S24/11 20h30 : Bloodlust Metal - [Fermé]

24 Mai 2018 13:28 #71282

présent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2018 19:26 #71309

19h30 ? Mcdo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mai 2018 21:03 #71359

Anya : « Bon ! Assez rigolé (sic!) !
Apparemment Mélaos a réussi à faire croire à Mère que les humains sont mauvais car ils tuent. En plus, il n’est pas concerné car c’est un elfe ! Mère contrôle ainsi les humains, ce qui évite aux armes de la Mort Carmin cet effort (et le traumatisme de la possession !). En plus, ça n’a pas l’air de gêner Mère qu’ils étripent les humains… puisqu’ils sont mauvais (c’est ce qu’on appelle de la morale élastique : « si je tue les gens mauvais qui tuent, je fais le bien » !).
Si j’ai bien compris le récit de vos aventures ; historiquement, les humains sont les jouets des projets d’armes dieux. Si on arrive à faire admettre à mère que les humains ne sont pas responsables de leurs actes mais, depuis le début, les jouets d’armes dieux manipulatrices, alors Mère pourrait devenir une alliée contre la Mort Carmin et nous fournir des renseignements, voir retourner les humains possédés œuvrant pour la Mort carmin."


"Ah ! Il faut absolument que j'explique mon point de vue à Sun Fire. je pense qu'elle ne comprend pas bien le problème.... mais j'ai une méthode pédagogique."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mai 2018 13:49 #71362

Tuer est mal est une prémisse fausse, la démonstration est la suivante, on est d'accord que 2 vies se valent.
La vie d'une personne A, n'a pas plus de valeur que la vie d'une personne B.

Admettont que pour que A vive il faut que B se sacrifie, si B refuse se sacrifice (il en a parfaitement le droit sa vie étant équivalente) alors il tue A.

Peut on blâmer B pour se choix ? Est il mauvais ?

Mais si B se sacrifie, alors A a tuer B ? A est il mauvais ?

Mais si toute les alternatives sont mauvaises, alors le bien n'existe pas ?

De plus Tuer c'est mal, partir d'une vision aussi fixe de la morale peut se contrer avec des paradoxes... (les philosophe adore les paradoxes, ce sont des exercices de pensés qui arrivent à la conclusion qu'il n'y a pas de vérité absolu)

Autre point intéressant, si il cherche des philosophe il va en trouver, mais il n'aura pas de réponse, uniquement des questions !

Second point si il pose les mauvaises question, il aura les mauvaises réponses, voir d'autres mauvaise question...

Pour sa question quand j'ai tué la créature est ce mal, comme il ne considère que le meurtre d'un humain envers un autre humain, la réponse est non la créature n'étant pas humaine ce n'est pas un meurtre suivant ses principes.

Toutefois ce que l'on a en face de nous est une intelligence monstrueuse, effrayante et amorale. Elle peut conclure à notre destruction sans l'ombre d'un remord, voir tomber dans des conclusions du style pour qu'il n'y ai pas de meurtre il faut exterminer l'humanité.

On trouve dans ce genre des réflexions des joyeusetés que pour éviter toute forme de souffrance il faut exterminer toute formes de vie ! Ou aussi plus sympathique que la création d'une forme de vie supérieur impliquerait forcément la fin de l'humanité.

tuer est ce mal, cela dépend, pourquoi ? Comment ? Evaluer le contexte et les raisons qui ont conduit à ce meurtre ? Mettre fin au jour d'une personne condamné et souffrante peut être juste moralement, tuer une personne pour sauver sa propre vie également... On peut aussi ajouter une autre humain, mais c'est quoi un humain ? Une définition biologique ? Morale ? Intelligente ? Un elfe est peut être simplement un humaine avec des caractéristique un peut particulière ? Tout comme un gadhar a la peau noir...

Et en aparté ce qui pourra surprendre certain... Et oui Alexei est un érudit (qui a étudié les philosophes dérigion, mais il ne l'assume pas vraiment... Et puis pour l'esprit pragmatique d'un vorozion c'est l'onanisme intellectuelle), ce qui est pas forcément évident quand on croise cette brute en armure et à l'espadon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mai 2018 17:39 #71372

Anya: "Pfff ! On s'en fout de la philosophie. On est en présence d'une entité qui ne pense pas comme nous, et en plus qui ne comprend pas l'individualité puisqu'elle est constitué de nombreux "enfants" n'ayant pas l'air de disposer de volonté propre.
Le but c'est de la persuader que le"mal" c'est la mort carmin pour qu'elle devienne notre alliée... et accessoirement nous laisse partir "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mai 2018 17:46 #71373

Anya: "S'il s’agissait de faire son éducation morale et philosophique, j'ai bien des idées... mais je pense qu'elles ne te plairont pas ! ;-)
Alors laissons les grandes idées de côté et concentrons nous sur le moyen de faire porter le chapeau à la mort carmin !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jui 2018 19:40 #71777

Joue-t-on samedi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2018 14:05 #71791

Après vos épreuves dans les pleines sekeker (la rencontre avec l'hysnaton albinos armé de Thangorogrim chef de la Mort Carmin, celle avec Paindealer et les révélations sur l"identité de Need, la capture de Tyria et la tempête de fluide amenant à la création du premier "centaure") , et plus ou moins après avoir tout perdu, vous vous retrouvez dans le petit village de Vargalupino, celui que l'on considère comme un village des fous...
La "mère" se trouverait là... ainsi que -peut-être- Adetokumbo.

La mère d'ailleurs a été prévenue de la venue de "grands philosophes de la nature humaine" correspondant à votre description.

Epreuve de philosophie au bac "L'être humain est-il mauvais de façon inhérente? Tue-il par nature?"

Vous avez 4 jours ;)

Qui vient?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2018 14:29 #71792

Aller une petite citation de rousseau L'homme naît bon, c'est la société qui le corrompt..."

Présent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2018 14:55 #71794

D'accord avec Alexei !
La société de la mort carmin.
Present(e) s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2018 15:46 #71795

a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2018 15:54 #71796

krrrrr!!!
Qu'est ce que c'est encore que ce truc: la Mère?
une expérience démente d'une arme ? un dieu sans enveloppe ?
Et si, notre enveloppe n'était qu'une prison où on nous a enfermé(e)s ?
les fusionné((e)s ne seraient que des évadés qui se retrouveraient dans un prison de chair ? les imbéciles !
Ce traître de Paindealer m'a énervé(e) ! Moi, manipulé(e) ?
Dieux ou pas, je vais te les envoyer dans les limbes ces p......s de la Mort Carmin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2018 17:37 #71797

présent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2018 12:07 #71813

Présent avec tous mes moi.:fou:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2018 14:45 #71880

Super partie hier soir. on a bien rigolé.
la suite risque d'être plus tendue. les enjeux sont importants et Anya a peur de pêter les plombs à tout moment. Malgré une répulsion évidente, elle se demande si elle ne va pas demander à Sunfire de prendre le contrôle si ça arrive !

pour la suite en Aout, serait-il possible d'avancer la date au 18 car j'ai de la famille qui vient de loin le 25. Je suis même dispo le 11 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2018 10:27 #71896

mouai alexei risque d'avoir une mort original pour l'univers de bloodlust... Faire un AVC à cause d'hypertension induit par le stress professionnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2018 10:31 #71897

In ne risque rien car dans AVC il y a cérébral !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2018 13:42 #73284

Après l'interruption estivale, la reprise:

Après tout une simple question peut-elle décider du sort de votre univers?
Une spiduse mère omnisciente se pose la question, et c'est à vous de faire pencher la balance.

Si vous réussissez, Melaus aura perdu une alliée de poids (dans tout les sens du termes) et la spiduse pourrait vous donner des informations extrêmement précieuses....

Si vous échouez.... mais vous n'échouerez pas n'est ce pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2018 13:47 #73285

Présentes (je ne sais qui est la plus féminine:l'arme ou la porteuse, ou aucune des deux ! Mais je ne vois pas pourquoi le pluriel ne serait pas au féminin par défaut... Halte au pouvoir phalocrate !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2018 14:08 #73286

Présent (avec Vestrivàn, c'est plus simple).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena