange en pierre à l'épreuve du feu. La chapelle et l’hôpital furent transformés en poudrière et en retranchement armé. Tous les habitants sortant du fort durent se pourvoir d'armes. (wikipédia:
fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_Montr%C3%A9al
).
A l'année prochaine pour un nouvel épisode de la Shovel Quest!
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 | 31 |