S 24/03 - 14h00 - JdR - [DD4] Campagne Royaumes Oubliés - [Ouvert]

05 Mar 2018 22:35 #69377

Vous avez aimé Pool of Radiance , Baldur's Gate , Icewind Dale et Neverwinter Nights .

Venez retrouver l'ambiance de ces jeux autour d'une table, partagée avec vos compagnons de fortune et de combat. :iaijutsu:



Je vous propose une campagne dans le monde des Royaumes Oubliés , s'appuyant sur le système de jeu de DD4.

Le principe de cette campagne est une progression rapide de vos personnages, soit une à deux session par niveau.

Le jeu en lui même sera essentiellement décomposé en deux phases.

  • Une phase stratégique durant laquelle vous utiliserez vos compétences sociales et de recherche pour vous préparer à la confrontation à venir.
  • Une phase tactique, où vous prouverez la qualité de votre préparation, en affrontant vos antagonistes sur plateau avec figurines. J'essayerais le plus possible, au fur et à mesure de mes impressions 3D, de vous proposer des décors 3D adaptés.

Ceux qui me connaissent savent que j'affectionne particulièrement les phases de combat tactique patiemment préparées et bien exécutées. Vous retrouverez cet aspect dans cette campagne, prévoir au moins deux combats dans la session, dont un assez ardu pour vos personnages. Heureusement, vous pourrez recréer un personnage si besoin :evil:



Sur le principe, vous incarnerez un groupe d'aventuriers de Cormyr missionné par la régente Alusair pour enquêter sur différentes affaires.

Vos personnages pourront être originaire de Cormyr ou des régions limitrophes. Pour des cas particuliers (Eladrin, Nain, autre), une autre région initiale peut être acceptée, à condition que vous documentiez un peu votre choix.

Les personnages seront crées à l'aide du logiciel officiel de création DD4 que je vous fourni. Les sources autorisées seront les livres de base et ceux de Royaumes Oubliés. Un fichier campagne donnant les sources autorisées est aussi fourni.

Afin de préparer vos personnages et connaitre le monde, je vous fourni le manuel des joueurs DD4 et celui des Royaumes Oubliés.

Pour les règles de création de personnage elles sont celles du livre du maître I p143 partie 7 "choix de l’équipement et des objets magiques".
soit :
  • 1 objet magique niv+1
  • 1 objet magique de notre niveau
  • 1 objet magique niv-1
  • Et de l’or à dépenser comme on veut pour valeur d’un objet magique de niv-1

Règle maison : Il est impossible d’obtenir un coup critique autrement qu’avec un 20 naturel et un échec critique autrement qu’avec un 1 naturel


J'accepte jusqu'à 6 joueurs maximum, y compris des débutants. Vu le pitch de la campagne, il sera assez facile de rentrer et de sortir les joueurs en fonction de vos envies, vous ne partez donc pas pour 10 ans de campagne. De même, si vous en avez assez de jouer un guerrier ou que vous voulez tester un mage d'arme Eladrin pour quelques séances, se sera possible. La seule contrainte est que votre personnage devra être valide dans le logiciel de création.



A partir de deux joueurs, la campagne pourra commencer, la difficulté sera bien sûr adaptée au nombre de joueurs.



N'hésitez pas à me poser toute question sur cette campagne, par MP, forum ou en direct, je serais heureux de vous répondre et de jouer avec vous.



Les ressources :

Guide du joueur DD4
Guide du joueur des Royaumes Oubliés
Logiciel de création des personnages
Fichier Campagne pour création des personnages

Ajouts du 24/04/2018
Manuel des joueurs 2 (barbare, barde, druide, ensorceleur, gardien, invocateur, shaman et vengeur)
Manuel des joueurs 3 (batailleur, flamboyant, limier, moine, prêtre des runes, psion et hybrides)
Comptoir de l'aventure (liste d'équipements)

Ajouts du 25/04/2018
Les Secrets des Arcanes (Codex Bardes, Ensorceleurs, Mage d'Armes, Magicien et Sorcier)
Intervention divine (Codex divin : Invocateurs, paladin, pretre et vengeurs)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2018 09:44 #69647

Coucou Patrick,
Je connais pas du tout DD 4... Ni ta manière de masteuriser...
Ça me tenterai de faire un essai... Mais face à mon ignorance, je me dis que ce serait peut-être mieux de voir physiquement avec toi en quoi ça consiste....

En plus, je suis pas très dispo cette semaine, pour l'instant.
Si tu n'as pas d'autres joueurs, ça te dirait qu'on voit ça ce samedi ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2018 20:34 #69658

coraline écrit: Coucou Patrick,
Je connais pas du tout DD 4... Ni ta manière de masteuriser...
Ça me tenterai de faire un essai... Mais face à mon ignorance, je me dis que ce serait peut-être mieux de voir physiquement avec toi en quoi ça consiste....

En plus, je suis pas très dispo cette semaine, pour l'instant.
Si tu n'as pas d'autres joueurs, ça te dirait qu'on voit ça ce samedi ??


Pour l'instant, pas d'autres joueurs.
Si tu veux, je peux venir samedi et on en discute, voire on fait une petite aventure solo.
Si ça ne te plait pas, on pourra enchainer sur des jeux de plateau :)

A samedi donc ;)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2018 23:42 #69662

Super !
A samedi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2018 18:23 #69673

Un ou deux autres joueurs veulent ils se joindre à Coraline ?
Ce n'est pas un engagement pour toute la campagne, sauf si ça vous plait ;)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mar 2018 16:15 #69717

Allez oui, pour une partie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mar 2018 04:13 #69731

Shadok écrit: Allez oui, pour une partie !


Extra, avec deux joueurs, on commence à faire plus de RP :)
A demain donc :chevalier:


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Avr 2018 15:05 #70509

Ajouts du jour :
Manuel des joueurs 2 (barbare, barde, druide, ensorceleur, gardien, invocateur, shaman et vengeur)
Manuel des joueurs 3 (batailleur, flamboyant, limier, moine, prêtre des runes, psion et hybrides)
Comptoir de l'aventure (liste d'équipements)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2018 17:00 #70562

Ajouts du jour :
Les Secrets des Arcanes (Codex Bardes, Ensorceleurs, Mage d'Armes, Magicien et Sorcier)
Intervention divine (Codex divin : Invocateurs, paladin, pretre et vengeurs), complet


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2018 11:58 #70792

Ajouts du jour :
Intervention divine (Codex divin : Invocateurs, paladin, pretre et vengeurs), complet


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2018 18:02 #70802

Ajout du jour :
Version complète du guide du joueur des RO ici


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2018 13:59 #72812

Ajout d'une règle pour la création de personnage, celles du livre du maître I p143 partie 7 "choix de l’équipement et des objets magiques".
soit :

  • 1 objet magique niv+1
  • 1 objet magique de notre niveau
  • 1 objet magique niv-1
  • Et de l’or à dépenser comme on veut pour valeur d’un objet magique de niv-1


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2018 14:26 #72815

Ajout d'une règle maison :
Il est impossible d’obtenir un coup critique autrement qu’avec un 20 naturel et un échec critique autrement qu’avec un 1 naturel


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena