S 28/04 - 14h00 - JdR - [DD4] Campagne Royaumes Oubliés - [Ouvert]

04 Avr 2018 21:32 #69971

Suite de la campagne introduite dans ce post.



Lord Prio, Chevalier Exalté, Régent des Affaires Spéciales du Roi Foril, vous a envoyé enquêter sur les activités suspectes d'un chevalier noir aux abords de la ville d'Arabel, au nord du royaume.
Sur la route, près de la ville, vous avez été attaqué par un groupe d'ombre. Un chevalier noir vous regardait à distance pendant l'attaque, sans intervenir.
Puis vous avez enquêté en ville, où les habitants ne semblent pas tous bien nets.
Enfin, vous avez remonté la piste jusqu'au vieux théâtre où vous arrivez au milieu de la cérémonie de sacrifice d'un bébé par son père, le tavernier Jarl, au nom de la déesse sombre, Shar.

Qui sera assez courageux pour s'interposer entre le poignard et le nourrisson ?
Qui est vraiment ce chevalier noir ?
Pourquoi les missives de la population ne sont-elles pas arrivées au roi ?
Quels sont ces noirs secrets que cachent les habitants ?


Ce sont quelques-unes des questions auxquelles vous devrez répondre avant de reprendre fièrement le chemin de la capitale.


Présents :

  • Coraline :cheer:
  • Shadok :larme:
  • Ouvert
  • Ouvert
  • Ouvert


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2018 22:22 #69973

Je suis parti tout le pont du 1er mai, donc pas possible pour moi...

Si la suite marche sur ce créneau, au besoin je ferai un résumé du point de vue du paladin jusqu'ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Avr 2018 09:42 #69975

Shadok écrit: Je suis parti tout le pont du 1er mai, donc pas possible pour moi...

Si la suite marche sur ce créneau, au besoin je ferai un résumé du point de vue du paladin jusqu'ici.


Oui, on restera sur ce créneau.
Passe un bon pont ;)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Avr 2018 00:03 #69987

Je suis là !!
(bon par contre, j'ai pas eu le temps de bosser le dd4 et tout ce que tu m'as transmis sur clé usb...:confus: Je vais essayer de m'y mettre d'ici là)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Avr 2018 08:11 #69989

coraline écrit: Je suis là !!
(bon par contre, j'ai pas eu le temps de bosser le dd4 et tout ce que tu m'as transmis sur clé usb...:confus: Je vais essayer de m'y mettre d'ici là)


Aucun souci, tu as vu c'est fluide.
Je vais t'envoyer la traduction en Français de tout ce qui te concerne :)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2018 09:05 #70236

Tom et Rémi, c'est avec plaisir que nous vous accueillons sur la campagne.

Rémi, tu peux développer ton concept de paladin nain. Eric avait pris un paladin à ma demande, mais il voulait plutôt jouer un roublard. Il faudra juste que tu vénère un dieu qui soit acceptable à Cormyr.

Tom, regarde la classe de Vengeur, je pense qu'elle est bien adaptée à ton style de jeu, rapide, mobile et ravageur. Sa devise : "Tout ce que mon dieu a besoin de te dire, peut être dit avec mon arme".

Je vous scanne cette semaine, si j'ai le temps, les manuels correspondants en français.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2018 16:13 #70291

Olivier et Lise, il n'y aura pas de souci pour intégrer Lise, que ce soit avec un ou deux personnages.
Si elle veut s'amuser, elle pourrait regarder du coté du druide pour se changer en animal qui lui plaise.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2018 20:30 #70376

C'est tout bon pour moi par contre je trouve rien sur Cormyr excepté que c'est une région du monde, ni sur les dieux qui y soit acceptable.
J'etait parti sur un bon vieux Moradin mais dis moi si il faut changer je me débrouillerai.
A bientôt Aventuriers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2018 22:15 #70384

Reddogs écrit: C'est tout bon pour moi par contre je trouve rien sur Cormyr excepté que c'est une région du monde, ni sur les dieux qui y soit acceptable.
J'etait parti sur un bon vieux Moradin mais dis moi si il faut changer je me débrouillerai.
A bientôt Aventuriers


Moradin, très bien !
Je te donne plus d'infos plus tard, je viens juste de renter ;)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2018 09:20 #70419

Nous serons là. Pour ce qu’il est du perso de Lise je ne sais pas mais le côté pâquerette ne l’a jamais tentée... ça risque d’être le gros musclé qui fait mal ou le sale type discrèt qui plante sa dague enduite de poison dans l’interstice de l’armure. Elle aime bien les archets dans tout les cas elle accroche quand les opposants s’effondrent sous ses coups. Apres entre le vengeur et peut-être le roublard ça va faire deux cogneurs. Donc à voir.

Si on est assez nombreux je me lancerai dans ce qui manque. Sinon je tenterai un perso tactique.
Quels sont les persos déjà fait ? Histoire de compléter l’equipe intelligemment.

Apres pour la suite, Lise est une intermittente de la guilde en fonction des semaines de garde...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2018 12:19 #70426

A priori, on a déjà un roublard (Eric), un invocateur (Coraline), un paladin (Reddogs), plus vos deux personnages


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2018 13:45 #70429

Attention je ne serai pas un participant régulier ! J'étais venu en renfort en esprit one shot, j'aime bien le style et je rejouerai volontiers, mais la régularité je n'y arriverai pas... ne vous privez pas d'un perso parce que j'y suis...

Je me vois plus comme un renfort occasionnel quand la situation s'y prête. Mais si vous pouvez être 5 persos réguliers, priorité à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2018 15:31 #70430

Shadok écrit: Attention je ne serai pas un participant régulier ! J'étais venu en renfort en esprit one shot, j'aime bien le style et je rejouerai volontiers, mais la régularité je n'y arriverai pas... ne vous privez pas d'un perso parce que j'y suis...

Je me vois plus comme un renfort occasionnel quand la situation s'y prête. Mais si vous pouvez être 5 persos réguliers, priorité à vous !


Pas de souci, tant que deux personnages seront présent, on pourra jouer. Si Tom, on sera 6, jusqu'à 7, ça ne pose pas de problème :fou:


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2018 20:13 #70454

laraldie écrit: A priori, on a déjà un roublard (Eric), un invocateur (Coraline), un paladin (Reddogs), plus vos deux personnages


Ok je compte un cogneur et un protecteur, il nous manque un contrôleur et un meneur.

Effectivement l’idée du druide est amusante mais pas sur que ça lui plaise. Je réfléchis et je poste une réponse.

Pour notre participation ça va dépendre de Lise et des semaines de garde. A priori si ça lui plaît elle passera quelques mois comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2018 20:47 #70455

Raminagrobis écrit:

laraldie écrit: A priori, on a déjà un roublard (Eric), un invocateur (Coraline), un paladin (Reddogs), plus vos deux personnages


Ok je compte un cogneur et un protecteur, il nous manque un contrôleur et un meneur.

Effectivement l’idée du druide est amusante mais pas sur que ça lui plaise. Je réfléchis et je poste une réponse.

Pour notre participation ça va dépendre de Lise et des semaines de garde. A priori si ça lui plaît elle passera quelques mois comme ça.


Il y a un sous type de druide très orienté sur la baston.
Pas encore eu le temps de scanner les MJ 2 et 3, mais sur l'application de création de personnage, tout est bien expliqué.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2018 00:19 #70465

Coucou tous !
Impossible pour moi d'exécuter ton fichier... Il me fait planter mon pc à chaque fois que je tente... :(

De toute façon, je garde le perso que tu m'as créé. il m'a l'air pas mal du tout, je le préfèrerais un brin plus sociable mais, au pire je verrais avec toi ce que peut faire.

Et pour Olivier, je crois bien que le mien c'est un contrôleur... est-ce que invocateur et contrôleur c'est la même chose ?? Ou je suis total à côté de la plaque ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2018 07:37 #70468

coraline écrit: Coucou tous !
Impossible pour moi d'exécuter ton fichier... Il me fait planter mon pc à chaque fois que je tente... :(

De toute façon, je garde le perso que tu m'as créé. il m'a l'air pas mal du tout, je le préfèrerais un brin plus sociable mais, au pire je verrais avec toi ce que peut faire.


Pour l’exécuter, il faut cliquer sur le bouton de la souris et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".
C'est mieux que ça marche, ainsi tu te mitonne le personnage qui te plait, dans la limite de la légalité ;)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Avr 2018 10:33 #70497

Dans le sujet initial : www.lgdj.org/forum/6-calendrier-de-l-ass...aumes-oublies-ouvert
J'ai rajouté :

  • Manuel des joueurs 2 (barbare, barde, druide, ensorceleur, gardien, invocateur, shaman et vengeur)
  • Manuel des joueurs 3 (batailleur, flamboyant, limier, moine, prêtre des runes, psion et hybrides
  • Comptoirs de l'aventure (liste d'équipements)

Je suis en train de numériser d'autres manuels que je partagerais ;)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2018 09:10 #70528

Merci de venir avec votre feuille de personnage niveau 1, et si possible, une version en niveau 2, suivant l'avancement vous pourriez prendre un niveau à votre retour à la capitale, si vous n'êtes pas morts entre temps :evil:

Dans tous les cas, mettez votre fichier sur une clé USB, au pire, on fera la montée en fin de séance.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2018 15:38 #70554

coraline écrit: Et pour Olivier, je crois bien que le mien c'est un contrôleur... est-ce que invocateur et contrôleur c'est la même chose ?? Ou je suis total à côté de la plaque ???


Tu as totalement raison ! Entre ça et les problèmes de short, je vote pour que tu sois modérateur du forum si tu ne l’es pas déjà !

Mais c’est très bien comme ça je pense que Lise prendra un cogneur et je prendrai un meneur. Pour l’instant j’ai vu une collaboration maître de guerre/rôdeur ou maître de guerre/voleur. Je verrai ça avec elle. Je t’enverrai les fichiers par mails Patrick par contre mon builder n’est pas totalement à jour et il me manque des pouvoirs du martial power 2 je te les scannerai avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena