TricTrac s'arrête en janvier 2023

18 Déc 2022 21:17 #83003

Salut les Guildiens,

La nouvelle est tombée il y a quelques jours déjà, plusieurs d'entre vous sont sans doute déjà au courant : Asmodée avait racheté TricTrac avant le Covid, et à présent ils viennent de mettre fin à la partie. Le site TricTrac n'était plus rentable depuis plusieurs années, il fermera donc prochainement.
J'avais découvert TricTrac à peu près à la même époque où je suis arrivé à la Guilde. Tout au long de ces années, je consultais régulièrement ce site pour savoir si d'autres joueurs partageaient mon ressenti sur tel ou tel jeu, pour valider un souhait d'achat d'un jeu, ou encore pour la Guilde lorsqu'il fallait se séparer d'un jeu, je vérifiais sa cote sur TricTrac. Il faisait également partie des sites où est annoncée la ND6T.
Avec TricTrac, c'est un pilier du monde du jeu qui disparaît.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Déc 2022 09:07 #83009

C'est bien dommage quand même.

En lisant leur article sur le sujet, c'est pas le site Tric Trac qui pose soucis, ce sont tout les à coté qui n'ont pas réussi à fonctionner (TTTV, etc.).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Déc 2022 20:27 #83010

Moltonel écrit: En lisant leur article sur le sujet, c'est pas le site Tric Trac qui pose soucis, ce sont tout les à coté qui n'ont pas réussi à fonctionner (TTTV, etc.).

Il est dit en effet que leur contenu audiovisuel leur coûtait très cher à produire. Cependant, j'imagine qu'un site comme TricTrac, ça doit coûter pas mal de ronds aussi, rien que les frais d'hébergement...


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena