S 17/02 - 20h15 - JdR - One-shot TORG - [Ouvert] (Test du jeu)

09 Fév 2018 13:24 #68862

Une nouvelle version de TORG est sortie : TORG eternity

Pour ceux qui ne connaisse pas : la terre est envahie par des univers parallèles. Pour faire court, l’Angleterre est au mains de d&d, la France avec cyber punk, la nouvelle zelande avec cthulu, l’Amérique avec jurassique parc, l’egypte avec des super héros très léger ambience 1920 et le Japon avec un mélange de james bond samouraï ninja et honneur. Vous avez la possibilité de jouer à la même table tout cela mélangé, ce qui est déjà un point positif du jeu. Apres il faut vouloir jouer des héros au grand cœur et privilégier le jeu d’équipe, le système est basé là dessus.

Pour ceux qui connaissent : il reste toute les choses du système qui étaient sympa à savoir les cartes, les actions approuvées et le fait qu’un bon sarcasme fonctionne souvent mieux qu’un coup de pistolet.

Le but est de tester cette refonte avec les prétirés proposés qui me semble bien.

Lise vient aussi donc la partie finira vers minuit au plus tard je pense. Le temps de faire une histoire courte en un acte.

Je garde la partie ouverte si j’ai deux joueurs il y a déjà Lise donc un autre curieux suffira à faire la partie et on verra pour le max en fonction des nouveaux et vieux de la vieille.

Qui veut venir dépenser ses possibilités pour sauver le monde ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2018 13:33 #68864

Je viens ! ^^ Et je prends le poulpe s'il y a xD


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2018 13:46 #68865

Ok partie maintenu donc, mais pas (encore) de poulpe. C’est vraiment juste le jeu de base, ils sortiront les extensions plus tard avec un ou plusieurs kickstarter je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2018 13:54 #68867

Raminagrobis écrit: Ok partie maintenu donc, mais pas (encore) de poulpe. C’est vraiment juste le jeu de base, ils sortiront les extensions plus tard avec un ou plusieurs kickstarter je pense.

Mon Etoile-Poulpe-caméléon-prêtre-dresseur de dinosaures !!! :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Bon, on verra ce qu'il y aura d'autre alors ! :)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2018 16:46 #68890

Apres rien n’empeche de faire d’autre one-short avec l’ancienne édition et les anciens persos sur ce créneau. A voir pour le mois prochain.
Pour cette fois c’est vraiment juste tester le nouveau jeu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2018 11:13 #68901

Coucou

Je serai là aussi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2018 12:39 #68903

Compromis choses dues: Je viendrai mais je vais surement me détacher de mon archétype précédent.:fou:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2018 08:58 #68926

Hé ! je serais bien venue vous embêter ... enfin ! surtout pour soutenir Lise ^^
Mais je serai en week end avec une de mes frangines.

Une prochaine fois...
Amusez vous bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2018 19:32 #68940

Variolus écrit: Compromis choses dues: Je viendrai mais je vais surement me détacher de mon archétype précédent.:fou:


Et moi qui commençait à me casser la tête pour vous mettre un ninja aux fesses... bon je remballe tout et je trouve autre choses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2018 19:34 #68941

Guyguy écrit: Coucou

Je serai là aussi :)


Ok avec plaisir nous serons donc à 4 joueurs je prends encore éventuellement une personne et ensuite je pense que je ferme la partie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2018 19:36 #68943

shakti écrit: Hé ! je serais bien venue vous embêter ... enfin ! surtout pour soutenir Lise ^^
Mais je serai en week end avec une de mes frangines.

Une prochaine fois...
Amusez vous bien.


Amuses toi bien aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2018 08:15 #68963

Raminagrobis écrit:

shakti écrit: Hé ! je serais bien venue vous embêter ... enfin ! surtout pour soutenir Lise ^^
Mais je serai en week end avec une de mes frangines.

Une prochaine fois...
Amusez vous bien.


Amuses toi bien aussi !


Merci....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2018 12:13 #69031

Si c'est encore possible je veux bien participer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2018 12:06 #69040

Etant donné que le jeu me fait beaucoup de l'oeil mais que je ne connais rien de la dernière version, je suis vraiment très très très intéressé par un retour des participants à cette séance :)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2018 17:44 #69044

Super!
Je découvrais et la prise en main a été très rapide.
On s'est éclaté.
Jeu très fun.
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2018 21:48 #69082

Wolion écrit: Etant donné que le jeu me fait beaucoup de l'oeil mais que je ne connais rien de la dernière version, je suis vraiment très très très intéressé par un retour des participants à cette séance :)


Si tu veux nous pourrons en parler avant la prochaine partie de shadowrun.

La prise en main était rapide surtout parce qu’il y avait deux joueurs qui ont trois ans de campagne sur la première version et qui savent comment je mène les parties de TORG.

Cette nouvelle version est très sympa, on garde l’ambiance un peu déjanté aporté par les cartes avec des mécaniques de jeu amélioré. Pas de grosse refonte mais du polissage et des simplifications bienvenues qui rendent le jeu plus fluide.

Le jeu est encore incomplet, il faut voir ce qu’ameneront les 6 prochains suppléments, surtout voir s’ils arrivent à garder un bon équilibrage. C’etait devenu le problème de la première édition.

Je ferai d’autre one-shot : j’adore retrouver la franche rigolade et la créativité de ce jeu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena