S 07/04 - 14h00 - JdF - Warhammer 40 000 - [Ouvert]

23 Mar 2018 09:20 #69735



Le Front Epineux est une zone de guerre Imperiale englobant des douzaines de systèmes stellaires consumés par un conflit entre factions humaines et Xenos diamétralement opposées. Il est centré sur la région du Secteur Calixis (Segmentum Obscurus) appelée la Périphérie. Le gros de la zone de guerre du Front Epineux est en zone "non cartographié", dans les régions inexplorées du Secteur Calixis. Elle englobe une région située directement sur la trajectoire d'une invasion Ork massive, une région également tourmentée par la guerre civile et les incursions des Xenos et des forces du Chaos. Les champs de bataille du secteur sont nombreux et variés, et offrent autant d'opportunité de se couvrir de gloire que de façons de mourir. Seuls les plus forts peuvent espérer prendre le commandement d'armées et triompher dans cette région maudite de l'Imperium, les faibles étant condamner à tomber sous le feu des armées de l'Empereur, sous les lames des Xenos ou pire, sous celles des puissances de la Ruine.


Le sept avril de l'an de grâce 18 du 42eme millénaire.

Une signal astropathique de détresse a été émis de la planète Telias, en bordure de la Nébuleuse de Cthulgha : la planète a subis un assaut de la part d'une espèce Xenos inconnue. Des vaisseaux spatiaux non identifiés ont détruit la flotte de patrouilleurs du système et ont débarqué des troupes à la surface via un système extrêmement évolué de téléporteurs. De nombreux villages ont déjà été détruits, les survivants faisant état de squelettes de métal aux yeux de braise tuant tout sur leur passage.
De nombreux survivant se sont réfugiés dans les abris enterré de la chaine de la Dent d'Ork, mais sans personne pour tenir le formidable système de défense de la région, ils n'ont guère d'espoir. Répondrez vous à leur appel ou serez vous l'instrument de leur funeste destin ?

Format : 3000 points par camps, les attaquant ont le droit à un LoW, les defenseur à une fortification 'super lourde' (type Aquila strongpoint)

Scenario : stronghold assaut.

Terrain et déploiement :


A vaincre sans péril, on triomphe quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mar 2018 13:43 #69784

Salut,

Present, j'ai beaucoup aimé la partie ou l'on a melange les equipes. Olivier aimerait bien jouer avec Kaael et son mechanicus :bave: . Serait il possible de faire de meme avec cette partie ?

Sinon ultra seront de la partie avec peut etre des blood.

Question : c'est 3k + low ou super fortif ??
Le scenario est bien attaque en regle du livre Chapter approuved ?


"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2018 08:54 #69806

Salut.

Pour les équipe mixtes, est ce qu'olivier veut jouer le Mechanicus ou jouer avec un allié Mechanicus ? Que Kaael sache quoi amener :)

Et oui le scenario est bien attaque en règle :)

Quand à ta question, c'est un LoW pour l'attaquant et une super fortif pour le défenseur. Et le LoW/fortif est en plus des 3000 pts. De préference une figurine à 420 pts. Cela évite d'avoir un joueur qui à un tier de ses points qui partent dans le truc ;)

Par contre, l'attaquant et le défenseur seront tirés aux dés. Pour éviter des compos d'armées adaptées à un style (genre mechanicus fond de table ou necron full avions )

J'en profite pour rajouter deux petites précisions :

De un, j'ai volontairement placé la partie dans le Front Epineux car c'est une zone stellaires proche à la fois du secteur Callixis et des Étendues de Koronus, donc il y' a un petit clin d’œil aux parties de Rogue Trader et Dark Heresy :pirate: Mais surtout, cela permettra d’intégrer nos futures parties dans le cadre de campagnes globales avec à chaque fois un but :)

De deux, je compte faire un rapport de bataille sur celle la et le publier derrière. Donc faudra parfois me laisser le temps de prendre les photos :)


A vaincre sans péril, on triomphe quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2018 18:20 #69820

Salut je suis le fils de cenedra le samedi qui arrive je voudrai peut etre jouer avec simon et sont mecanicuse. Peut on rajouter guilleman dans la parti?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2018 18:57 #69823

Salut

Olivier0817 écrit: Salut je suis le fils de cenedra le samedi qui arrive je voudrai peut etre jouer avec simon et sont mecanicuse. Peut on rajouter guilleman dans la parti?


OH mon Empereur que vois je, cette hérésie, mecanicuse et puis guilleman. Ca pique les yeux :P

Detachement avant-garde 1PC

Capt-Gen Valoris
Shield captain

Custodian guard X4

Custodian Warden X4
Allarus Custodian X3
Vexilus Preator
Venerable Comtemptor

Detachement Auxilaire SL 0PC

Knight Errant

1453 pts + 473 pts.


"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mar 2018 09:14 #69829

Salut je suis le fils de cenedra le samedi qui arrive je voudrai peut etre jouer avec simon et sont mecanicuse. Peut on rajouter guilleman dans la parti?


Bonjour Olivier,

Concernant Simon,tu pourras bien évidemment jouer avec lui. Cependant, il faudra voir avec lui si il veut jouer Mechanicus ou autre chose :)

Après, le LoW n'est accessible qu'a l'attaquant, le défenseur possédant une Aquila Strongpoint. Donc si les dés font que tu es défenseur, pas de Guilliman. Prépare toi une liste à 1500 pts d'Ultramarine sans lui et si vous êtes attaquants toi et Simon, tu pourras jouer Guilliman. De même, si nous sommes les défenseurs, ton père enlèvera son Knight :)

Voici ma liste temporaire (le codex n'étant pas sorti, la liste est susceptible d'évoluer :) ) :

Détachement de bataillon

Overlord
Lord
Cryptek

Warriors * 12
Warriors * 12
Immortals * 10

Lychguards * 5

Transcendent C'tan
Doomsday ark

Nightscythe


A vaincre sans péril, on triomphe quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mar 2018 14:24 #69837

Salut,

Le scenario que tu proposes donne acces aux formations Defense et attaque stronghold assaut pour les stratagemes des missions stronghold.


"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mar 2018 10:30 #69859

En effet, une de ces formation est d'ailleurs necessaire par camps, il faudra prévoir une liste capable de remplir les deux roles (normalement la mienne me le permet).

De plus, que chaque camps prenne une grosse figurine/unité de rab (type land raider) , l'attaquant doit avoir plus que le defenseur. Cette figo ne peut être un LoW


sinon, je laisse ca la :


A vaincre sans péril, on triomphe quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mar 2018 22:03 #69879

Youhou je peux poster. Je jouerai donc avec olivier avec mon mechanicus. Dés que je peux je post une liste


Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena