S 06/05 - 20h00 - JdP - Spéciale gros jeux - [ANNULE]

23 Avr 2017 21:15 #62669

La spéciale gros jeux, c'est une soirée plateau dédiée aux gros jeux qui durent loooooongtemps et / ou font beaucoup réfléchir. Au programme, jeux de gestion, de stratégie, poussage de kubenbois et pose de meeples...
Qui vient se triturer les neurones ?
- Kazor :fantome:
- Falisse :cheer:
- Calito :fantome:
- Slamino :cheer:


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2017 21:16 #62670

Et cette fois encore, je ne pourrai pas être là, j'ai une amie qui fête son anniversaire. Comment ? Oui, j'ai trop d'amis. :P


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2017 13:42 #62882

Des joueurs pour faire du gros jeux ce samedi ?


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2017 20:23 #62889

Je peux être là

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mai 2017 13:17 #62896

Falisse écrit: Je peux être là

Je te note comme présent ; d'autres joueurs pour venir faire du gros jeux avec Quentin ?


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mai 2017 19:17 #62906

Salut à tous, ça devrait le faire également pour moi, j'essaie cependant de vous confirmer cela assez vite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2017 09:18 #62917

Un troisième joueur ? Promis, Quentin et Pascal ne mordent pas ! ;-)


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2017 09:22 #62918

Hello,

Je pense venir également.

Je ramène l'Alien Frontier du club (dont je connais bien les règles maintenant) et peut-être un autre jeu.
Je testerai bien le Conan ou, volontiers, d'autres jeux que vous auriez à proposer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2017 09:30 #62920

Slamino écrit: Je pense venir également.

Si Pascal confirme, c'est bon pour demain soir. :-)


Slamino écrit: Je ramène l'Alien Frontier du club (dont je connais bien les règles maintenant)

A l'occasion, tu me diras ce que t'en as pensé. ;-)


Slamino écrit: Je testerai bien le Conan ou, volontiers, d'autres jeux que vous auriez à proposer...

Je ne serai pas là pour faire jouer Conan, et je ne sais pas si un des joueurs présents connaît les règles. Sinon, ce sera pour une prochaine fois.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2017 14:47 #62927

@Kazor, concernant Alien Frontiers.
Je précise que je n'ai eu l'occasion de le tester sur uniquement 3 parties dans la configuration à 3 joueurs qui n'est certainement pas la plus adaptée. Ce que je te propose est donc plus un premier ressenti qu'un avis éclairé ;)

Malgré quelques légers défauts de dosage et d'équilibrage, j'ai trouvé ce jeu très plaisant (règles simples, mais jeu pas simpliste, univers sympa -même si j'ai du mal à voir mes dés en "vaisseaux"-, fluidité du système...) et j'y jouerai volontiers à nouveau.

Dosage : hasard trop présent malgré l'utilisation des cartes artefacts qui permettent d'influencer/modifier les tirages, les décisions sont souvent automatiques, très opportunistes, limitées en fonction des tirages.

Les scores sont très serrés entre les joueurs de tête, la place du vainqueur se joue à un ou deux points le derniers tour/la dernière action sont très (trop) décisifs à mon goût (le hasard du tirage ou une bonne configuration finale peuvent donner ce point...).


Déséquilibre : il me semble que l'effet des pirates est trop radical : le ou les joueurs qui subissent les pillages plus que les autres se retrouvent très vite hors courses.
Cette possibilité de démolir un joueur trop tôt dans la partie me plait moyen, notamment car il favorise le risque d'un acharnement déraisonnable/disproportionné issus d'une interprétation erronée de la situation de jeu (en général les joueurs s'efforcent d'utiliser ce genre d'action contre le joueur en tête pour le ralentir, mais cette évaluation du joueur en tête peu parfois être très, très, subjective/influencée/manipulée...).


Voilà, voilà... bien entendus il faudra que j'y joue sur d'autres configurations pour approfondir mon opinion...

(au passage : merci à l'asso pour le prêt du jeu. J'ai mit des protèges cartes et quelques sachets zip de plus pour faciliter le rangement et la mise en place...).



Pour le Conan, si il y a des motivés, je peux gérer les règles sans problèmes (..enfin, je crois...) en revanche , je ne suis pas certain que le jeu soit vraiment adapté à si peu de joueurs, du moins pour débuter ( 2 ou 3 joueurs, les joueurs doivent gérer plusieurs héros ?). A voir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2017 22:45 #62943

Oups, désolé je me suis avancé un peu trop vite...Au final on a déjà un truc prévu ce soir là et je ne pourrai donc pas être des votres... Je suis sincèrement désolé, et j'espère que mon retrait ne met pas votre soirée jeu en péril... à bientôt..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2017 10:14 #62946

@Falisse : pour ma part, à deux, je préfère laisser tomber... dis-moi ce que tu en penses :-S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2017 11:10 #62950

Bonjour,

Avec ce temps maussade , possibilité de jouer cet après midi aussi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2017 12:23 #62956

Bens écrit: Bonjour,

Avec ce temps maussade , possibilité de jouer cet après midi aussi ?

Faut voir avec Quentin (Falisse) et Jérôme (Slamino) s'ils peuvent venir plus tôt. Sinon ce sera annulé. :-(


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2017 14:47 #62959

Plus tôt je ne peux pas j'ai es choses à faire.

Et Slamino, à deux ok on annule. Donc pas de jeu de plateau aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2017 14:50 #62960

Falisse écrit: Plus tôt je ne peux pas j'ai es choses à faire.

Et Slamino, à deux ok on annule. Donc pas de jeu de plateau aujourd'hui.

C'est noté, j'annule la soirée.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena