D 21/05 - 14h00 - Murder Party - [complet] -

17 Mai 2017 09:50 #63165

Bon, je ne suis pas si bien pourvu que je pensais côté sapes d'exhibo ...
Plus précisément : c'est un peu court, jeune homme ...

Bref si quelqu'un peut amener pour la séance un manteau, veste, trench, gabardine, ou même chemise XL XXL dépassant (même allègrement) les 75 cm entre épaules et bas du vêtement, ça me dépannerait bien. Doublure de fourrure à éviter :soleil:

Vous avez l'idée : un vêtement propice au surgissement impromptu des choses de la vie ... du moins à ce que la menace en soit crédible !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2017 12:36 #63171

184201739 écrit: Bon, je ne suis pas si bien pourvu que je pensais côté sapes d'exhibo ...
Plus précisément : c'est un peu court, jeune homme ...

Bref si quelqu'un peut amener pour la séance un manteau, veste, trench, gabardine, ou même chemise XL XXL dépassant (même allègrement) les 75 cm entre épaules et bas du vêtement, ça me dépannerait bien. Doublure de fourrure à éviter :soleil:

Vous avez l'idée : un vêtement propice au surgissement impromptu des choses de la vie ... du moins à ce que la menace en soit crédible !

T'as pas un Emmaüs ou un relais croix rouge ou secours populaire près de chez toi? Peut etre qu'il aurait une " merveille" à te fournir.
Sinon j'apporterai une parka un peu large et qui met un peu longue ......

17 Mai 2017 13:38 #63173

Hello,

@ 184201739 : j'ai une gabardine de fabrication Tchèque dans les tons indéfinissables gris/bleu, "customisée" ( informe/froissée/rapiécée par endroit) mais propre.
Dimensions : épaule à épaule environ 55 cm ; longueur nuque/bordure basse environ 100 cm.

Dis-moi ce que tu en penses.

Sinon j'ai une ou deux très grandes redingotes mais en bon lainage (intenable en cette saison... ).

17 Mai 2017 17:31 #63175

Merci Jérôme, j'en pense du bien. Je prends la gabardine indéfinissable, c'est parfait.
Et je ne te la rendrai qu'après mon voyage à Prague début juillet.

Elle a l'air bien, tu devrais la porter plus souvent.

19 Mai 2017 18:18 #63224

Coucou! Tout le monde espère que tout va bien....que vous avez bien votre fiche perso et vos costumes ....n'hésitez pas si vous avez des questions.
Ravie de vous retrouver dimanche...
Bisous à tous.
PS :j'apporterai un coca et un jus de pommes et un gâteau au chocolat donc si certains veulent apporter qqchose n'hésitez pas.....;)

20 Mai 2017 07:49 #63231

184201739 écrit: Bref si quelqu'un peut amener pour la séance un manteau, veste, trench, gabardine, ou même chemise XL XXL dépassant (même allègrement) les 75 cm entre épaules et bas du vêtement, ça me dépannerait bien. Doublure de fourrure à éviter :soleil:

Sinon Alex a un manteau de cuir qui va jusqu'aux chevilles. Et peut-être une veste qui arrive aux genoux (mais à vérifier)
Tient moi au courant

Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

20 Mai 2017 08:59 #63233

Merci Primary. Je reste sur l'idée de Slamino. La provenance tchèque me parle.
Les organisateurs, vous avez une idée de la durée de la partie, avec et sans ateliers si on en fait ?

20 Mai 2017 12:15 #63240

184201739 écrit: Merci Primary. Je reste sur l'idée de Slamino. La provenance tchèque me parle.
Les organisateurs, vous avez une idée de la durée de la partie, avec et sans ateliers si on en fait ?

Y'aura un petit debrief pour chacun avant la lancée de la partie...
Je dirais qu'on va faire en sorte de finir 18h30/19h....
As tu des impératifs horaires ? A demain

20 Mai 2017 12:15 #63241

184201739 écrit: Merci Primary. Je reste sur l'idée de Slamino. La provenance tchèque me parle.

Y'aura un petit debrief pour chacun avant la lancée de la partie...
Je dirais qu'on va faire en sorte de finir 18h30/19h....
As tu des impératifs horaires ? A demain

21 Mai 2017 10:04 #63250

19h ça me va, c'était pour avoir une idée. Côté participation au ravito, J'ai acheté 2 tartes : après tout c'est Noël ! A tout'

21 Mai 2017 10:13 #63251

Quelqu'un a un petit cadenas, genre pour passer dans la boucle d'une ceinture ?

21 Mai 2017 10:37 #63252

Bonjour à tous et Au cas où mon portable c'est 06 60 44 23 10

21 Mai 2017 10:38 #63253

184201739 écrit: Quelqu'un a un petit cadenas, genre pour passer dans la boucle d'une ceinture ?

Pas de petit cadenas dsl :/

21 Mai 2017 20:32 #63261

Merci Delphine et Christophe pour cette murder ! :-)

Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

21 Mai 2017 20:36 #63262

Merci à tous, et plus spécialement aux deux orgas.

Je n'ai compris qu'une toute petite partie, et j'ai pourtant passé une excellente après midi, autant dire qu'il y avait une sacré travail de préparation derrière.

A bientôt la prochaine :blonde:

21 Mai 2017 20:46 #63263

Oui merci ! Je me suis inquiété pour l'intégrité physique de mon personnage (l'influence du Baron dans le commissariat s'étendait elle à d'autres flics, le boeuf carotte était-il réglo ? ) et de la possibilité d'être inculpé (investigations de Marie, réapparition façon Excalibur du pistolet qui m'avait été volé). C'est signe de tension dramatique. Mentions spéciales aux interpretes de Olga et son Gérard, et de Rico et son litron, pas si contre que ça finalement.
Bonne séance malgré les points de faiblesse du scénario (facilité à se déplacer dans le commissariat et conjonction de coïncidences dans la réunion des personnages).
Merci Delphine, merci Christophe.
Encore !

21 Mai 2017 22:30 #63264

Merci et bravo aux orgas et aux joueuses/joueurs !

J'ai également passé une excellente après-midi, malgré , comme l'a très bien écrit 184201739, quelques points de faiblesse du scénario (coïncidences, situations un peu "forcées"/capillotractées, brouillage/saturation de pistes et quelques imprécisions/bugs...).

J'en profite pour présenter mes excuses à la personne possédant la veste de sport qui était sur le dossier de la chaise en face du bureau de l’accueil et dans la poche de laquelle j'ai oublié de retirer le coton avec le faux sang (de DuMartin) que j'avais caché au moment de l'annonce de la mort de DuMartin, pensant être moi-même le coupable (l'idée c'était de me débarrasser d'une preuve accablante... ).

21 Mai 2017 22:59 #63266

Alors ! Ce fut un exercice pas facile du tout ....mais je ne regrette pas...ça m'a appris plein de trucs....
Oui ! Il y'avait qq défaillances dans le scénario et peut etre quelques maladresses de ma part...
[Frustration de ne pas vous avoir vu jouer en tout cas pas bcp....]
Merci à tous pour votre participation et votre implication ça m'a fait plaisir !!..<3

Et puis Merci à Belluga mon super coéquipier d'avoir accepté de m'accompagner dans cette aventure policière....il m'a fortement et super bien épaulé...Merciiiiii Christophe ^^

A bientôt.....

22 Mai 2017 06:33 #63267

[quote="Slamino" post=63264que j'avais caché au moment de l'annonce de la mort de DuMartin, pensant être moi-même le coupabl[/quote]

Ah bon, il est mort mon pote irréprochable Dumartin, et c'est toi qui l'a tué :P

22 Mai 2017 19:51 #63284

Pour ceux qui ont fait des photos Merci de me les envoyer sur mon mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser....
J'en diffuserai qqunes avec votre autorisation...je sais que certains ne le souhaitent....me dire ..bises et bonne soirée

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena