Je propose la partie faite à la dernière ND6T et sur un vendredi soir en février.
"Colonial gothic: A l'Est d'Eden est un jeu de rôle d'horreur et d'action qui se déroule au temps de la Nouvelle France, la colonie canadienne d'Amérique du Nord.
Nous sommes en l'an de grâce 1754, sous la férule de Louis XV. La guerre de 7 ans fait rage en Louisiane. Il reste cinq ans avant la chute de Quebec ...En pleine guerre contre les anglais,les personnages sont employés par la compagnie des cent associés, qui lutte contre le surnaturel et les monstres qui hantent les forêts glacées du du Nouveau Monde..."
Au nord de Tadoussac, sur la rivière qui mène au lac de Saint jean, dans le Saguenay, les fermes sont ravagées, les colons massacrés impitoyablement, et nul ne trouve trace de leurs enfants. Les tribus indiennes aux alentours, huronnes et montagnaises, sont pourtant alliées aux français du canada en cette année 1753.
Le peu de soldatesque envoyé n'a rien trouvé et s'en est retourné au sud face à la menace anglaise.
La peur s'est installée chez les colons de la Nouvelle-France mais aussi dans le cœur des plus solides guerriers indiens. Il se murmure des choses horribles...
La compagnie des cent-associés vous a appointé pour résoudre ce mystère.
-184201739 / Lucien hénaut (jésuite)
- Léonard en charpentier/colon/huron
- Laurent
- Nadine Huronne
-
Toujours besoin d'un coureur des bois et/ou du Huron pour que les joueurs survivent (un peu) dans les tréfonds de la forêt canadienne.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Pour les pré-tirés :
un médecin, savant, encyclopédiste avant l'heure, féru d'entomologie.
un colon, arrivé de Basse Louisiane, avec l’opiniâtreté des paysans, têtu comme une mule.
un ancien charpentier de la Royale, entre autre, qui a eu son congé et qui s 'est installé.
une jeune métis franco-mic-mac, dotée, dit-on de pouvoirs.
un éclaireur huron, intégré au régiment des compagnies franches de la marine.
un vieux coureur des bois, qui comprend mieux les bêtes que les hommes.
Si on veut bien de moi, j'embarque !
Pour le personnage, ça pourrait être le charpentier, l'éclaireur ou le colon, comme ça arrange le MJ et le groupe.
Ça marche bienvenue à bord du canoé.
Mon ami David souhaite se joindre à nous après, et grâce à, sa première expérience hiérosolymitaine à la table de Cahil. Ce serait donc sa seconde venue à la Guilde.
On est donc 3 joueurs pour le moment. Ça suffit pour être certain de jouer la partie Bundi ?
C’est une affaire qui tourne, c'est viable à partir de trois..
J'essaie d'embrigader un pote à la guilde qui doit me confirmer dans le week-end.
Toujours OK pour David et moi également. La table reste ouverte à un(e) quatrième joueur(se).
Défection de David : problème de santé dans sa famille, sur Lyon. Il présente ses excuses. Donc, 3 joueurs attendus, reste des places.
Radisson sera accompagnée d'une indienne christianisée (un peu) par ses soins. Nadine se joindra à nous à l'occasion. Éclaireuse huronne ?
Ok pour la huronne, faudra la jouer en mode carrément virago, ou façon sacajawea ( fr.wikipedia.org/wiki/Sacagawea ).
Merci pour cette partie. C'était bien de découvrir cet univers de jeu très prometteur. Le cadre et les personnages sont vraiment intéressants. Seule la Compagnie des Cent Associés me paraît peu trop classique et artificielle, mais c'est bien pratique pour créer un groupe en one-shot. Sur une campagne, ça doit valoir le coup de s'en passer, pour introduire le surnaturel progressivement.
Pour ce qui est des règles, on ne les a pas trop remarquées, mais je suppose que tu aimes bien les mettre au second plan, Bundi, et c'est très bien comme ça.
Et puis ça m'a fait plaisir de rencontrer des membres de la Guilde que je ne connaissais pas encore.
Belle séance, merci. Setting inspirant. Poursuite longue mais bien menée du point de vue dramatique. Pour une session plus pêchue et raccourcie, faire débuter seulement du débarquement à Tadoussac ? Mais la mise en place du relationnel dans la phase québécoise a son intérêt. Nous avons tous pris notre temps de roleplay et description et c'était appréciable aussi.
Merci à tous mes joueurs, je me suis bien amusé sur les quatre fois où j'ai maitrisé le scénario, tout le monde a bien été dans son rôle. Sur un scénar dirigiste, voire linéaire vous avez réussi à me surprendre.
Sur la dernière séance je n'ai pas développé l’immixtion des mille-vaux dans la réalité, altérée par le wendigo, ce qui a fait faire pshit à la créature chitineuse mi insecte mi félin trouvée chez l'empailleur. Pas eu le temps finalement.
Petit clin d’œil à Laurent dont le perso a fini chez ledit empailleur -naturaliste-alchimiste. Il aura à sa façon contribué à l'avancement de la néphrologie en finissant dans un bocal.
Un must pour un médecin passionné d'entomologie et d'anatomie et qui a fait ses études en vidant les cimetières.
Bravo Laurent !